Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
ovski
Timide

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par ovski » 04 déc. 2017, 11:59

pinault22 a écrit :
03 déc. 2017, 20:56
Mais je ne comprends pas comment on fait le lien entre le bouton de la télécommande avec l'action (moi c'est fermer les volets avec json).
Pinault22, dans ta log ont voit que le serveur upnp est bien démarré.
L'association se fait comme ceci :
- hue-upnp-config.sh doit contenir la liste de tes devices.
- Dans hue-upnp-helper.sh, il faut que la liste des devices déclarées soit exactement la même
- Tu connectes ta télécommande et ajoutes un dispositif domotique => Hue. Le couplage doit se lancer, et la harmony doit t'afficher exactement les même devices
- A partir de là, Harmony considère que ce sont des lumières, et tu vois apparaitre les actions on/off,bri... dans myharmony à affecter aux boutons
- hue-upnp-helper.sh permet de pouvoir insérer ce que tu veux comme code, à la place de l'allumage/extinction de la lumière (un script/commande shell, json, ou autre...)
pinault22 a écrit :
Est-ce qu'il faut que le nom du device créé dans la variable du fichier "hue-upnp-helper.sh" doit apparaître dans l'application myharmony pour l'associer ?
Oui
pinault22 a écrit :
Lors de mes tests je fais des "python hueUpnp.py" puis je coupe et je change des options dans le fichier "/home/pi/hueupnp/hue-upnp-config.sh" et la je viens de m'apercevoir que dans les logs si je change le port d'écoute, ca ne change pas le chiffre du port dans les logs...
Il y a un truc qui m'échappe, on lance le "python hueUpnp.py" mais comment il va chercher le hue-upnp-config.sh ?
il n'y a pas de hue-upnp-config.sh, mais plutôt hue-upnp-config.py, et le lien est fait par un "import hueUpnp_config" appelé dans hueUpnp.py.
Pour le démarrage et arrêt, utilises plutôt le script "start-script.howto" qui prend en paramètre les valeurs "start|stop|restart".
Pour ce qui est du port d'écoute, privilégie peut être le 80, à moins que ce soit déjà pris.

Voilà, tout ce que je peux te dire, sur le reste je suis encore bloqué moi même sur l'erreur de la commande :
p = subprocess.Popen([self.program, self.name, "on", "true"])

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance de votre aide.

pinault22
Timide

Message par pinault22 » 04 déc. 2017, 14:35

Merci ovski, je vais essayé cela ce soir !

Pour l'ajout de dispositif HUE c'est bien une lumiere (ou objet) et pas un nouveau pont HUE, n'est-ce pas ? (on peut en avoir qu'un et j'en ai déjà un avec des équipements HUE...).

A la rigueur moi je veux uniquement les prises car les autres sont déjà utilisés de manière native par le pont HUE existant (j'espère que ca ne va pas foutre la grouille). Pas con pour le mettre en service, je vais m'en occuper).
En revanche le hue-upnp-config.sh je crois que la confusion viens du site https://sites.google.com/site/au66bis/l ... ny/hueupnp

Je test tout cela et je ferai un retour ce soir.

ovski
Timide

Message par ovski » 04 déc. 2017, 15:53

pinault22 a écrit :
04 déc. 2017, 14:35
Pour l'ajout de dispositif HUE c'est bien une lumiere (ou objet) et pas un nouveau pont HUE, n'est-ce pas ? (on peut en avoir qu'un et j'en ai déjà un avec des équipements HUE...).
Ah bah si, c'est un nouveau pont, la harmony croit se connecter à un nouveau hub philips. Je ne sais pas si tu peux en ajouter 2. Car une fois que t'en as ajouté un, le bouton se transforme en une espèce de coche verte.
pinault22 a écrit :
A la rigueur moi je veux uniquement les prises car les autres sont déjà utilisés de manière native par le pont HUE existant (j'espère que ca ne va pas foutre la grouille).
Du coup, peut être bien que si ;)
pinault22 a écrit :
En revanche le hue-upnp-config.sh je crois que la confusion viens du site https://sites.google.com/site/au66bis/l ... ny/hueupnp
Ah oui, je n'avais pas fait attention, ça doit être une erreur de frappe dans le tuto je pense.

Tiens nous au courant de tes tests.

pinault22
Timide

Message par pinault22 » 04 déc. 2017, 17:41

Ah bah c'est mort il ne peut y avoir qu'un seul HUE par Myharmony (j'en ai 2 mais mon autre n'est pas companion et je l'utilise dans la chambre donc peut d'intérêt de mettre le HUE virtuel dessus car cela ne fonctionne qu'avec les boutons "domotiques orange" ?).
Alors du coup faudrait que je passe tout par Jeedom je pense que ca fonctionnerait mais je trouve que cela fait trop bidouille pour l'instant...
Dommage car cela aurait été bien de pouvoir jouer avec l'existant (un pont HUE) puis à côté utiliser les prises pour faire autre chose avec Jeedom, tant pis pour moi.

Du coup vous me proposez quoi comme télécommande universelle pour ma domotique ?
J'ai 4 télécommande pour mes volets mais ce n'est pas vraiment pratique au quotidien, avoir les volets du salon sur la télécommande de la TV aurait été vraiment WAF, c'est ca qui manque je trouve. Peut-être que je vais craquer pour la google Home et tout faire à partir des instructions vocales, je me tâte.

Merci de m'avoir aiguillé ovski, c'est très sympas de ta part.

ovski
Timide

Message par ovski » 04 déc. 2017, 18:35

Je t'en prie Painault22
Par contre, je ne saurais quoi te conseiller pour une telco domotique.

De mon côté, je suis toujours bloqué sur mon problème d'exécution script python. Si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur. et merci d'avance à vous.

ovski
Timide

Message par ovski » 04 déc. 2017, 23:27

J'ai tenté ce soir sur une 2ème machine debian.
Toujours rien. cette fois-ci le serveur upnp démarre correctement. Je peux le voir à partir d'un simple windows par exemple, mais l'étape de couplage de la Harmony tourne dans le vide, avec le message d'erreur : Impossible de coupler ce dispositif :(
En changeant de port, rien ne change non plus :(

J'ai python2.7 et le script en erreur à ça comme droits :

Code : Tout sélectionner

-rwxr-xr-x    1 root     root         59485 Nov 12  2015 /usr/lib/python2.7/subprocess.py

yomesis
Timide

Message par yomesis » 11 déc. 2017, 10:11

Hello,

@Ovski, j'ai essayé de suivre mais avec le retard dans la conversation je suis perdu. Peux tu reprendre et nous faire un résumer de ce que tu as fait dans l'ordre, avec les logs, et ce qu'il ne marche pas ?

Merci

M476
Timide

Message par M476 » 14 déc. 2017, 22:36

Bonjour,

Je suis un novice dans Jeedom et je viens d'acheter le plugin harmony hub 3.0, mais je n'arrive pas à le le faire fonctionner. Dans le tutoriel, proposer dans le plugin, je ne retrouve pas les mêmes capture d'écran. J'ai mon adresse Ip local du hub ici.
Capture d’écran 2017-12-14 à 22.20.33.png
Capture d’écran 2017-12-14 à 22.20.33.png (161.12 Kio) Consulté 3594 fois
et j'ai comme résultat celui-ci:
Capture d’écran 2017-12-14 à 22.27.09.png
Capture d’écran 2017-12-14 à 22.27.09.png (140.1 Kio) Consulté 3594 fois
Jeedom est installé sur docker sur un nas Synology 415+. Pouvez-vous me dire comment activer le plugin ou m'indiquer la marche à suivre.

Merci d'avance.

Cordialement.

attorney
Timide

Message par attorney » 23 déc. 2017, 13:44

gab696 a écrit :
27 sept. 2017, 18:46
hello,
un bug apparu avec la maj.
je viens de mettre à jour le plugin et la fonction "select" (OK) de la télécommande ne fonctionne plus. je précise que depuis l'app harmony sur mon smartphone le OK fonctionne très bien.
j'en profites pour saluer l'excellent job accompli sur ce plugin, bravo et merci!
Bonjour

Quelqu’un aurait il la solution, pour les commandes "SELECT" du plugin Harmony hub, elles fonctionnent pas :roll:

Log:
[2017-12-23 13:30:28][DEBUG] : Execution de : sudo /usr/bin/python /var/www/html/plugins/harmonyhub/core/class/../../3rdparty/PyHarmony/harmony/__main__.py --harmony_ip xxx.xxx.xxx.xxx send_command --device_id xxxxxx --command Select

J'ai testé avec le shield et le freebox revolution , quand je fais la commande "select" , il ne se passe rien, toutes les autre commandes fonctionnent.

GuillaumeDieppe
Actif

Message par GuillaumeDieppe » 23 déc. 2017, 17:43

Bonjour,

Avec l'application Harmony Hub de mon téléphone j'arrive à lancer des chaînes à plusieurs numéros.
J'aimerai pouvoir en faire de même avec Jeedom
Quelqu'un aurait il une solution pour créer une commande lançant des chaines à plusieurs numéros ?
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

attorney
Timide

Message par attorney » 23 déc. 2017, 23:54

GuillaumeDieppe a écrit :
23 déc. 2017, 17:43
Bonjour,

Avec l'application Harmony Hub de mon téléphone j'arrive à lancer des chaînes à plusieurs numéros.
J'aimerai pouvoir en faire de même avec Jeedom
Quelqu'un aurait il une solution pour créer une commande lançant des chaines à plusieurs numéros ?
via un scénario avec une action pour chaques numéros de la chaine

GuillaumeDieppe
Actif

Message par GuillaumeDieppe » 24 déc. 2017, 00:19

Déjà testé,

Image

Ça lance la chaine 5 puis la 3...
Jeedom Smart

attorney
Timide

Message par attorney » 24 déc. 2017, 03:24

24 déc. 2017, 00:19
Déjà testé,

Image

Sinon j'ai une solution un peu tiré par les cheveux mais elle fonctionne, tu fais un scenario pour chaque numéros de 0 à 9, donc tu devrais avoir 10 scenarios...
ensuite pour faire par exemple la chaine 18, tu fais un scenario avec deux actions: action "appel le scenario chaine 1" et action: "appel scenario chaine 8".

technarf
Timide

Message par technarf » 24 déc. 2017, 09:56

Bonjour,
Je me suis aperçu que certaines commandes n'étaient pas disponibles (au moins une en fait).
Par exemple, le bouton OK de ma freebox mini 4K n'apparait pas dans la liste des commandes du plugin (l'appareil est visible et ses commandes fonctionnent bien) alors qu'elle existe bien depuis le logiciel myharmony. Comment faire pour ajouter cette commande à la liste des commandes disponibles ? (j'ai déjà fait de nouvelles synchros sans succès).

GuillaumeDieppe
Actif

Message par GuillaumeDieppe » 24 déc. 2017, 11:43

attorney a écrit :
24 déc. 2017, 03:24
24 déc. 2017, 00:19
Déjà testé,

Image

Sinon j'ai une solution un peu tiré par les cheveux mais elle fonctionne, tu fais un scenario pour chaque numéros de 0 à 9, donc tu devrais avoir 10 scenarios...
ensuite pour faire par exemple la chaine 18, tu fais un scenario avec deux actions: action "appel le scenario chaine 1" et action: "appel scenario chaine 8".
ÉNORME !!!!! MERCI !!! Ça fait un bon moment que je cherche des solutions, jamais pensé à faire cela, c'est bien noël ce soir !
Jeedom Smart

attorney
Timide

Message par attorney » 24 déc. 2017, 13:53

jten prie :), après je sais pas pour toi mais chez moi des fois ça numérote tellement rapidement que jai 81au lieu de 18 par exemple, pour y remédier j ai ajouter un sleep de 1 secondes entre chaque action

GuillaumeDieppe
Actif

Message par GuillaumeDieppe » 24 déc. 2017, 13:54

merci, bon à savoir
Jeedom Smart

attorney
Timide

Message par attorney » 24 déc. 2017, 14:33

technarf a écrit :
24 déc. 2017, 09:56
Bonjour,
Je me suis aperçu que certaines commandes n'étaient pas disponibles (au moins une en fait).
Par exemple, le bouton OK de ma freebox mini 4K n'apparait pas dans la liste des commandes du plugin (l'appareil est visible et ses commandes fonctionnent bien) alors qu'elle existe bien depuis le logiciel myharmony. Comment faire pour ajouter cette commande à la liste des commandes disponibles ? (j'ai déjà fait de nouvelles synchros sans succès).
En faite , c'est le commande "Select" mais elle ne fonctionne pas... depuis un moment dèja

GuillaumeDieppe
Actif

Message par GuillaumeDieppe » 25 déc. 2017, 00:39

Question concernant la numérotation des chaines de la Freebox. Lorsque l'on lance la commande 1, il lance 111, idem avec 2 qui lance 222 etc.
Quelqu'un sait comment empêcher cela ?

Edit : Parmi les commandes Freebox il y a les commandes 1, 2, 3 etc qui se répètent 3 fois, et il y a aussi les commandes Num1, Num2, Num3 etc qui se déclenchent qu'en une fois.

Problème réglé
Jeedom Smart

stache
Timide

Message par stache » 27 déc. 2017, 01:43

Pour le script hue Upnp ca fonctionne niquel , par contre j'ai simplement réussi à utiliser ces commandes hueupnp uniquement au démarrage ou extinction d'une activité.
Y a t il une astuce pour les remapper à une touche donnée d'Harmony ?

PS : Je tente d'avoir 2 touche Prog+ et Prog- du freeboxplayer via la vieille API HTTP (ca marche bien depuis les devices hueUpnp, mais le top serait de pouvoir les remapper sur les bouton physique de l'harmony Elite.
Des idées ?
SInon le pont Hue Virtuel c'est Top , existerait-il un autre device virtualisable connecté en wifi ou bluetooth (une wii, xboxone, ps3, virtuel qui pemettrait de piloter n'importe quel API via script) et reconnu par Harmony Hub , et permettrait de lancer des scénarie jeedom depuis harmony ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »