Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
olivvvv
Timide
Messages : 377
Inscription : 16 janv. 2016, 11:34

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par olivvvv » 17 déc. 2018, 18:23

Bonjour,
depuis deux jours un de mes 2 harmony hub n'est pas trouvable par le plugin :

Pourtant il est parfaitement fonctrionnel et bien sur le réseau.

[2018-12-17 18:21:39][ALERT] : ########Recherche de la config en cours########
[2018-12-17 18:21:54][ALERT] : ######### Dispositifs trouvés 192.168.31.25
[2018-12-17 18:21:54][ALERT] : ######### Activités trouvées 192.168.31.25
[2018-12-17 18:21:54][ALERT] : #### Fin de la recherche 192.168.31.25
[2018-12-17 18:21:54][ALERT] : ########Recherche de la config en cours########
[2018-12-17 18:21:57][ALERT] : ######### Dispositifs trouvés 192.168.31.57
[2018-12-17 18:21:57][ALERT] : NVIDIA Console de jeu |
[2018-12-17 18:21:57][ALERT] : TV |
[2018-12-17 18:21:57][ALERT] : ButtKicker |
[2018-12-17 18:21:57][ALERT] : Ventilateur xx |
[2018-12-17 18:21:57][ALERT] : Ampli |
[2018-12-17 18:21:57][ALERT] : Xbox 360 |
[2018-12-17 18:21:57][ALERT] : Sony PS4 |
[2018-12-17 18:21:57][ALERT] : Vidéoprojecteur |
[2018-12-17 18:21:57][ALERT] : ######### Activités trouvées 192.168.31.57

Savez vous ce qui se passe ?

je relancé les dépendances au cas ou mais rien.

Cela ressemble très fortement à la mise à jour de jeedom qui a résolus certains bugs...

Bruno0406
Timide
Messages : 27
Inscription : 13 mars 2018, 19:05

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Bruno0406 » 17 déc. 2018, 20:47

Hello,

J'ai le meme probleme

[2018-12-17 20:30:20][ALERT] : ########Recherche de la config en cours########
[2018-12-17 20:30:23][ALERT] : ######### Dispositifs trouvés 192.168.1.133
[2018-12-17 20:30:23][ALERT] : Mini-système Pioneer |
[2018-12-17 20:30:23][ALERT] : Lecteur DVD/Blu-ray Sony |
[2018-12-17 20:30:23][ALERT] : Apple TV (2e/3e génération) |
[2018-12-17 20:30:23][ALERT] : Enregistreur numérique Swisscom |
[2018-12-17 20:30:23][ALERT] : TV Samsung |
[2018-12-17 20:30:23][ALERT] : ######### Activités trouvées 192.168.1.133
[2018-12-17 20:30:23][ALERT] : REGARDER UN DVD |
[2018-12-17 20:30:23][ALERT] : REGARDER LA TV |
[2018-12-17 20:30:23][ALERT] : Regarder Apple TV |
[2018-12-17 20:30:23][ALERT] : PowerOff |
[2018-12-17 20:30:23][ALERT] : ECOUTER MUSIQUE |
[2018-12-17 20:30:23][ALERT] : #### Fin de la recherche 192.168.1.133
[2018-12-17 20:30:23][ALERT] : ########Recherche de la config en cours########
[2018-12-17 20:30:39][ALERT] : ######### Dispositifs trouvés 192.168.1.71
[2018-12-17 20:30:39][ALERT] : ######### Activités trouvées 192.168.1.71
[2018-12-17 20:30:39][ALERT] : #### Fin de la recherche 192.168.1.71

2 hubs, et depuis aujourd hui le .71 n est plus reconnu, pourtant l'ip est correct et cela fonctionnait avant
Je me demande si ce n est pas une mise a jour automatique du hub car j ai vu un message du type mise a jour terminee sur la telecommande du hub .71
le .71 est sur la version 4.15.206
et le .133 est sur la version 4.15.201

Cela peut etre une piste

Bruno

dapolo
Timide
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2018, 19:46

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par dapolo » 17 déc. 2018, 20:55

Bonjour,

La télécommande harmony ne supporte plus les appels sur l'api local depuis la dernière mise à jour.
Avez-vous prévu quelque chose pour contourner ce problème?

Paul

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 694
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par akenad » 17 déc. 2018, 21:03

Bonjour,

Il semblerait que depuis le firmware 4.15.206 le port 5222 du Harmony Hub n'est plus ouvert.

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Stretch Kernel 3.x
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster
RPi4B SSD Raspbian Buster

Mes équipements

olivvvv
Timide
Messages : 377
Inscription : 16 janv. 2016, 11:34

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par olivvvv » 17 déc. 2018, 21:12

c'est bien la firmware 4.15.206 qui pose problème, belle analyse messieurs.
Bon reste à downgrader si possible ou trouver une parade.

Bruno0406
Timide
Messages : 27
Inscription : 13 mars 2018, 19:05

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Bruno0406 » 17 déc. 2018, 21:15

Une solution pour reinstaller un firmware inferieur en attendant ?


Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 694
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par akenad » 17 déc. 2018, 21:39

Dernière édition par akenad le 20 déc. 2018, 20:15, édité 1 fois.
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Stretch Kernel 3.x
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster
RPi4B SSD Raspbian Buster

Mes équipements

olivvvv
Timide
Messages : 377
Inscription : 16 janv. 2016, 11:34

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par olivvvv » 17 déc. 2018, 21:45

C'est une alternative akenad ?

benj29
Actif
Messages : 3951
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par benj29 » 17 déc. 2018, 22:05

Argh... après une journée de déplacement et une madame qui quand j'arrive me dit ça marche pas... effectivement !
je découvre que je ne peux plus récupérer l'état de la télécommande Harmony.
Du coup tous mes scénarios de gestion en dépendant pour une prise qui pilote l'AV je suis par terre !
Pas glop du tout...

Quelqu'un a t'il déjà contacté le support Logitech ou pas du tout ?
Ils sont très réactifs pour les sujets de SAV, je les avais contacté pour une histoire de délai et autre et j'ai été assez épaté.

Quelqu'un a t'il déjà testé ça ?

Code : Tout sélectionner

◙ Launch MyHarmony Computer Application.

◙ Before clicking anywhere inside the window.

> Windows users: Press Alt+F9.

> Mac users: Press Fn+Option+F9 or Option+F9 (depending on Mac model, either one will work).

◙ You will be taken to advanced tools page.

◙ Select 'Factory Reset' button below your Harmony Remote Model.

◙ Now follow the steps listed on the page to downgrade Firmware.

◙ Once you are done, do not Sync. Syncing will update the Firmware again

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 694
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par akenad » 17 déc. 2018, 23:10

olivvvv a écrit :
17 déc. 2018, 21:45
C'est une alternative akenad ?
Bonjour @olivvvv,

procédure de retour arrière sur le firmware du Harmony Hub ici

akenad :)
Dernière édition par akenad le 20 déc. 2018, 20:18, édité 1 fois.
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Stretch Kernel 3.x
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster
RPi4B SSD Raspbian Buster

Mes équipements

benj29
Actif
Messages : 3951
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par benj29 » 18 déc. 2018, 06:41

Mais tu as réussi ? J'ai beau faire alt f9 il ne se passe rien

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


DamienLGD
Timide
Messages : 49
Inscription : 26 juin 2017, 16:26

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par DamienLGD » 18 déc. 2018, 13:54

benj29 a écrit :
17 déc. 2018, 22:05
Argh... après une journée de déplacement et une madame qui quand j'arrive me dit ça marche pas... effectivement !
je découvre que je ne peux plus récupérer l'état de la télécommande Harmony.
Du coup tous mes scénarios de gestion en dépendant pour une prise qui pilote l'AV je suis par terre !
Pas glop du tout...

Quelqu'un a t'il déjà contacté le support Logitech ou pas du tout ?
Ils sont très réactifs pour les sujets de SAV, je les avais contacté pour une histoire de délai et autre et j'ai été assez épaté.

Quelqu'un a t'il déjà testé ça ?

Code : Tout sélectionner

◙ Launch MyHarmony Computer Application.

◙ Before clicking anywhere inside the window.

> Windows users: Press Alt+F9.

> Mac users: Press Fn+Option+F9 or Option+F9 (depending on Mac model, either one will work).

◙ You will be taken to advanced tools page.

◙ Select 'Factory Reset' button below your Harmony Remote Model.

◙ Now follow the steps listed on the page to downgrade Firmware.

◙ Once you are done, do not Sync. Syncing will update the Firmware again
Apparemment ils vont remettre l'API.
https://community.logitech.com/s/questi ... api-access


DamienLGD
Timide
Messages : 49
Inscription : 26 juin 2017, 16:26

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par DamienLGD » 18 déc. 2018, 15:49

benj29 a écrit :
18 déc. 2018, 14:42
Cool!!!!!

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Je dis bien apparemment!
C'est partit de là
https://community.logitech.com/s/questi ... api-access
Logitech a refait un post ici
https://community.logitech.com/s/questi ... -fw-415206

Home assistant, une autre solution domotique, communique sur cette page de l'avancée:
Ils ont trouvés une autre api.
https://www.home-assistant.io/blog/2018 ... local-api/

Sinon pour leur écrire un ticket:
https://support.logitech.com/en_us/harmonysupportticket

Ce serait pas mal que les propriétaires d'Harmony écrivent sur le forum de Logitech (ou un ticket), je pense, plus il y a du monde, plus ils comprendront l'utilité de l'API locale.

Bruno0406
Timide
Messages : 27
Inscription : 13 mars 2018, 19:05

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Bruno0406 » 18 déc. 2018, 21:09

Pour revenir a la version d'origine
Ca fonctionne bien

EDIT2: Successfully downgraded my hub to 4.15.193 and restored API access. Full repro:
1. Launch MyHarmony app on PC.
2. Press Alt+F9 to open the advanced tools menu
3. Scroll the window to find your Harmony model.
4. Select "Factory Reset" for the appropriate model. This does not do anything immediately.
5. Steps 1-4 will be displayed for completing a Factory Reset. We are only doing Step 1. "Restore" here means "Rollback".
6. Connect your Harmony hub to the PC via micro-USB.
7. Within a few minutes, it will be detected by MyHarmony and display Remote Model, Firmware Version, and Hardware revision. The Restore button will be enabled.
8. Click "Restore" and wait. (Now is the first time that it actually describes that it's a rollback!)
9. When it completes, you should be on Firmware Version 4.15.193. Disconnect the hub from the PC and return it to its original location.

benj29
Actif
Messages : 3951
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par benj29 » 18 déc. 2018, 21:59

Comment s'assurer qu'il ne va pas se remettre à jour ?

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


DamienLGD
Timide
Messages : 49
Inscription : 26 juin 2017, 16:26

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par DamienLGD » 19 déc. 2018, 09:48

benj29 a écrit :
18 déc. 2018, 21:59
Comment s'assurer qu'il ne va pas se remettre à jour ?

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Si tu as un routeur évolué (genre Synology) faut bloquer la connexion du hub vers internet pour qu'il fonctionne uniquement en local.

Sinon Logitech a communiqué cette nuit, et c'est mort ils ne remettront pas l'API pour des raisons de sécurité (Un problème de sécurité sur une API locale... c'est n'importe quoi)
Home assistant bosse sur l'API utilisé par l'appli smartphone pour communiquer avec le hub.
En espérant que Jeedom développe rapidement la chose par la suite.

benj29
Actif
Messages : 3951
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par benj29 » 19 déc. 2018, 10:08

Les boules...
La joie d'être à la merci de ces constructeurs qui décident de fermer un marché...

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


benj29
Actif
Messages : 3951
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par benj29 » 19 déc. 2018, 10:18

Downgrade effectué, il faut un peu insister quand même pour avoir le menu avancé !

Image

Donne ensuite :

Image

Pour le routeur, oui, j'avais pensé à ça, mais je pensais qu'il y avait une autre solution.

Image

J'aime pas trop cette méthode car dans le cas des passerelles xiaomi au bout d'un moment elles ne marchent plus !
Y a t'il du monde qui a déjà bloqué son harmony à internet pour éviter des mises à jour ?
Et surtout ça limite grandement l'update pour l'ajout de nouveaux produits dans le temps, ce n'est pas viable...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités