Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Module fil pilote autre que Qubino

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
rol-rider
Actif

Re: Module fil pilote autre que Qubino

Message par rol-rider » 31 janv. 2018, 11:45

Oui, le Msata c'est un format de SSD plus petit en qui consomme moins qu'un SSD classique pour PC (le M2, c'est encore un autre format)
moi aussi j'ai free et j'ai toujours la même IP sauf que pour du HTTPS ("S") c'est pas si simple (enfin pour moi !)

je prend mon cas personnel:
je suis quasiment sur le forum depuis le début du forum, pas de smart, ni de jeedomboard.
j'ai donc testé sur Raspberry PI B puis 2 maintenant.
ma domotique n'est pas très poussé mon but n'est pas de faire de ma maison (ancienne) un laboratoire.
je gère surtout mon chauffage et j'apprécie grandement de pouvoir couper et mettre en route depuis l'extérieur (même si c'est pas sécurisé!)
et les volets.

Dernièrement, j'ai fait un Jeedom pour quelqu'un d'autre.
je me suis donc posé (pour lui) les mêmes questions.....smart ou DIY.

je voulais un truc fiable, dans un boitier correcte mais (pour l'instant) avec seulement deux principaux plugin (rflink, espeasy)
j'ai pris le boitier Desktop (qui inclue la possibilité de mettre un SSD msata)----------------------50€ (sans les fdp)
j'ai pris un Raspberry PI 3 (dans les bon plan de sahrakha63--------------------------------------------25€ (et c'est pas cher !)
le Msata (chez les chinois+(boitier qui n'était pas utile) !)---------------------------------------------------25€
l'alim (je l'avais mais il en faut une !)-----------------------------------------------------------------------------10€ (voir plus !)
le rflink (en boitier mini c'est plus cher !)------------------------------------------------------------------------50€ (a peu près !!)

et la personne est passé de free chez sfr (plus d'IP fixe !) donc si je veux faire simple (vue mes compétences dans ce domaine) pour avoir une connexion externe et de plus sécurisée DSN jeedom-----------------------------------------------------50€ (pack power)

donc pour résumer......je suis pas loin de la smart (avec le pack power et gateway zwave le SSD le suivi) qui m'aurait pris beaucoup moins de temps pour tout mettre en place et délais de livraison chinoise (4/5semaines) sans compter que j'ai un peu galéré....quand même.
le seul truc qui ma fait passer au DIY, c'est que j'avais pas besoin du zwave.
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

guitoulio
Timide

Message par guitoulio » 31 janv. 2018, 12:03

J'ai compter, ça fait 210€ sans les sondes et sans les modules et sans les puglins thermostat et météo, je suis avec cette hypothèse à peu près 400€ sans les sondes, ça commence à faire un sacré budget. Mais il y a sûrement moyen de faire mieux, j'ai pas trop peur d'une connexion non sécurisé, par chez moi c'est pas répandu pour le moment.
Après si on veut rogner les prix on peut peut être se passer du boîtier deskop, du rflink( c'est l'antenne rfxcom?) remplacé le disque ssd par 1 petit disque dur ou ssd ou carte sd? D'ailleurs il faut combien de giga?

Après la smart pourquoi pas, il me semble qu'il y en a plusieurs avec des prix différents.

rol-rider
Actif

Message par rol-rider » 31 janv. 2018, 12:28

par chez moi c'est pas répandu pour le moment.
t'inquiet, c'est pas ton voisin qui va pirater ta box ! plutôt le geek de l'autre coté de la planète !

Après , tout dépend des compétences du matériel du temps dont tu disposes.
Oui, on peut rogner, mais si on compare avec une smart il faut un minimum !
si tu as déjà le raspberry, tu peux déjà tester une instalation....et voir !
le rflink, c'est (en simplifiant) un rfxcom que tu fais toi même avec un arduino Mega et émetteur/récepteur 433Mhz.
pour la capacité 8 giga en SD ça suffit mais en SSD tu trouveras difficilement en dessous de 16g et plus cher que des 32g parfois, même des SD de 8 ! y en a plus des masses !
RPI3 avec mSATA

guitoulio
Timide

Message par guitoulio » 31 janv. 2018, 12:42

J'ai bien un vieux netbook linux mais je suppose qu'il va commencer plus que un pi.

Donc je pense commencer quand même avec ca puis aller sur une box plus tard quand les prix aurait baissé.

J'ai vu ça http://www.planete-domotique.com/blog/2 ... us-jeedom/

rol-rider
Actif

Message par rol-rider » 31 janv. 2018, 16:03

on en parle aussi sur le forum....faut chercher.
RPI3 avec mSATA

guitoulio
Timide

Message par guitoulio » 31 janv. 2018, 16:17

guitoulio a écrit :
31 janv. 2018, 12:42
J'ai bien un vieux netbook linux mais je suppose qu'il va commencer plus que un pi.

Donc je pense commencer quand même avec ca puis aller sur une box plus tard quand les prix aurait baissé.

J'ai vu ça http://www.planete-domotique.com/blog/2 ... us-jeedom/
grrr écriture automatique du smartphone, je voulais dire il va consommer plus qu'un pi. Hé oui j'ai cru voir que c'était faisable.

xavax
Actif

Message par xavax » 05 mars 2018, 13:30

vous faites comment pour placer vos sondes avec les qubino ? Ca reste discret ?

MarcF
Timide

Message par MarcF » 05 mars 2018, 13:38

J'ai pris des 3 mètres et j'ai la chance d'avoir une belle charpente donc elle ne se voient pas
Mis à part sur la plinthe en sortie du convecteur
Jeedom smart zwave+ version à jour
Modules FGD-212 + FGB-002 + Bypass + QUBINO ZMNHAD1 & ZMNHJD1 fil pilote + ZMNHEA1 + Sonde temp
plugins app mobile, mail, groupe, agenda, geoloc, info jour, mode, heliotrope, vigilance meteo, thermostat

lserot
Timide

Message par lserot » 10 oct. 2018, 22:16

Hello
Pour ma part pour les sondes j'utilise celles de ma station NetAtmo + le module NetAtmo pour recuperer les valeurs des sondes (attention rien à voir avec z-wave, juste recuperation par API des données).
J'ai 4 pieces, 1 sonde dans chaque, 1 radiateur dans chaque et un enorme scenario qui gere l'ensemble que je vais certainement remplacer par le plugin Thermostat (surtout vu ce qu'il coute....)

xavax
Actif

Message par xavax » 10 oct. 2018, 22:18

C’est quoi le module netatmo pour récupérer les valeurs des sondes ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

AlexM
Timide

Message par AlexM » 31 oct. 2018, 11:20

Bonjour,
Pour le cas où le module Qubino fil pilote n'est pas nécessaire (où la question du silence n'est pas un problème) quel actionneur utilisez-vous de préférence pour un radiateur électrique ? Je pourrais utiliser un Sonoff, que je commence à bien maîtriser, mais c'est quand même plutôt gros et difficile à intégrer proprement (d'un point de vue esthétique). Avez-vous de bons retours sur le Everspring AN179 à 35 € ? C'est un Zwave+, ça a l'air petit, et c'est quand même moins cher qu'un module fil pilote.
Raspberry Pi 3b+
Jeedom 3.2
Gateway Xiaomi + 8 modules
RFXCom + 8 volets Somfy RTS
Gateway Ikea + 7 lampes
ESPeasy (7 modules Sonoff basic et Electrodragon)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »