Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Cadre photo numérique

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
faycal39
Timide

Cadre photo numérique

Message par faycal39 » 10 nov. 2018, 23:33

Hello la communauté !
Voilà j’ai un souhait et j’ai besoin de vos aide et idée pour le réaliser.
J’aimerai fabriquer un cadre photo avec un grand écran très fin pour l’accrocher au mur comme un tableau ( iPad, m$ surface, Samsung galaxy tab ou autre...) qui s’allume uniquement lorsqu’il y a quelqu’ un a la maison.
Et j’aimerais aussi que lorsque je touche l’ecran J’accède directement sur le Dashboard de jeedom pour contrôler mes équipements ou sur l’application maison de Apple.
Est ce possible ou est ce utopique ?

faycal39
Timide

Re: Cadre photo numérique

Message par faycal39 » 15 nov. 2018, 14:36

Je regardais s’il existait directement des cadre photos connectés compatibles jeedom mais j’ai rien trouvé...

BaaTuuC
Actif

Message par BaaTuuC » 15 nov. 2018, 14:53

Je pense que ca peut être tout a fait possible.
Il te faut effectivement un hardware fin et tactile -> Je te conseille donc une tablette recyclée.
Tu peux faire le tout via un navigateur web.
tu fais porter la partie galerie photo par un simple serveur web porté par un rpi derriere ton écran ou derriere.
Sur ton interface de galerie tu ajoutes un bouton (visible ou pas ..) pour aller vers jeedom :-D
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

BaaTuuC
Actif

Message par BaaTuuC » 15 nov. 2018, 18:15

Je suis tombé la dessus par hasard
https://shop.pimoroni.com/products/rasp ... with-frame

Cela te permet d'avoir un RPI zero par exemple derrière ton écran. Il n'est pas obligé de faire tourner jeedom, mais seulement un navigateur.
tu pourras piloter l'écran (on / off) depuis ton jeedom pour l'éteindre quand il y a personne par exemple.
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Chrisax
Timide

Message par Chrisax » 18 nov. 2018, 14:44

Bonjour,
J'utilise un écran 10 pouces avec un RPI 3B+ derrière. Ca ne fait pas fin (4 cm d'épaisseur) mais le choix est assumé.
Pour simuler un cadre photo, j'utilise chrome en mode kiosk qui affiche le dashbord en pleine page. Au bout de 3 minutes, l'affichage bascule sur une page du dashboard qui récupère une liste d'id photos générée au hasard et affiche les photos pendant 20 secondes. Les photos sont stockées sur un nas mais elles pourraient très bien être sur le ssd du RPI. Quelques notifications jeedom s'affichent sur les côtés de la photo (ouvrants ouvert, courrier dans la boite aux lettres, lessive terminée, poubelles à sortir, etc...). Une horloge est affichée dans un coin en permanence. Un clic au milieu de la photo ramène à l'affichage principal.
Il n'y a rien de compliqué à faire, quelques routines javascript tout au plus.
J'avais écarté l'écran 7'' parce que ça me paraissait petit. J'utilise un écran chinois plutôt moyen qui ne s’éteint pas complètement. Par conséquent, j'utilise un Fibaro FGS-222 pour couper l'écran automatiquement le soir et le rallumer le matin. Le PI est sur la deuxième sortie et est allumé en permanence.
Voilà pour les idées. Si tu as besoin d'infos supplémentaires, n'hésite pas.
Jeedom sur Rpi 3 + dongle Aeotec GEN5 et RfxCom
Ecran de contrôle sur Rpi 3B+ et Google Voice Kit

faycal39
Timide

Message par faycal39 » 19 nov. 2018, 16:57

Merci chrisax pour ta réponse.
Ça a l’aire top ta solution et ça correspond parfaitement à ce que je recherche à faire👍
Je me penche dessus et je te demande si j’ai besoin d’aide mais ça serait top de faire pareil👌

faycal39
Timide

Message par faycal39 » 20 nov. 2018, 03:33

Ça te dérangerait pas de mettre quelques photos de ton installation et du résultat ?
L’idee des notifications est vraiment sympas!
Je pensais à mettre la météo toujours visible dans un coin de l’écran, tu penses que c’est possible ?

Chrisax
Timide

Message par Chrisax » 20 nov. 2018, 09:59

Pas de souci pour les photos, il faut juste que je prenne le temps de le faire.
Tu positionnes ce que tu veux sur ta page. Dans un coin j'ai une horloge en javascript, dans un autre un widget résumé des températures.
Pour les notifications j'ai créé des virtuels dont les widgets n'affichent des éléments qu'en cas de certaines valeurs.
Jeedom sur Rpi 3 + dongle Aeotec GEN5 et RfxCom
Ecran de contrôle sur Rpi 3B+ et Google Voice Kit

faycal39
Timide

Message par faycal39 » 20 nov. 2018, 19:22

Pas mal ! Bien pensé tout ça 👍
C’est pour ça que j’aime la domotique, pour la créativité et la fierté personnelle de le réaliser et augmenter son confort quotidien 😉

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »