Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
meute
Actif

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 21 août 2018, 22:10

frauciels a écrit :
21 août 2018, 13:10
Bonjour à tous.

Tout d'abord bravo à Guirem pour son plugin qui me facilite la vie car avant j'avais les scripts de Meute mais j'avoue, depuis ce plugin, avoir tout passer dessus :D .

J'ai cependant un problème avec les groupes GH quand je les fait parler.

J'ai trois Google Home et quand j'utilise la commande "parle" sur le groupe tout ce passe bien sur une de mes google home (mise en place du son + tts + remise du son précédent) mais pour les deux autres j'entend bien la mise en place du son et la remise du son précédent mais au milieu pas de tts.

Est-ce que vous auriez une astuce afin que le tts soit bien lu sur toutes les google home du groupe en même temps?

Merci par avance pour vos retours :)
Hello,

Tout d'abord ne pas utiliser les "groupes google" pour deux raisons :

- Les volumes sont gérés de façon particulière sur un groupe par google, mettre le volume à 80% sur le groupe par exemple n'aura pas pour résultat de mettre tous les membres à 80%, Google ajuste au prorata du volume précédent chaque GH de façon indépendante, pour de la musique ça peut sembler logique car le but est d'avoir un volume qui change de façon homogène, pour du TTS c'est gênant car on voudrait simplement que toutes les GH passent à 80% ... et pour restaurer le volume après TTS c'est donc mort aussi, les GH du groupe ne reprennent pas non plus correctement le volume précédent.

- La première GH du groupe commence le TTS quasi instantanément alors que les autres commencent généralement avec un décalage variable pouvant aller jusqu'à plusieurs secondes le temps qu'elles se synchronisent avec la première, pour de la musique c'est encore une fois pas gênant, une fois qu'elles ont toutes commencé à jouer elles sont synchrones mais pour du TTS qui est un message souvent court le retard au démarrage des GH fait que souvent le message n'a même pas le temps de sortir que c'est terminé ce qui donne l'impression que certaines GH ont simplement loupé de TTS.

Donc pour du TTS vers plusieurs GH il vaut mieux ne pas utiliser les groupes google mais faire ses propres commandes.

Perso je n'utilise jamais la commande "Parle" du plugin pour mes TTS, je passe toujours par des custom_cmd pour pourvoir profiter de toute la puissance du plugin.

En voici une qui lance un TTS sur 8 GH simultanément, la synchro est souvent presque parfaite, le UUID de chaque GH sont récupérées graçe à l'info [Playing Widget].
Cette commande commence par lancer un Warmup en broadcast sur toutes les GH du groupe pour les préparer à notifier et améliorer la synchro, puis ensuite le TTS est lancé avec un message dans #message#, un volume dans #title# réellement appliqué à toutes les GH et une restauration des volumes exactes après la notification. Un sleep de 3 secondes est fait avant le TTS pour encore améliorer la synchro, j'ai pas encore vraiment essayé de l'optimiser, il doit pouvoir être réduit mais ça dépend grandement du nombre de GH qu'on lance en même temps et de la qualité et des performances du réseau WiFi et WAN.

Code : Tout sélectionner

cmd=warmupnotif|broadcast=#[Google][Séjour][Playing Widget]#,#[Google][Salle De Bain][Playing Widget]#,#[Google][Bureau][Playing Widget]#,#[Google][Chambre Mathéo][Playing Widget]#,#[Google][Chambre Florent][Playing Widget]#,#[Google][Chambre Parents][Playing Widget]#,#[Google][Hangar][Playing Widget]#,#[Google][Atelier][Playing Widget]#$$cmd=tts|value=#message#|generateonly=1|silence=0|sleep=3$$cmd=tts|value=#message#|vol=#title#|forcevol=1|silence=0|broadcast=#[Google][Séjour][Playing Widget]#,#[Google][Salle De Bain][Playing Widget]#,#[Google][Bureau][Playing Widget]#,#[Google][Chambre Mathéo][Playing Widget]#,#[Google][Chambre Florent][Playing Widget]#,#[Google][Chambre Parents][Playing Widget]#,#[Google][Hangar][Playing Widget]#,#[Google][Atelier][Playing Widget]#
Il faut mettre cette commande dans les "actions à exécuter avant" d'une action "message" d'un virtuel, des exemples d'un virtuel qui permet de servir d'interface à tous les types de TTS sont ici : viewtopic.php?f=142&t=35863&start=320#p625549

Tout ce qui se trouve dans ce post reste valable sauf les commandes pour des groupes de GH comme celle exposée ici qui ont évoluée suite aux excellentes évolutions du plugin.

Le virtuel "TTS" il suffit ensuite de faire appel à ses actions de n'importe où ... et en cas d'évolution du plugin ou de modification d'un groupe de GH il suffit de modifier uniquement le virtuel et la modif est faite pour tout ce qui fait appel au TTS, il ne faut pas repasser en revue toutes les commandes TTS qu'on aurait dispersées dans une multitude de scénarios ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

lgouraud2
Timide

Message par lgouraud2 » 22 août 2018, 18:01

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce plugin est est vraiment épatant.

Serait il possible de faire en sorte que le plugin ne rende la main que lorsque le TTS a dit toute la phrase ? par exemple avec un paramètre |waitend=1| ?
Genre avec une pause finale de la durée du mp3 transmis ? Je rencontre comme quelques uns un soucis lorsque j’enchaîne plusieurs actions TTS (non mixable dans une seule)

Merci de vos suggestions.

meute
Actif

Message par meute » 22 août 2018, 18:10

lgouraud2 a écrit :
22 août 2018, 18:01
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce plugin est est vraiment épatant.

Serait il possible de faire en sorte que le plugin ne rende la main que lorsque le TTS a dit toute la phrase ? par exemple avec un paramètre |waitend=1| ?
Genre avec une pause finale de la durée du mp3 transmis ? Je rencontre comme quelques uns un soucis lorsque j’enchaîne plusieurs actions TTS (non mixable dans une seule)

Merci de vos suggestions.
Le plugin est multithread, si tu envoies une commande pendant qu'une autre est en cours elle l'écrase.
Guirem calcule la durée du fichier son TTS généré uniquement pour restaurer le volume juste à la fin du TTS, la main est par contre rendue immédiatement à jeedom donc une deuxième commande peut-être lancée et elle écrasera la précédente.
Il faut donc essayer de gérer ça du côté Jeedom avec une variable par exemple qui permet de savoir qu'un TTS est en cours pour pouvoir ensuite faire patienter les commandes suivantes.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)

guirem
Timide

Message par guirem » 22 août 2018, 19:11

Bonjour,

@lgouraud2 : Il y a 3 exemples dans la doc de blocs php à utiliser dans des scénarios (https://github.com/guirem/plugin-google ... c-code-php) qui te permettent de lancer une commande en attendant la fin de l’exécution.
La plus simple (2ème) tient en une ligne de commande php.

meute
Actif

Message par meute » 22 août 2018, 20:45

D'un autre côté si les TTS successifs sont lancé par le même scénario ou par une suite de scénario imbriqués et que les messages ont une longueur +- constante on s'en sort avec des simples "sleep" le temps de chaque TTS directement dans les scénarios.

Et si ce sont des scénarios totalement indépendants qui sont susceptible de vouloir faire du TTS en même temps ça ne résoud rien, même avec un TTS bloquant il vont se marcher dessus quand même.

Les seules autres moyens seraient :
- Soit de combiner toutes les phrases pour ne faire qu'un seul TTS, c'est ce que je fais quand je TTS l'état de la maison, tout y passe, du nombre d'éclairages allumées à l'état de tous les ouvrants et le tout en un seul TTS car la phrase est complètement construite par scénario avant d'être transmise à Google Cast.
- Soit que @Guirem intègre un mécanisme de Queue FIFO pour les commandes TTS afin de les exécuter les unes derrière les autres même si elles sont reçues dans un interval de temps court. (Ca ça pourrait être une option top ...)

Le seul cas ou ça m'arrive moi c'est quand je ferme ou ouvre la grille en même temps que la porte du garage, comme ces actions sont notifiées sur les GH, "La grille se ferme" ... "La porte de l'atelier s'ouvre" ... souvent le TTS du deuxième vient écraser le premier vu qu'on combine souvent les deux actions dans un délais court et je ne peux pas y faire grand chose hormis commencer à jouer avec des variables et mettre en place des trucs complexes ... et là la Queue FIFO aiderait ...
Jeedom VM ESXI sur NUC

frauciels
Timide

Message par frauciels » 23 août 2018, 08:50

meute a écrit :
21 août 2018, 22:10
frauciels a écrit :
21 août 2018, 13:10
Bonjour à tous.

Tout d'abord bravo à Guirem pour son plugin qui me facilite la vie car avant j'avais les scripts de Meute mais j'avoue, depuis ce plugin, avoir tout passer dessus :D .

J'ai cependant un problème avec les groupes GH quand je les fait parler.

J'ai trois Google Home et quand j'utilise la commande "parle" sur le groupe tout ce passe bien sur une de mes google home (mise en place du son + tts + remise du son précédent) mais pour les deux autres j'entend bien la mise en place du son et la remise du son précédent mais au milieu pas de tts.

Est-ce que vous auriez une astuce afin que le tts soit bien lu sur toutes les google home du groupe en même temps?

Merci par avance pour vos retours :)
Hello,

Tout d'abord ne pas utiliser les "groupes google" pour deux raisons :

- Les volumes sont gérés de façon particulière sur un groupe par google, mettre le volume à 80% sur le groupe par exemple n'aura pas pour résultat de mettre tous les membres à 80%, Google ajuste au prorata du volume précédent chaque GH de façon indépendante, pour de la musique ça peut sembler logique car le but est d'avoir un volume qui change de façon homogène, pour du TTS c'est gênant car on voudrait simplement que toutes les GH passent à 80% ... et pour restaurer le volume après TTS c'est donc mort aussi, les GH du groupe ne reprennent pas non plus correctement le volume précédent.

- La première GH du groupe commence le TTS quasi instantanément alors que les autres commencent généralement avec un décalage variable pouvant aller jusqu'à plusieurs secondes le temps qu'elles se synchronisent avec la première, pour de la musique c'est encore une fois pas gênant, une fois qu'elles ont toutes commencé à jouer elles sont synchrones mais pour du TTS qui est un message souvent court le retard au démarrage des GH fait que souvent le message n'a même pas le temps de sortir que c'est terminé ce qui donne l'impression que certaines GH ont simplement loupé de TTS.

Donc pour du TTS vers plusieurs GH il vaut mieux ne pas utiliser les groupes google mais faire ses propres commandes.

Perso je n'utilise jamais la commande "Parle" du plugin pour mes TTS, je passe toujours par des custom_cmd pour pourvoir profiter de toute la puissance du plugin.

En voici une qui lance un TTS sur 8 GH simultanément, la synchro est souvent presque parfaite, le UUID de chaque GH sont récupérées graçe à l'info [Playing Widget].
Cette commande commence par lancer un Warmup en broadcast sur toutes les GH du groupe pour les préparer à notifier et améliorer la synchro, puis ensuite le TTS est lancé avec un message dans #message#, un volume dans #title# réellement appliqué à toutes les GH et une restauration des volumes exactes après la notification. Un sleep de 3 secondes est fait avant le TTS pour encore améliorer la synchro, j'ai pas encore vraiment essayé de l'optimiser, il doit pouvoir être réduit mais ça dépend grandement du nombre de GH qu'on lance en même temps et de la qualité et des performances du réseau WiFi et WAN.

cmd=warmupnotif|broadcast=#[Google][Séjour][Playing Widget]#,#[Google][Salle De Bain][Playing Widget]#,#[Google][Bureau][Playing Widget]#,#[Google][Chambre Mathéo][Playing Widget]#,#[Google][Chambre Florent][Playing Widget]#,#[Google][Chambre Parents][Playing Widget]#,#[Google][Hangar][Playing Widget]#,#[Google][Atelier][Playing Widget]#$$cmd=tts|value=#message#|generateonly=1|silence=0|sleep=3$$cmd=tts|value=#message#|vol=#title#|forcevol=1|silence=0|broadcast=#[Google][Séjour][Playing Widget]#,#[Google][Salle De Bain][Playing Widget]#,#[Google][Bureau][Playing Widget]#,#[Google][Chambre Mathéo][Playing Widget]#,#[Google][Chambre Florent][Playing Widget]#,#[Google][Chambre Parents][Playing Widget]#,#[Google][Hangar][Playing Widget]#,#[Google][Atelier][Playing Widget]#
Il faut mettre cette commande dans les "actions à exécuter avant" d'une action "message" d'un virtuel, des exemples d'un virtuel qui permet de servir d'interface à tous les types de TTS sont ici : viewtopic.php?f=142&t=35863&start=320#p625549

Tout ce qui se trouve dans ce post reste valable sauf les commandes pour des groupes de GH comme celle exposée ici qui ont évoluée suite aux excellentes évolutions du plugin.

Le virtuel "TTS" il suffit ensuite de faire appel à ses actions de n'importe où ... et en cas d'évolution du plugin ou de modification d'un groupe de GH il suffit de modifier uniquement le virtuel et la modif est faite pour tout ce qui fait appel au TTS, il ne faut pas repasser en revue toutes les commandes TTS qu'on aurait dispersées dans une multitude de scénarios ...
Bonjour,

Merci @meute, je viens enfin de comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas correctement et en plus tes explications très claires m'ont permis enfin de faire sa proprement.

C'est top, encore merci :-)

lgouraud2
Timide

Message par lgouraud2 » 23 août 2018, 09:33

guirem a écrit :
22 août 2018, 19:11
Bonjour,

@lgouraud2 : Il y a 3 exemples dans la doc de blocs php à utiliser dans des scénarios (https://github.com/guirem/plugin-google ... c-code-php) qui te permettent de lancer une commande en attendant la fin de l’exécution.
Bonjour
Merci guirem,
J'ai beaucoup de mal avec ces codes, et je crains que ça nuise à la lisibilité des scénarios. Je voulais m'orienter vers un ajout de sleep dans mes scenarios mais ce n'est pas suffisant car j'ai des appels TTS qui ne passent pas par un scenario (appels API).

Je vais essayer d’intercaler avec le plugin script, un script qui va gérer cette temporisation. C'est plutot ce script qui sera appelé dans les scénarios ou autres API. En plus j'ai déjà fait un pour que le TTS ne soit transmis que durant le jour.

lgouraud2
Timide

Message par lgouraud2 » 23 août 2018, 09:39

meute a écrit :
Il faut mettre cette commande dans les "actions à exécuter avant" d'une action "message" d'un virtuel,

Pourquoi utilises tu l'action avant plutot que l'action directement dans le virtuel à la place du dummy ?
meute a écrit :

Pourquoi ne pas ajouter directement dans ton équipement TTS la customcmd supplémentaire ?

meute
Actif

Message par meute » 23 août 2018, 09:48

lgouraud2 a écrit :
23 août 2018, 09:39
meute a écrit :
Il faut mettre cette commande dans les "actions à exécuter avant" d'une action "message" d'un virtuel,

Pourquoi utilises tu l'action avant plutot que l'action directement dans le virtuel à la place du dummy ?
meute a écrit :

Pourquoi ne pas ajouter directement dans ton équipement TTS la customcmd supplémentaire ?
Pour le point 1 simplement car si tu essaies tu te rendras vite compte que l'action directe est limitée en nombre de caractères (à 128 je pense) alors que "l'action avant" n'a pas de limite ou en tout cas elle est beaucoup plus élevée ce qui permet d'y rentrer des custom_cmd a rallonge ...

Pour le point 2 je ne saisis pas le sens de ta question, quelle custom_cmd supplémentaire ?
Jeedom VM ESXI sur NUC

lgouraud2
Timide

Message par lgouraud2 » 23 août 2018, 09:54

meute a écrit :
23 août 2018, 09:48

Pour le point 1 simplement car si tu essaies tu te rendras vite compte que l'action directe est limitée en nombre de caractères (à 128 je pense) alors que "l'action avant" n'a pas de limite ou en tout cas elle est beaucoup plus élevée ce qui permet d'y rentrer des custom_cmd a rallonge ...
Ah très bien.
meute a écrit :
Pour le point 2 je ne saisis pas le sens de ta question, quelle custom_cmd supplémentaire ?
En fait mon idée était d'ajouter dans l'équipement Google Cast une commande supplémentaire qui correspond au besoin. J'ai par exemple ajouté les commandes suivantes, Dis et Crie car Parle n'est pas suffisante:

Image

meute
Actif

Message par meute » 23 août 2018, 10:20

lgouraud2 a écrit :
23 août 2018, 09:54
meute a écrit :

Ah très bien.
meute a écrit :
En fait mon idée était d'ajouter dans l'équipement Google Cast une commande supplémentaire qui correspond au besoin. J'ai par exemple ajouté les commandes suivantes, Dis et Crie car Parle n'est pas suffisante:

Image
Pour garder une indépendance entre le plugin et le virtuel TTS ... Imagine que le plugin évolue d'une façon imprévue ou que tu doives le désinstaller complètement et le réinstaller tu perds alors toutes tes custom commandes ajoutée dans le plugin, alors que dans le virtuel tu ne les perds pas vu qu'il est indépendant du plugin, sans compter que dans ce cas toutes les références vers tes commandes TTS dans les scénarios seront aussi orphelines... Et si un jour une autre solution permettant de faire du TTS sur Les GH voit le jour de façon "officielle" Google ou via une applet IFTTT ou je ne sais quoi d'autre, et qui permettrait de vraiment notifier sans perdre les streaming en cours, avec une vrai notification de groupe ... et qui ferait qu'on utilise plus Google Cast pour ca Il n'y aurait que le virtuel TTS a adapter pour coller a la nouvelle méthode.

Je fais rarement les choses sans raison en gros ...
Jeedom VM ESXI sur NUC

lgouraud2
Timide

Message par lgouraud2 » 23 août 2018, 10:53

meute a écrit :
23 août 2018, 10:20
Pour garder une indépendance entre le plugin et le virtuel TTS ... Imagine que le plugin évolue d'une façon imprévue ou que tu doives le désinstaller complètement et le réinstaller tu perds alors toutes tes custom commandes ajoutée dans le plugin, alors que dans le virtuel tu ne les perds pas vu qu'il est indépendant du plugin, sans compter que dans ce cas toutes les références vers tes commandes TTS dans les scénarios seront aussi orphelines... Et si un jour une autre solution permettant de faire du TTS sur Les GH voit le jour de façon "officielle" Google ou via une applet IFTTT ou je ne sais quoi d'autre, et qui permettrait de vraiment notifier sans perdre les streaming en cours, avec une vrai notification de groupe ... et qui ferait qu'on utilise plus Google Cast pour ca Il n'y aurait que le virtuel TTS a adapter pour coller a la nouvelle méthode.

Je fais rarement les choses sans raison en gros ...
J'aime bien ton cheminement sur la virtualisation.

J'avais aussi commencé à avoir plein de virtuels pour presque tout mes équipements. Je me suis retrouvé a gérer beaucoup de virtuels et c'était un peu trop le bazar dans mon implémentation. Du coup je restreins maintenant au minimum l'usage des virtuels.
Il m'est arrivé d'avoir besoin de changer un équipement par un autre (rf433->zwaze) et si le virtuel répond bien à ce besoin, j'ai appris à utiliser les boutons de remplacement d'ID de commandes et çà marche plutot bien. Et j'ai constaté que ces changements n'était pas si fréquents que çà.

Merci pour les explications et ton point de vue argumenté.

Jeandhom
Actif

Message par Jeandhom » 23 août 2018, 11:54

meute a écrit :

Merci pour le partage de ta custom_cmd finalisée.

Chez moi, sur des Chromecast Audio, j'ai un léger décalage dans le son.
Est ce pareil sur les Google Home ?

Jeandhom
Actif

Message par Jeandhom » 23 août 2018, 18:55

Finalement, à l'inverse de meute, j'ai un fonctionnement parfait en créant un groupe google avec 3 Chromecast Audio.
J'ai repris la custom_cmd de meute en supprimant la partie broadcast.

cmd=warmupnotif$$cmd=tts|value=#message#|generateonly=1|silence=0|sleep=3$$cmd=tts|value=#message#|vol=#title#|forcevol=1|silence=0

Bert57
Timide

Message par Bert57 » 27 août 2018, 10:28

Bonjour,

J'ai recherché sur ce fil, mais j'ai rien trouvé concernant le flux camera.
J essaye de balancer mon flux camera, en utilisant la fonction cmd ds scenario

app=web|cmd=load_url|value='http://IP:88/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd= ... é',True,10

mais rien ne fonctionne.

Je m y prend mal ?
camerachromecastscenrario.jpg
camerachromecastscenrario.jpg (123.98 Kio) Consulté 536 fois

Bert57
Timide

Message par Bert57 » 29 août 2018, 09:57

En relisant le fil, la solution a été donné.
Ca fonctionne.
Merci pour le plugin :)
Dernière édition par Bert57 le 29 août 2018, 09:57, édité 1 fois.

Loup
Timide

Message par Loup » 29 août 2018, 13:02

guirem a écrit :
22 août 2018, 19:11
Bonjour,

Bonjour. J'aimerais bien utilisé le code php, pour les notifications mais je ne sais pas trop comment mi prendre. :oops:
$ret = googlecast::helperSendNotifandWait_static('xxxxxxxxxxxxxxxxxxx', 'cmd=tts|value=Test Scénario PHP pour gérer le délai', 30, 500);
J'ai rentrer le code et le google me répond bien " Test Scénario PHP pour gérer le délai.
Comment l'utilisé pour les notification? La je pige pas.
J'ai pas grande expérience en php,sur.
Quelqu’un pourrait me donné un exemple SVP ?
Merci
Loup

Sphax
Timide

Message par Sphax » 30 août 2018, 16:24

Bonjour,

Merci pour le plugin qui m'a l'air épatant et que j'attendais depuis très longtemps :)
Cependant, je n'arrive pas à installer les dépendances...
J'ai les logs suivants:

Launch install of googlecast dependancies
-- Updating repo...
Hit http://repo.jeedom.com stable InRelease
Ign http://ftp.debian.org jessie InRelease
Hit http://security.debian.org jessie/updates InRelease
Hit http://ftp.debian.org jessie-updates InRelease
Hit http://ftp.debian.org jessie-backports InRelease
Hit http://repo.jeedom.com stable/main arm64 Packages
Hit http://ftp.debian.org jessie-proposed-updates InRelease
Hit http://oph.mdrjr.net all InRelease
Hit http://ftp.debian.org jessie Release.gpg
Hit http://oph.mdrjr.net jessie InRelease
Hit http://ftp.debian.org jessie-updates/contrib Sources
Hit http://security.debian.org jessie/updates/main Sources
Ign http://repo.jeedom.com stable/main Translation-en
Get:1 http://ftp.debian.org jessie-updates/main arm64 Packages/DiffIndex [11.8 kB]
Hit http://security.debian.org jessie/updates/contrib Sources
Get:2 http://oph.mdrjr.net all/c2 arm64 Packages
Hit http://ftp.debian.org jessie-updates/contrib arm64 Packages
Hit http://security.debian.org jessie/updates/non-free Sources
Get:3 http://ftp.debian.org jessie-updates/non-free arm64 Packages/DiffIndex [736 B]
Hit http://ftp.debian.org jessie-updates/contrib Translation-en
Get:4 http://ftp.debian.org jessie-updates/main Translation-en/DiffIndex [3688 B]
Get:5 http://oph.mdrjr.net all/main arm64 Packages
Get:6 http://ftp.debian.org jessie-updates/non-free Translation-en/DiffIndex [736 B]
Get:7 http://ftp.debian.org jessie-backports/main Sources/DiffIndex [27.8 kB]
Hit http://oph.mdrjr.net all/c2 arm64 Packages
Get:8 http://ftp.debian.org jessie-backports/contrib Sources/DiffIndex [27.8 kB]
Get:9 http://ftp.debian.org jessie-backports/non-free Sources/DiffIndex [26.0 kB]
Get:10 http://ftp.debian.org jessie-backports/main arm64 Packages/DiffIndex [27.8 kB]
Get:11 http://oph.mdrjr.net all/testing arm64 Packages
Get:12 http://ftp.debian.org jessie-backports/contrib arm64 Packages/DiffIndex [23.9 kB]
Get:13 http://ftp.debian.org jessie-backports/non-free arm64 Packages/DiffIndex [8530 B]
Hit http://oph.mdrjr.net all/main arm64 Packages
Get:14 http://ftp.debian.org jessie-backports/contrib Translation-en/DiffIndex [7960 B]
Get:15 http://oph.mdrjr.net all/c2 Translation-en [321 B]
Get:16 http://ftp.debian.org jessie-backports/main Translation-en/DiffIndex [27.8 kB]
Get:17 http://ftp.debian.org jessie-backports/non-free Translation-en/DiffIndex [19.1 kB]
Get:18 http://oph.mdrjr.net all/main Translation-en [323 B]
Get:19 http://ftp.debian.org jessie-proposed-updates/contrib Sources/DiffIndex [7762 B]
Get:20 http://ftp.debian.org jessie-proposed-updates/non-free Sources/DiffIndex [18.0 kB]
Get:21 http://ftp.debian.org jessie-proposed-updates/main Sources/DiffIndex [27.8 kB]
Hit http://oph.mdrjr.net all/testing arm64 Packages
Get:22 http://ftp.debian.org jessie-proposed-updates/contrib arm64 Packages/DiffIndex [4948 B]
Get:23 http://ftp.debian.org jessie-proposed-updates/non-free arm64 Packages/DiffIndex [8254 B]
Get:24 http://ftp.debian.org jessie-proposed-updates/main arm64 Packages/DiffIndex [27.8 kB]
Get:25 http://oph.mdrjr.net all/testing Translation-en [326 B]
Get:26 http://ftp.debian.org jessie-proposed-updates/contrib Translation-en/DiffIndex [8392 B]
Get:27 http://ftp.debian.org jessie-proposed-updates/main Translation-en/DiffIndex [27.8 kB]
Get:28 http://oph.mdrjr.net jessie/backports arm64 Packages
Get:29 http://ftp.debian.org jessie-proposed-updates/non-free Translation-en/DiffIndex [18.0 kB]
Hit http://ftp.debian.org jessie Release
Hit http://ftp.debian.org jessie-updates/main Sources
Hit http://ftp.debian.org jessie-updates/non-free Sources
Get:30 http://oph.mdrjr.net jessie/main arm64 Packages
Get:31 http://oph.mdrjr.net jessie/backports Translation-en [331 B]
Get:32 http://oph.mdrjr.net jessie/main Translation-en [326 B]
Get:33 http://oph.mdrjr.net all/c2 Translation-en [321 B]
Hit http://ftp.debian.org jessie/main Sources
Hit http://ftp.debian.org jessie/contrib Sources
Hit http://ftp.debian.org jessie/non-free Sources
Hit http://ftp.debian.org jessie/main arm64 Packages
Hit http://ftp.debian.org jessie/contrib arm64 Packages
Hit http://ftp.debian.org jessie/non-free arm64 Packages
Get:34 http://oph.mdrjr.net all/main Translation-en [323 B]
Hit http://ftp.debian.org jessie/contrib Translation-en
Hit http://ftp.debian.org jessie/main Translation-en
Hit http://ftp.debian.org jessie/non-free Translation-en
Hit http://oph.mdrjr.net jessie/backports arm64 Packages
Get:35 http://oph.mdrjr.net all/testing Translation-en [326 B]
Hit http://oph.mdrjr.net jessie/main arm64 Packages
Get:36 http://oph.mdrjr.net jessie/backports Translation-en [331 B]
Get:37 http://oph.mdrjr.net jessie/main Translation-en [326 B]
Get:38 http://oph.mdrjr.net all/c2 Translation-en [321 B]
Get:39 http://oph.mdrjr.net all/main Translation-en [323 B]
Get:40 http://oph.mdrjr.net all/testing Translation-en [326 B]
Get:41 http://oph.mdrjr.net jessie/backports Translation-en [331 B]
Get:42 http://oph.mdrjr.net jessie/main Translation-en [326 B]
Get:43 http://oph.mdrjr.net all/c2 Translation-en [321 B]
Get:44 http://oph.mdrjr.net all/main Translation-en [323 B]
Get:45 http://oph.mdrjr.net all/testing Translation-en [326 B]
Get:46 http://oph.mdrjr.net jessie/backports Translation-en [331 B]
Get:47 http://oph.mdrjr.net jessie/main Translation-en [326 B]
Get:48 http://oph.mdrjr.net all/c2 Translation-en [321 B]
Ign http://oph.mdrjr.net all/c2 Translation-en
Get:49 http://oph.mdrjr.net all/main Translation-en [323 B]
Ign http://oph.mdrjr.net all/main Translation-en
Get:50 http://oph.mdrjr.net all/testing Translation-en [326 B]
Ign http://oph.mdrjr.net all/testing Translation-en
Get:51 http://oph.mdrjr.net jessie/backports Translation-en [331 B]
Ign http://oph.mdrjr.net jessie/backports Translation-en
Get:52 http://oph.mdrjr.net jessie/main Translation-en [326 B]
Ign http://oph.mdrjr.net jessie/main Translation-en
Fetched 363 kB in 10s (34.6 kB/s)
W: Failed to fetch http://security.debian.org/dists/jessie/updates/InRelease  Unable to find expected entry 'main/binary-arm64/Packages' in Release file (Wrong sources.list entry or malformed file)
E: Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.
-- Installation of python3 and dependancies
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.
-- Installed version of Python :
Python 3.4.2
-- Installation of pip for python3 and necessary libraries
-- Installation of TTS libraries
Error: Cound not found pip3 program to install python dependencies ! Check doc FAQ for possible resolution.
Quelqu'un peut m'aider ?
Jeedom Smart + RFXCom + Clef Bluetooth UD100 + Philips Hue + Google Home + Dotti + LaMetric

Jeandhom
Actif

Message par Jeandhom » 30 août 2018, 18:09

As-tu essayé : apt-get install python3-dev

viewtopic.php?f=142&t=35863&p=611021#p611032

Sphax
Timide

Message par Sphax » 30 août 2018, 18:32

Jeandhom a écrit :
30 août 2018, 18:09
As-tu essayé : apt-get install python3-dev

viewtopic.php?f=142&t=35863&p=611021#p611032
Merci! J'ai enfin pu installer le plugin.
Cependant maintenant, impossible de faire parler les GH... Pourtant tout fonctionne parfaitement avec le script de Meute et ma clef API TTS Google... La seule chose que ça fait, c'est un double *bip* puis un gros *clong* puis de nouveau mais plus faible un double *bip*....

EDIT: Même avec l'API Google Translate, les GH ne parlent pas...
EDIT2: Est-il possible de faire du TTS sans modifier le volume (et donc sans avoir besoin de le restaurer) ? Ca éviterait tous les bips... enfin quand ça se décidera à caster le TTS... :D
Jeedom Smart + RFXCom + Clef Bluetooth UD100 + Philips Hue + Google Home + Dotti + LaMetric

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »