Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Reveil

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
GiDom
Timide

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Reveil

Message par GiDom » 29 juin 2017, 09:05

@mika-nt28 merci je ne l'avais pas trouvé.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Jeedom 3.1.7 sur VM Debian9 Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home (Passerelle ZigBee) / Yeelight Bed room / SonoFF sur ESPEasy

GiDom
Timide

Message par GiDom » 29 juin 2017, 23:42

Je viens de passer en JeedomV3 pensant que ça résoudrait mes pb mais le plugin ne fonctionne tj pas. Pas de CRON c'est normal ? dans le log le deamon n'est pas lancé ? je n'ai pas de bouton pr le relancer ou le stopper.
Jeedom 3.1.7 sur VM Debian9 Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home (Passerelle ZigBee) / Yeelight Bed room / SonoFF sur ESPEasy

mika-nt28
Actif

Message par mika-nt28 » 30 juin 2017, 07:43

Effectivement il manquais l'activation de la gestion du demon.
Sans elle pas de vérification de la création des cron seul l'enregistrement du reveil l'active.

J'ai mis a jours le plugin, et la mise a jours sera disponible demain apres replication du github

GiDom
Timide

Message par GiDom » 30 juin 2017, 11:03

Salut, il semble qu'il y a encore des pb malgré ta correction (j'ai fait la réplic de github directement) j'ai un message d'erreur :

Code : Tout sélectionner

[2017-06-30 10:54:28][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : La programmation ne peut pas être vide : cron Object (     [id:cron:private] => 20301     [enable:cron:private] => 1     [class:cron:private] => reveil     [function:cron:private] => pull     [schedule:cron:private] =>      [timeout:cron:private] => 60     [deamon:cron:private] => 0     [deamonSleepTime:cron:private] => 1     [option:cron:private] => {"id":"271"}     [once:cron:private] => 0 )
Les cron se créent bien, par contre lors de la suppression de l'équipement, le CRON n'est pas supprimé.

mika-nt28
Actif

Message par mika-nt28 » 30 juin 2017, 13:05

GiDom a écrit :
30 juin 2017, 11:03
Salut, il semble qu'il y a encore des pb malgré ta correction (j'ai fait la réplic de github directement) j'ai un message d'erreur :

[2017-06-30 10:54:28][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : La programmation ne peut pas être vide : cron Object (     [id:cron:private] => 20301     [enable:cron:private] => 1     [class:cron:private] => reveil     [function:cron:private] => pull     [schedule:cron:private] =>      [timeout:cron:private] => 60     [deamon:cron:private] => 0     [deamonSleepTime:cron:private] => 1     [option:cron:private] => {"id":"271"}     [once:cron:private] => 0 )
Les cron se créent bien, par contre lors de la suppression de l'équipement, le CRON n'est pas supprimé.
Je ne comprend pas trop, ton analyse est en contradiction avec le log.
Dans le log, il n'a pas calculer la date cron du coup il plante

Est possible de me donner un acces a ton jeedom que j'analyse le probleme

GiDom
Timide

Message par GiDom » 30 juin 2017, 14:35

mika-nt28 a écrit :
30 juin 2017, 13:05
GiDom a écrit :
30 juin 2017, 11:03

Je ne comprend pas trop, ton analyse est en contradiction avec le log.
Dans le log, il n'a pas calculer la date cron du coup il plante

Est possible de me donner un acces a ton jeedom que j'analyse le probleme
Ok, mais j'ai cette erreur et j'ai aussi le CRON présent dans le moteur de tâche.
Il te faut accès à quoi ? (le plugin et le moteur des tâches ? Outils dev ?)

mika-nt28
Actif

Message par mika-nt28 » 30 juin 2017, 15:58

Un acces a ton jeedom par l'exterieur et en mode admin.
Ou des log un peut plus parlant je vais voir pour en ajouté quelque un dans la fonction nextStart qui je pense n'ai pas correctement initié

dabou
Timide

Message par dabou » 13 sept. 2017, 15:13

Bonjour, je viens d'installer ce plugin et il ne semble pas fonctionner de mon côté.
Le problème est qu'il me mène à une page blanche dès l'installation :( .

J'ai mon jeedom depuis une semaine, raspberry, raspbian lite (stretch).
Je passe par le market pour installer le plugin "réveil" en stable, puis une fois que je l'active -> page blanche.

J'ai vu sur le forum que je pouvais revenir à mon jeedom en supprimant le répertoire du plugin, ce que j'ai fait :

sudo rm -R /var/www/html/plugins/reveil
Mais maintenant, je ne peux plus retenter de l'installer...
Quand je repasse par le market, je me retrouve avec un
500 : Internal Server Error
Et en tentant de le supprimer :
Impossible de trouver l'objet associé : 2775
Une idée ? (j'imagine qu'il faut aller le voir dans MySQL ?)

edit : je vois que la nouvelle réinstallation a finalement marché (et une nouvelle page blanche !)... car le dossier est à nouveau présent mais du coup, j'ai à nouveau une page blanche... J'ai renommé le dossier en "reveil-bak", Le plugin s'appelle maintenant "plugin" dans la liste de mes plugins et je ne sais pas vraiment comment le supprimer proprement...

mika-nt28
Actif

Message par mika-nt28 » 13 sept. 2017, 15:24

Une page blanche?
Pas d'erreur dans les log?

dabou
Timide

Message par dabou » 13 sept. 2017, 15:59

Il va sans dire que je débute fortement dans jeedom, je n'ai peut-être donc pas bien vu où il fallait regarder...
Quand je renomme le dossier, évidemment, il ne le trouve plus, j'ai donc droit à :
Plugin introuvable : /var/www/html/core/class/../../plugins/reveil/plugin_info/info.xml
Dans le menu analyse > Logs, rien concernant ce plugin. (à part la ligne du dessus)
Dans /var/log/syslog, rien concernant reveil, error ou warning.
Y'a-t-il un autre endroit à consulter ?

Petite précision : j'avais installé le plugin hier ou avant-hier, mais je ne l'avais pas activé. J'ai vu tout à l'heure qu'il y avait une mise à jour pour ce plugin, je l'ai lancée, puis j'ai voulu l'activer et c'est là qu'il y a eu la page blanche. Je n'avais pas encore testé de le lancer avant.

mika-nt28
Actif

Message par mika-nt28 » 14 sept. 2017, 08:54

Une désinstallation a la main est compliqué car il y a pas mal d'info dans la base de donnée.

Une page blanche c'est qu'il y a une erreur 500 et qu'il ne charge rien.
Regarde les log http.error qui doivent contenir les info du problème.

Perso chez moi je n'ai pas se soucis et tu te doute qu'un bug comme ca, provoquer un scandale sur le forum.
C'est donc dans ton installation qu'il y a un probleme

noodom
Timide

Message par noodom » 14 sept. 2017, 09:02

Un lien avec stretch qui n'est pas encore totalement supporté ?

Envoyé en utilisant Tapatalk

mika-nt28
Actif

Message par mika-nt28 » 14 sept. 2017, 09:06

Je ne connais pas stretch donc difficile a repondre

dabou
Timide

Message par dabou » 14 sept. 2017, 18:28

Dans http.error, je trouve ça qui date d'hier, (mais l'heure me paraît être plus tardive... donc je ne crois pas que ça soit en rapport...) :

[Wed Sep 13 20:50:59.060544 2017] [:error] [pid 720] [client 192.168.0.254:45237] PHP Fatal error:  Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory in /var/www/html/core/class/DB.class.php:37
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(37): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'jeedom', 'faa70b1406e4fdd', Array)
#1 /var/www/html/core/class/DB.class.php(49): DB->__construct()
#2 /var/www/html/core/class/DB.class.php(80): DB::getConnection()
#3 /var/www/html/core/class/config.class.php(141): DB::Prepare('SELECT `value`
...', Array, 0)
#4 /var/www/html/core/class/user.class.php(227): config::byKey('security::white...')
#5 /var/www/html/core/api/jeeApi.php(20): user::isBan()
#6 {main}
thrown in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 37
Je n'arrive pas à remonter plus loin... en SSH, j'ai retrouvé le fichier, mais ça me donne le même résultat... :(
Je vais tenter de recréer le problème pour voir.

dabou
Timide

Message par dabou » 14 sept. 2017, 18:36

Problème recréé (en renommant le dossier reveil-bak en reveil), page blanche à nouveau, aucune nouvelle erreur dans http.error.
Je crois que je vais laisser tomber. Je ne suis pas certain d'avoir l'utilité d'utiliser ce plugin et c'était simplement pour tester.
Peut-être effectivement que c'est à cause de la nouvelle version de debian et comme elle n'est pas supportée officiellement, je ne vais pas vous embêter avec ça ;) .

Je vais chercher pour voir comment supprimer au mieux ce plugin... c'est plutôt ça qui m'agace dans l'immédiat, car ça me remplit mes logs, vu qu'il ne trouve pas le dossier que j'ai renommé.
J'ai plein d'autres choses à découvrir/appréhender/comprendre/assimiler dans jeedom !! :)

Marmotte73
Timide

Message par Marmotte73 » 14 sept. 2017, 18:50

Bonjour,
Juste pour info, sous debian strecht même problème que dabou depuis la dernière mise à jour : page blanche et impossible de reinstaller après la suppression du plugin en ssh : erreur 500.

mika-nt28
Actif

Message par mika-nt28 » 15 sept. 2017, 08:05

J'ai besoin du log correspondant car je ne peux pas faire sans

GiDom
Timide

Message par GiDom » 15 sept. 2017, 08:38

Bonjour,

Ca n'est peut être pas lié à Debian en lui-même mais peut être PHP7 qui n'est pas compatible dans tous les plugins.

mika-nt28
Actif

Message par mika-nt28 » 15 sept. 2017, 08:52

Ce n'est pas impossible effectivement mais dans tous les cas il doit y avoir une erreur dans le log http.error

dabou
Timide

Message par dabou » 15 sept. 2017, 13:26

Je t'assure que je n'en vois pas, que ça soit en ssl ou dans le panneau de jeedom.

Peut-être faut il quelque part élever le niveau des logs?
J'essaierai de voir ça ce soir.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »