Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
GuiPoM
Actif

Re: [Sujet officiel] Plugin Thermostat Netatmo

Message par GuiPoM » 03 nov. 2015, 08:45

Ah oui, d'accord. Comme j'ai fait la mise à jour en même temps, je suis allé un peu vite en conclusion ;-)

Édit: mais l'espace vide en bas, c'est normal ? Ou une conséquence du retour à la ligne ?
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

GuiPoM
Actif

Message par GuiPoM » 03 nov. 2015, 11:27

sarakha63 a écrit :Consequence du retour a la ligne. Jeedom a recalculé le pas

Envoyé avec tapmachin en mode réponse rapide
Oui, même si ça ne t'aidera pas des masses je confirme, le nouveau changement de chauffe a réduit la longueur de ligne et résolu l'affichage, c'était donc bien directement lié.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Golgautier
Actif

Message par Golgautier » 03 nov. 2015, 11:56

Hello à tous,

Je commence à utiliser le plugin sérieusement (gestion de plannings auto par calendrier Google entre autre), et j'ai une 'tite question : Quand on fait un scénario pour changer le planning, à quoi correspond l'ID dudit planning ? Et comment le récupère-t-on ?

Merci d'avance (pour la réponse) et Merci -tout court- pour le travail sur le plugin !
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Golgautier
Actif

Message par Golgautier » 03 nov. 2015, 12:12

Salut,

Merci beaucoup ! je venais dire que j'avais trouvé tout seul ;)

Pour la petite histoire, Je change régulièrement car j'ai la garde de ma petite qui se fait 1 semaine sur 2 chez moi, donc je dois changer le planning en fonction de la présence de la nounou ou pas, chaque jour :)
Et ça seul Jeedom le permet, sinon c'est manuel car le thermostat ne gère qu'une semaine de prog. D'où l'intérêt de ce plugin pour moi ;)
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

funjuju
Timide

Message par funjuju » 03 nov. 2015, 12:33

Bonjour,

Je viens d'acheter le plugin. Je commence à m'y pencher car ma copine est dans le médical et elle bosse en posté 3 - 8 sans réel logique dans son planning. Jusqu'à aujourd'hui je me faisais une session planning netatmo tous les dimanche en fonction de son planning de la semaine :) Je vais tenter un scénario qui alimente le planning netatmo automatiquement en fonction du google Calendar. A première vu l'api ne semble pas permettre l'alimentation des plages horaires de la journée. Il va donc falloir faire autrement, je continue de creuser je vous tiens au jus

Golgautier
Actif

Message par Golgautier » 03 nov. 2015, 13:26

funjuju a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter le plugin. Je commence à m'y pencher car ma copine est dans le médical et elle bosse en posté 3 - 8 sans réel logique dans son planning. Jusqu'à aujourd'hui je me faisais une session planning netatmo tous les dimanche en fonction de son planning de la semaine :) Je vais tenter un scénario qui alimente le planning netatmo automatiquement en fonction du google Calendar. A première vu l'api ne semble pas permettre l'alimentation des plages horaires de la journée. Il va donc falloir faire autrement, je continue de creuser je vous tiens au jus
Hello,

Personnellement je ne le ferais pas ainsi... Pour y avoir un peu réfléchi déjà, pour un besoin un peu analogue (genre gérer l'arrêt du chauffage quand j'active l'alarme, et non simplement à l'heure prévue par le planning), je préférerais gérer un planning "Présent" avec chauffage à 20° la journée, et 18° la nuit, et un planning Absent, avec chauffage à 17° tout le temps.
Ensuite, via Jeedom, google calendar (gérant le planning de Madame) et plugin NetAtmo, je basculerais entre les plannings du thermostat automatiquement.

Le seul inconvénient à ce type de gestion : pas d'anticipation possible par le thermostat.
Jeedom en DIY
Liste du matériel

funjuju
Timide

Message par funjuju » 03 nov. 2015, 13:45

Golgautier a écrit :
funjuju a écrit :Bonjour,

Hello,

Personnellement je ne le ferais pas ainsi... Pour y avoir un peu réfléchi déjà, pour un besoin un peu analogue (genre gérer l'arrêt du chauffage quand j'active l'alarme, et non simplement à l'heure prévue par le planning), je préférerais gérer un planning "Présent" avec chauffage à 20° la journée, et 18° la nuit, et un planning Absent, avec chauffage à 17° tout le temps.
Ensuite, via Jeedom, google calendar (gérant le planning de Madame) et plugin NetAtmo, je basculerais entre les plannings du thermostat automatiquement.

Le seul inconvénient à ce type de gestion : pas d'anticipation possible par le thermostat.
Pour moi l'anticipation c'est la base de fonctionnement du thermostat .. Sans ça je revendrai tout et je mettrai un contact sec Zwave à 30€ - 40€ et c'est bon ... Mon but est bien d'avoir les température de confort dès le réveil, et dès notre retour du travail. La maison met 2 à 3 heures pour atteindre la température de consigne et Madame est frileuse :-)

Golgautier
Actif

Message par Golgautier » 03 nov. 2015, 13:49

Vu comme ça :)

Le thermostat fait d'autres choses aussi (application téléphone, PID, planning) c'est pas un simple contact sec non plus :-P

Mais je comprends que l'anticipation soit souhaitée.

Je ne sais pas si le plugin permet de modifier les plannings. Si ce n'est pas le cas, il peut être alors possible de faire des plannings avec une heure de température de confort qui bouge, et d'activer le bon planning en fonction du retour de madame. Et là ça anticipera :)
Jeedom en DIY
Liste du matériel

GuiPoM
Actif

Message par GuiPoM » 03 nov. 2015, 13:53

funjuju a écrit : Pour moi l'anticipation c'est la base de fonctionnement du thermostat .. Sans ça je revendrai tout et je mettrai un contact sec Zwave à 30€ - 40€ et c'est bon ... Mon but est bien d'avoir les température de confort dès le réveil, et dès notre retour du travail. La maison met 2 à 3 heures pour atteindre la température de consigne et Madame est frileuse :-)
Dans ce cas tu peux deja tout revendre ;)

https://jeedom.fr/doc/documentation/plu ... thermostat
Smart start : Cette option permet de donner de l’intelligence au thermostat, en anticipant le changement de consigne pour que la température soit atteinte à l’heure programmée. Cette option nécessite d’avoir le plugin agenda.

Je n'ai appris que tardivement que j'aurais quasiment pu avoir l'équivalent de mon thermostat netatmo, intégré dans jeedom ... Je ne veux pas faire dériver le sujet sur le comparatif ou autre entre les deux, c'est juste pour t'en informer ;)

HeadsB
Timide

Message par HeadsB » 03 nov. 2015, 13:53

Golgautier a écrit :Salut,

Merci beaucoup ! je venais dire que j'avais trouvé tout seul ;)

Pour la petite histoire, Je change régulièrement car j'ai la garde de ma petite qui se fait 1 semaine sur 2 chez moi, donc je dois changer le planning en fonction de la présence de la nounou ou pas, chaque jour :)
Et ça seul Jeedom le permet, sinon c'est manuel car le thermostat ne gère qu'une semaine de prog. D'où l'intérêt de ce plugin pour moi ;)
Bonjour,
A ce que je comprends tu as des plannings différents selon les semaines et les jours dans les semaines.
L'appli Netatmo permet très bien de faire cela, et je pense que l'excellent travail de Sarakah ne fait que reprendre les infos de cet outil.
Il suffit de créer des plannings (ex: SemaineA, SemaineB), et de mettre les plages de chauffes en fonction de tes besoin.

Voici une photo pour exemple:
Standard pour le courant,
FullPresence quand je travaille à la maison (comme le jour peut changer, toutes les plages de la semaine sont les mêmes)
Vacances scolaires, actif pendant les vacances.
Capture_Netatmo.JPG
Capture_Netatmo.JPG (43.1 Kio) Consulté 445 fois
D'un autre côté je ne vois pas l'intérêt d'avoir un agenda Google ou autre pour faire des plannings de chauffe...
Si qq1 peut éclairer ma lanterne, j'ai peut être loupé qqchose ...
Merci.

Bonne fin de journée.
JeeDOM sur Debian 9 virtualisé sous Proxmox, ainsi qu'un Pi3.
RFLink/Xiaomi/BLEA et tous les satellites
Tjs l'envie d'apprendre...

funjuju
Timide

Message par funjuju » 03 nov. 2015, 14:16

C'est ma première hypothèse : Créer autant de planning que de journée type différente et les activer à minuit quand le plugin google calendar permet d'accéder à la nouvelle journée :-)

A voir ensuite, comment optimiser et gérer les exceptions avec les autres capteurs mais au moins la plannif de base serait faite

EDIT : Je partage que le Thermostat ne fait pas que anticipation. J'ai été réducteur sur ma réponse. Mais l'anticipation pour moi est obligatoire :) le PID et l'appli mobile sont des plus :-)

Golgautier
Actif

Message par Golgautier » 03 nov. 2015, 14:23

HeadsB a écrit : A ce que je comprends tu as des plannings différents selon les semaines et les jours dans les semaines.
L'appli Netatmo permet très bien de faire cela, et je pense que l'excellent travail de Sarakah ne fait que reprendre les infos de cet outil.
Il suffit de créer des plannings (ex: SemaineA, SemaineB), et de mettre les plages de chauffes en fonction de tes besoin.
Salut,

Mon problème est de penser à changer de planning en début de semaine (même si j'y arrive pas trop mal ;) ). Je veux juste automatiser la bascule de planning (semaine sans garde, semaine avec garde, vacances, etc.). Et pour cela j'utilise un (même 2 en fait) calendrier, principalement celui permettant d'organiser les semaines de garde avec la seconde famille.
Et puis ça gère ainsi tous les changement de dernière minute, si un des jours de garde est fait à la maison alors que tout le reste de la semaine et dans l'autre famille.

Sinon, j'ai une question, pourquoi quand j'utilise cette interaction :
interactioin.png
interactioin.png (37.23 Kio) Consulté 436 fois
Il me dit qu'il me manque une donnée numérique dans la consigne ? Cela dit, elle n'apparait pas dans la réponse non plus, comme si #consigne# n'était pas instanciée :-(
Jeedom en DIY
Liste du matériel

Golgautier
Actif

Message par Golgautier » 03 nov. 2015, 14:25

funjuju a écrit :Mais l'anticipation pour moi est obligatoire :) le PID et l'appli mobile sont des plus :-)
Le PID est indispensable pour un bon confort pourtant, un simple mode hysteresis génère trop de yoyo sur les températures. :mrgreen:
Jeedom en DIY
Liste du matériel

funjuju
Timide

Message par funjuju » 03 nov. 2015, 14:30

@HeadsB : Le planning de ma copine est un cycle sur 17 semaines avec des alternances de matin, après-midi, journées et nuit. il y a donc une logique mais qui se répète toutes les 17 semaines ... Le google agenda commun, me simplifie la compréhension du bordel, parce qu'au delà du planning, entre collègues elles font des changements pour ne pas bosser certains jours pour passer d'après-midi au lieu du matin parce qu'elles ont des obligations etc (#3615 Malife)

Actuellement, je m'en sors très bien avec le site / appli mobile : Chaque dimanche je regarde le Google Agenda et je sais quand elle bosse ou non pour gérer la semaine à venir et pour qu'il fasse toujours bon. Je cherche simplement à me simplifier la vie et à pondre un scénario qui prépare le planning de chauffe tout seul. J'espère qu'avec ça, tu comprends mieux ma problématique et mon objectif :-)

L'informatique fait gagner du temps à ceux qui en ont :)

@Golgautier : Tout à fait, je me suis rendu compte de l’intérêt du PID une fois que la fonction a été activée ... Avant je réglais l'hysteresis sur 0.1° pour limiter le yoyo :)

Golgautier
Actif

Message par Golgautier » 03 nov. 2015, 14:48

Je l'avais mis là au cas où ça pourrait venir du plugin. Mais je vais reposter ça dans les interactions :)

Merci.
Jeedom en DIY
Liste du matériel

GuiPoM
Actif

Message par GuiPoM » 03 nov. 2015, 17:19

J'ai un tas d'alertes netatmo depuis quelque heures,

Code : Tout sélectionner

Bonjour,

Quelqu'un s'est connecté à votre compte Netatmo XXX via l'application tierce XXX le 03/11/2015 17:17 à XXX* (localisation approximative depuis l’adresse IP : XXX) en utilisant votre mot de passe.
Vous aussi ?

ooomickaooo
Timide

Message par ooomickaooo » 03 nov. 2015, 17:28

Idem et c'est mon adresse ip qui apparait

damanujan
Timide

Message par damanujan » 03 nov. 2015, 17:39

ooomickaooo a écrit :Idem et c'est mon adresse ip qui apparait
idem pour moi...

bristow
Timide

Message par bristow » 03 nov. 2015, 17:54

Pareil aussi. Depuis 16h40 : 4 emails. Ils risquent de passer pour des spammeurs à ce rythme

Envoyé de mon Tab2A7-10F en utilisant Tapatalk
JeeDOM 3.2.6 sur ODROID-C1+ avec eMMC + RazBerry + RFXCom
5xFGRM-222 / FGMS-001 / 2xFGK-101) + FGD / GreenWave / Sirène ZW080
1 Mir:ror + 1 NabazTag
NAS Synology 110+ avec 7 SqueezeBox

GuiPoM
Actif

Message par GuiPoM » 03 nov. 2015, 18:31

Si vous souhaitez confirmer le bug: http://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=17&t=5165

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »