Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
lulu740
Actif
Messages : 557
Inscription : 03 oct. 2014, 07:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par lulu740 » 31 mai 2019, 09:21

Bonjour "SBR", merci de l'aide,
l'adresse URL que j'ai donné est fonctionnelle puisque c'est celle ci que j utilise pour acceder à mon Jeedom,
pour le log le NET et URL ne change pas malgré mes manips, ci joint la copie ecran....
j'ai fait egalement une redirection au niveau du compte developer chez spotify mais rien ne change.....
Pièces jointes
Copie ecran.png
Copie ecran.png (60.68 Kio) Consulté 607 fois

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par Networks514 » 31 mai 2019, 10:30

lulu740 a écrit :
31 mai 2019, 09:21
Bonjour "SBR", merci de l'aide,
l'adresse URL que j'ai donné est fonctionnelle puisque c'est celle ci que j utilise pour acceder à mon Jeedom,
pour le log le NET et URL ne change pas malgré mes manips, ci joint la copie ecran....
j'ai fait egalement une redirection au niveau du compte developer chez spotify mais rien ne change.....
Mmm je pense que tu as supprimé ton adresse dans les logs, mais https sur le port 80 !! :(
c’est http:// sans :80 si c’est ton port par défaut, ou https:// sans :443 si c’est ton port par défaut, mais là c’est bizarre ...
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

unskil
Timide
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2017, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par unskil » 31 mai 2019, 10:42

sbr a écrit :
28 mai 2019, 01:05
unskil a écrit :
27 mai 2019, 13:26
mithandir a écrit :
27 mai 2019, 10:53


Exactement le même problème. Pour le callback url, j'ai mis mon adresse externe, c'est ce qui me paraissait le plus cohérent..
Peut-être le dev @sbr a t'il une idée sur comment creuser notre problème?
J'ai essayé les 2. Adresse DNS et ip locale. j'ai toujours le même problème. Si je peux aider avec des logs, dites moi ce qu'il vous faut.
Merci
Le DNS ne devrait rien à voir avec le pb que vous rencontrez, car il est utilisé que pour l'authentification.

Pouvez-vous partager le contenu du fichier de log du daemon, généré en ajoutant la trace comme je l'ai mentionée, un peu plus haut dans les messages, afin que je puisse analyser ?

Merci

sbr
Bonjour,

j'ai ajouter les infos au fichier spotify.js
Dans les log j'ai ceci

--- WAITING ---
--- WAITING ---
--- WAITING ---
--- WAITING ---
--- WAITING ---
Error: connect ETIMEDOUT mon ip internet ==> peut-être quand j'ai redémaré le deamon ???
--- WAITING ---
--- WAITING ---
--- WAITING ---
--- WAITING ---

Quand j'utilise une commande:
[2019-05-31 10:35:56][DEBUG] : ### EXECUTE device_volume_set / {"slider":"14","utid":"1559291486479"} ###
[2019-05-31 10:35:56][DEBUG] : --- CLIENT ID xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ---
[2019-05-31 10:35:56][DEBUG] : --- CLIENT SECRET xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxf ---
[2019-05-31 10:35:56][DEBUG] : --- REFRESH TOKEN xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ---
[2019-05-31 10:35:57][DEBUG] : --- ACCESS TOKEN xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx-txxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ---
[2019-05-31 10:35:57][DEBUG] : --- VOLUME REQUESTED ---
[2019-05-31 10:35:57][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Maison][Jeedom_spotify][Device Volume Set] : Restricted device

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 69
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 31 mai 2019, 23:05

lulu740 a écrit :
31 mai 2019, 09:21
Bonjour "SBR", merci de l'aide,
l'adresse URL que j'ai donné est fonctionnelle puisque c'est celle ci que j utilise pour acceder à mon Jeedom,
pour le log le NET et URL ne change pas malgré mes manips, ci joint la copie ecran....
j'ai fait egalement une redirection au niveau du compte developer chez spotify mais rien ne change.....
Tu as quoi dans la config jeedom, au niveau de l'onglet réseau et dans les paramètres accès externe, car la fonction getNetworkAccess devrait retourner ton dns sur le port 443 du https ?

Code : Tout sélectionner

$net = network::getNetworkAccess('external', 'proto:127.0.0.1:port:comp');
log::add('spotify', 'info', '--- NET = '.$net.' ---');
      
$url = $net . '/plugins/spotify/core/ajax/spotify.ajax.php?action=account&api=' . $key;
log::add('spotify', 'info', '--- URL = '.$url.' ---');
Peux-tu vérifier ?

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 69
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 31 mai 2019, 23:33

unskil a écrit :
31 mai 2019, 10:42
sbr a écrit :
28 mai 2019, 01:05
unskil a écrit :
27 mai 2019, 13:26


J'ai essayé les 2. Adresse DNS et ip locale. j'ai toujours le même problème. Si je peux aider avec des logs, dites moi ce qu'il vous faut.
Merci
Le DNS ne devrait rien à voir avec le pb que vous rencontrez, car il est utilisé que pour l'authentification.

Pouvez-vous partager le contenu du fichier de log du daemon, généré en ajoutant la trace comme je l'ai mentionée, un peu plus haut dans les messages, afin que je puisse analyser ?

Merci

sbr
Bonjour,

j'ai ajouter les infos au fichier spotify.js
Dans les log j'ai ceci

--- WAITING ---
--- WAITING ---
--- WAITING ---
--- WAITING ---
--- WAITING ---
Error: connect ETIMEDOUT mon ip internet ==> peut-être quand j'ai redémaré le deamon ???
--- WAITING ---
--- WAITING ---
--- WAITING ---
--- WAITING ---

Quand j'utilise une commande:
[2019-05-31 10:35:56][DEBUG] : ### EXECUTE device_volume_set / {"slider":"14","utid":"1559291486479"} ###
[2019-05-31 10:35:56][DEBUG] : --- CLIENT ID xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ---
[2019-05-31 10:35:56][DEBUG] : --- CLIENT SECRET xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxf ---
[2019-05-31 10:35:56][DEBUG] : --- REFRESH TOKEN xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ---
[2019-05-31 10:35:57][DEBUG] : --- ACCESS TOKEN xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx-txxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ---
[2019-05-31 10:35:57][DEBUG] : --- VOLUME REQUESTED ---
[2019-05-31 10:35:57][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Maison][Jeedom_spotify][Device Volume Set] : Restricted device
C'est une erreur sur l'appel de l'API spotify => ton token ne semble pas disposer des bonnes authorizations, il devrait avoir le droit "user-modify-playback-state" ...

Tu devrais essayer de regénérer un client ID, client secret et refaire une demande de token => attention à bien vider ton cache de navigateur et vérifier que tu n'as pas une connection web active sur spotify car le token du navigateur n'a peut-etre pas les mêmes droits !

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1797
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par tom74 » 03 juin 2019, 13:29

Sympa le plugin, bravo pour le boulot
Mes premiers tests sont OK

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 69
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 05 juin 2019, 00:15

tom74 a écrit :
03 juin 2019, 13:29
Sympa le plugin, bravo pour le boulot
Mes premiers tests sont OK

merci ;-)

lulu740
Actif
Messages : 557
Inscription : 03 oct. 2014, 07:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par lulu740 » 05 juin 2019, 13:39

Bnjour "SBR",
rien á faire, je n'arrive pas á faire demarrer le plugin, j'accede á Jeedom par l'exterieur sans soucis, je passe par l'url qui m'est donné par le market,
mais apres je ne comprends plus, la connection avec le "https:"
Dans le compte developpeur chez Spotify j'ai egalement donne en adresse de redirection l adresse que j'ai dans l' url.....

Merci de l'aide..... + copie ecran....
Pièces jointes
copie ecran.png
copie ecran.png (623.86 Kio) Consulté 489 fois

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 69
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 05 juin 2019, 21:55

lulu740 a écrit :
05 juin 2019, 13:39
Bnjour "SBR",
rien á faire, je n'arrive pas á faire demarrer le plugin, j'accede á Jeedom par l'exterieur sans soucis, je passe par l'url qui m'est donné par le market,
mais apres je ne comprends plus, la connection avec le "https:"
Dans le compte developpeur chez Spotify j'ai egalement donne en adresse de redirection l adresse que j'ai dans l' url.....

Merci de l'aide..... + copie ecran....
les 2 ports ip pour http et https ne peuvent pas être identiques => le port https est 443 en général :-)

lulu740
Actif
Messages : 557
Inscription : 03 oct. 2014, 07:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par lulu740 » 06 juin 2019, 10:39

J'ai fait la modif du port https, mais toujours rien......Le demon maintenant se lance et reste OK, par contre quand je lance les dependance, reste à la date du 25 mai, sans plus.
Copie ecran de l'erreur que je recois, et le log.
Pièces jointes
spotify.TXT
(33.22 Kio) Téléchargé 12 fois
copie ecran.png
copie ecran.png (20.29 Kio) Consulté 452 fois

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 69
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 07 juin 2019, 10:30

lulu740 a écrit :
06 juin 2019, 10:39
J'ai fait la modif du port https, mais toujours rien......Le demon maintenant se lance et reste OK, par contre quand je lance les dependance, reste à la date du 25 mai, sans plus.
Copie ecran de l'erreur que je recois, et le log.

Si le démon se lance, c'est que la modif que je t'ai proposé a fonctionné, non ?

Peux-tu partager les traces du démon pour voir si tout est ok ?

Attention, sur la copie d'écran il semble que tu as fait "play" sur le widget alors qu'il n'y a aucun device actif => tu devrait essayer dans un premier temps de faire play via l'appli mobile ou windows de spotify, afin de vérifier que les infos sont biens remontées par le démon au niveau du plugin/widget.

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 69
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 07 juin 2019, 10:32

sbr a écrit :
07 juin 2019, 10:30
lulu740 a écrit :
06 juin 2019, 10:39
J'ai fait la modif du port https, mais toujours rien......Le demon maintenant se lance et reste OK, par contre quand je lance les dependance, reste à la date du 25 mai, sans plus.
Copie ecran de l'erreur que je recois, et le log.

Si le démon se lance, c'est que la modif que je t'ai proposé a fonctionné, non ?

Peux-tu partager les traces du démon pour voir si tout est ok ?

Pour les dépendances => ne pas mettre à jour lorsque le démon est en marche :-)

Attention, sur la copie d'écran il semble que tu as fait "play" sur le widget alors qu'il n'y a aucun device actif => tu devrait essayer dans un premier temps de faire play via l'appli mobile ou windows de spotify, afin de vérifier que les infos sont biens remontées par le démon au niveau du plugin/widget.

Manu67
Timide
Messages : 58
Inscription : 07 janv. 2018, 10:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par Manu67 » 07 juin 2019, 15:59

Merci pour ce plugin.

Mais je n'arrive pas a avoir tout mes groupes alexa dans device id.
J'ai bien tout mes echos, mais pas tout mes groupes d'echo.

Une idée?

Merci
Dernière édition par Manu67 le 08 juin 2019, 09:55, édité 1 fois.

lulu740
Actif
Messages : 557
Inscription : 03 oct. 2014, 07:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par lulu740 » 07 juin 2019, 17:52

Salut SBR,

Top, merci de ta patience et de ton travail, fonctionne maintenant , super plugin.

A ++++
Pièces jointes
écran final.png
écran final.png (346.39 Kio) Consulté 408 fois

Mackenzy
Timide
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2016, 09:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par Mackenzy » 07 juin 2019, 22:12

En ce qui me concerne, les commandes ACTION fonctionnent toutes mais pas les remontées SPOTIFY -> JEEDOM tels que le montre le fichier JPG joint.
Que se passe-t-il ?
PI : NodeJS installé
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (20.1 Kio) Consulté 394 fois

Avatar de l’utilisateur
pachira25
Timide
Messages : 40
Inscription : 27 oct. 2017, 10:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par pachira25 » 08 juin 2019, 17:15

Bonjour,
est il possible de faire du multiroom en utilisant les scenarios par exemple lance la playlist sur Enceinte 1 et Enceinte 2 ?
Nouveau dans l'univers Jeedom et dans la domotique.
RPI3 + pack ultimate

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 69
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 09 juin 2019, 03:29

Mackenzy a écrit :
07 juin 2019, 22:12
En ce qui me concerne, les commandes ACTION fonctionnent toutes mais pas les remontées SPOTIFY -> JEEDOM tels que le montre le fichier JPG joint.
Que se passe-t-il ?
PI : NodeJS installé
J'ai besoin des traces du daemon pour t'aider :-)

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 69
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 09 juin 2019, 03:30

pachira25 a écrit :
08 juin 2019, 17:15
Bonjour,
est il possible de faire du multiroom en utilisant les scenarios par exemple lance la playlist sur Enceinte 1 et Enceinte 2 ?
Pas de multiroom avec spotify à a connaissance, mais tu peux switcher d'un device à l'autre ...

Mackenzy
Timide
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2016, 09:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par Mackenzy » 09 juin 2019, 22:05

sbr a écrit :
09 juin 2019, 03:29
Mackenzy a écrit :
07 juin 2019, 22:12
En ce qui me concerne, les commandes ACTION fonctionnent toutes mais pas les remontées SPOTIFY -> JEEDOM tels que le montre le fichier JPG joint.
Que se passe-t-il ?
PI : NodeJS installé
J'ai besoin des traces du daemon pour t'aider :-)
Pièces jointes
Capture Log 4.jpg
Capture Log 4.jpg (701.3 Kio) Consulté 347 fois
Capture Log 2.JPG
Capture Log 2.JPG (55.74 Kio) Consulté 347 fois
Capture Log 1.JPG
Capture Log 1.JPG (35.65 Kio) Consulté 347 fois

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 261
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par iPapy » 10 juin 2019, 15:26

Bonsjour Sbr,

Bravo pour ton plugin, avec ce dernier je me suis dit, super Sbr résou en parti un souci que j'avais qui était comment lancer
mes playlist spotify depuis Jeedom sur mes différents device (Google Home ou ChromCast Audio).

Malheureusement en parcourant le reste du fil de la discussion il semblerait si j'ai bien tout compris que sans HTTPS pas de plugin fonctionnel, tu confirme?

Merci d'avance pour ta réponse.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité