Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Récupérer la température du ballon d'ECS

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
minipouch
Timide

Re: Récupérer la température du ballon d'ECS

Message par minipouch » 17 avr. 2018, 20:08

rol-rider a écrit :
06 avr. 2018, 01:42
Alors,
si tu as la place de loger la partie cylindrique (sur la photo que j'ai mis) derrière ta sonde, tu peux enlever la gaine noir et laisser juste les fils jaune/noir/rouge.
ou alors tu achètes un DS18b20 simple comme j'ai fais sur mon chauffe eau (ça à la forme d'un transistor) tu doit pouvoir le loger devant ta sonde, tu peux utiliser du câble rj45 voir plus fin si tu as, il faut juste que les pattes soit isolées.

oui les DS18b20 ont un N° unique, tu peux donc en mettre plusieurs sur le même gpio

par contre pas les DHT22 donc tu ne peux en mettre qu'un par gpio.
pour l'humidité, c'est pas que c'est fiable ou pas, mais tout dépend si on parle d'humidité relative ou absolue !
la dht11 par contre est à proscrire.
la SHT15 est une sonde utilisant le bus I2C et c'est lui qui doit être utilisé (le bus I2C) sur de courte distance 4-5m max après il faut utiliser des circuits d'extension de bus P82B715PN.
Bonjour,

Désolé d'avoir mis autant de temps pour répondre.
Je ne vais pas être long mais je vais juste te remercier pour le temps que tu as pris pour me répondre. C'était vraiment gentil et je pense que maintenant, j'ai toutes les clefs en main pour avancer.
Merci et encore désolé pour l'introduction du sujet.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »