Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Thermostat connecté Honeywell Evohome

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
ctwins95
Timide

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 09 sept. 2019, 23:45

Bonjour
Quelque chose faisait que python-requests n'était pas détecté (..... = [0])
tu as une idée ? tu as fait autre chose entre temps ?

Bylark
Timide

Message par Bylark » 16 sept. 2019, 11:48

Non hormis laisser couler je n'y ai pas touché.

ctwins95
Timide

Message par ctwins95 » 17 sept. 2019, 17:36

Bylark a écrit :
16 sept. 2019, 11:48
Non hormis laisser couler je n'y ai pas touché.
D'habitude, tout s'explique (en info), mais là, vraiment, je ne vois pas :shock:

pykforum
Timide

Message par pykforum » 20 sept. 2019, 19:30

Salut,
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai beaucoup d'erreurs sur evohome (a priori des déconnections de leur coté , pas du coté du plug in...)
Le problème est que tout passe par LEUR serveur, via cloud.

J'avais acheté à l'époque de mes tests chez Somfy un contrôleur USB HGI80 pour brancher à la Tahoma. De ce que j'ai compris, ce dispositif ne passe que en local.

J'ai cherché un peu sur le net si il existait une api strictement locale pour ça, et à priori, ça existe, en passant par ce fameux module usb.

En fouillant un peu plus loin, j'ai vu que DOMOTICS l'intégrait

https://www.domoticz.com/wiki/Evohome#A ... ivalent.29

Pensez vous que c'est faisable sur Jeedom?
Je n'en suis pas du tout capable à mon niveau, mais je peux me tenir à disposition pour des tests! (voir même prêter mon module USB à ctwins95 ;) ) (Bon faut me le rendre après hein ;p)

Voila pour la petite suggestion du jour...
PY

ctwins95
Timide

Message par ctwins95 » 20 sept. 2019, 21:16

Hello,
Je dirais que c'est plutôt stable depuis quelques semaines (depuis leur dernière maj ?), un trou ce matin entre 8:15 et 9:00 (échec par time-out), et de temps en temps, du TooManyRequest dans l'api V1 (celle qui ramène les valeurs 'fines')

Franchement, ajouter plus de 100€ dans l'install pour quelques erreurs de temps en temps, ça fait cher la ballade.

Je veux bien jeter un oeil, mais pas pour un seul user, j'en appelle donc à la communauté : qui est intéressé ???

pykforum
Timide

Message par pykforum » 20 sept. 2019, 22:53

Oui, tu as raison,
J'ai déjà le module alors forcément je propose ;)

Mais je n'ai absolument aucune idée du boulot que ça représente ^^

Ton plug in est déjà extra comme il est, et fonctionne parfaitement de mon côté! Quelques timeout ces temps ci, mais hormis ça RAS.

En fait, c'est surtout que j'ai peur de la fermeture de leurs services à moyenne échéance, comme beaucoup de services cloud.. et là on sera bien emmerdés... Enfin, le thermostat fonctionnera encore, mais sans le reste .

Et c'est en cherchant ce qu'il était possible de faire que je suis tombé sur l'article au dessus, qui m'a donné envie de poster ici !

Voilà ;)

Encore merci pour ton plug, et bonne soirée

ctwins95
Timide

Message par ctwins95 » 21 sept. 2019, 00:42

Soyons confiants, il semble qu'ils aient investi dessus cette année, ce serait étonnant qu'ils le coupent à moyen terme.
Le risque (que le plugin ne fonctionne plus) me semble plutôt du côté d'évolutions des API (par souci d'unification par exemple).
Qui vivra verra ;)

Ceci dit, ma proposition précédente tient toujours, disons qu'à partir de 5 intéressés, je veux bien me coltiner la passerelle USB ;)

pykforum
Timide

Message par pykforum » 21 sept. 2019, 08:16

Si un jour tu décides de t'y coller, n'hésite pas à demander à emprunter ma passerelle ;)
Pour l'instant elle est au fond d'un tiroir !

Encore merci pour tes efforts!

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »