Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Rénovation Maison] Installation multiroom

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
mart1
Timide

[Rénovation Maison] Installation multiroom

Message par mart1 » 26 oct. 2018, 23:59

Hello les Jeedomien(ne)s :D

Je suis en train de rénover une maison et voici mes questions sur la partie MULTIMEDIA

Musique / Annonce / Multiroom

Je tourne aujourd’hui avec 3 squeezebox dans l’appartement. Le son n’est pas très puissant ni certainement très pur mais j’en suis plutôt satisfait. La différence avec la maison, c’est que le squeezebox serait centralisées dans la baie, alors qu’aujourd’hui elles sont au niveau de chaque enceinte. Vous ne voyez pas de problème à faire passer des dizaines de mètres de câble audio pour les relier directement au sortie son de raspberry :?:

Est-ce que vous avez déjà testé / remplacer ce type d’installation par des Google Home (mini/max/std) :?:

Merci,
Martin

propositionjoe
Timide

Re: [Rénovation Maison] Installation multiroom

Message par propositionjoe » 27 oct. 2018, 07:57

Salut,

Je n'ai jamais vu un utilisateur regretter d'avoir tirer des câbles audio trop long pour sa maison:
Voir ici ce vieux papier qui a inspiré bien des geek: https://www.maison-et-domotique.com/569 ... Domotique)

La question est plutôt, y a-t-il des amplis à la sortie de tes pi? Parce que je n'ai jamais vu quelqu'un tirer 20m de fil par sortie jack.

Enfin, mettre des googles machin, c'est à chacun de se demander si big G n'en sait déjà pas trop sur vous...
Proxmox avec VM jeedom
Hue, Xiaomi Home, Broadlink, Zwave, Blea, Tasmotta, EspEasy
Mon blog: https://carmagnole.ovh

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »