Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Fully kiosk [partage config]

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Monitoring"
Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Actif
Messages : 2432
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Fully kiosk [partage config]

Message par Theduck38 » 12 juin 2019, 18:02

Une dernière idée : le port 2323 est peut-être utilisé par autre chose sur ton serveur Jeedom.
La commande :

Code : Tout sélectionner

netstat -paunt
devrait te donner la liste des ports ouverts sur ton serveur Jeedom.

Après, à part une règle de firewall quelque part, je ne vois plus.

En fait si, il faudrait essayer en utilisant un script... ce que je faisais au départ.
Tu crées un nouvel équipement dans le plugin script et tu configures une commande d'action comme ça :
Capture.JPG
Capture.JPG (38.79 Kio) Consulté 137 fois
On ne voit pas bien le nom de la commande, mais c'est 'screenOn'.
Et tu lances la commande avec 'Tester' pour voir si ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Donut
Timide
Messages : 177
Inscription : 07 févr. 2017, 09:53
Localisation : Charente-Maritime

Re: Fully kiosk [partage config]

Message par Donut » 13 juin 2019, 08:43

Super merci de ton aide, je vois ça dès que je rentre cet aprem ^^
J'essai de régler un autre souci que j'ai après avoir installé un Qubino pour mes spots, j'ai aucune remontée d'info (toujours sur 0)....
Je tiens au courant pour Fully et encore merci

Avatar de l’utilisateur
Donut
Timide
Messages : 177
Inscription : 07 févr. 2017, 09:53
Localisation : Charente-Maritime

Re: Fully kiosk [partage config]

Message par Donut » 13 juin 2019, 14:19

Je viens de tester via le script, non ça ne fonctionne pas :(
J'ai regardé mes ports, aucun n'utilise le 2323 hormis Fully
Par hazard, j'ai directement désactivé le firewall de ma box internet et toujours rien

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Actif
Messages : 2432
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Fully kiosk [partage config]

Message par Theduck38 » 13 juin 2019, 19:35

Si on résume :
- Une commande de ScreenOn envoyée depuis un navigateur sur un PC fonctionne
- La même commande de ScreenOn envoyée depuis un script Jeedom ne fonctionne pas

Ça veut dire que le Fully sur la tablette refuse une connexion depuis la machine qui héberge ton Jeedom... regarde dans sa config (de Fully), des fois qu'il y ait une liste d'IP bannies, mais je ne me rappelle pas avoir vu ça dans la mienne.

Après, tu peux encore tester avec un scénario en mettant un bloc code :

Code : Tout sélectionner

$url='http://192.168.1.141:2323/?cmd=screenOn&password=xxx';
$lines = file($url);
Puis tu lances le scénario. Mais vu le comportement du script ça ne devrait pas plus marcher...

Avatar de l’utilisateur
Donut
Timide
Messages : 177
Inscription : 07 févr. 2017, 09:53
Localisation : Charente-Maritime

Re: Fully kiosk [partage config]

Message par Donut » 14 juin 2019, 09:48

le résumé est bon.
Je viens de créer un scénario effectivement ça ne fonctionne pas.

Après, je me demande vraiment si la licence n'est pas obligatoire alors. Je ne vois plus que ça.
Mais mettre 5.90€ si le problème persiste toujours.....

J'ai gratté dans Fully j'ai pas vu d'onglet pour bannir des IP

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Actif
Messages : 2432
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Fully kiosk [partage config]

Message par Theduck38 » 14 juin 2019, 19:52

Tu peux essayer de changer l'IP de ta tablette et le port 2323 dans Fully.... des fois que... et sinon ton IP Jeedom à titre d'essai.
A ce sujet, tu as correctement paramétré les adresses IP de Jeedom dans sa page de configuration ?

Avatar de l’utilisateur
Donut
Timide
Messages : 177
Inscription : 07 févr. 2017, 09:53
Localisation : Charente-Maritime

Re: Fully kiosk [partage config]

Message par Donut » 17 juin 2019, 11:18

par précaution j'ai installé Fully sous me tél et sous la tablette de ma femme, même problème pourtant IP différente.
J'ai testé Jeedom sous me Rapberry Pi pareil.
tu as correctement paramétré les adresses IP de Jeedom dans sa page de configuration ?
C'est-à-dire?
J'ai juste activé mon DNS pour mon HTTPS.

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Actif
Messages : 2432
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Fully kiosk [partage config]

Message par Theduck38 » 17 juin 2019, 12:06

Dans la configuration de Jeedom, il y a un onglet "Réseaux" (Engrenages / Configuration / Réseaux). Il faut absolument paramétrer l'accès interne et externe (tu peux mettre l'IP locale en 192.168... en externe, ça marche), sous peine d'avoir certains plugins non fonctionnels.

Avatar de l’utilisateur
Donut
Timide
Messages : 177
Inscription : 07 févr. 2017, 09:53
Localisation : Charente-Maritime

Re: Fully kiosk [partage config]

Message par Donut » 17 juin 2019, 15:57

Ok, oui mais vu que l'option "Utiliser les DNS Jeedom" du "DNS (proxy) Market" est cochée, la ligne est grisé pour "Accès externe"

Edit : J'ai décochée et entré la même IP que celle externe, toujours pareil, ne fonctionne pas.
Je viens de l'installer sur une autre tablette pareil ne fonctionne pas

Je pige rien, ya pas moyen de le faire fonctionné, je commence sérieusement à me demandé s'il faut pas sortir la CB....

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Monitoring »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité