Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Equipement

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Monitoring"
magicgg91
Actif

Re: [Sujet officiel] Surveillance Equipement

Message par magicgg91 » 01 févr. 2017, 17:30

Merci pour ce plugin qui peut être utile pour éviter d'utiliser certaines fonctions du core, parfois un peu difficiles à comprendre pour certains :)
DomoPi - Mon site dédié au Raspberry Pi et à la domotique

totovaauski
Actif

Message par totovaauski » 01 févr. 2017, 17:55

Cool, un compteur général !
J'vais tester ça!

@domomat, tu l'avais pas demandé celui là?

Envoyer avec mon pouce ...
Dernière édition par totovaauski le 01 févr. 2017, 19:15, édité 1 fois.
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

lunarok
Actif

Message par lunarok » 01 févr. 2017, 18:00

Ouais ca a l'air bien ca, merci
Note pour ceux qui disent qu'il y a pas assez de doc pour se lancer dans les plugins : regarder, un bel exemple ;)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

daniel.louvel
Timide

Message par daniel.louvel » 02 févr. 2017, 09:08

Bonjour
Tous d’abord félicitations pour ce travail.
Je l’ai installé sur la commande de mon poêle a pellet il fonctionne très bien, une question est-il possible d’avoir un temps de marche total qui pourrait me servir pour déterminer la consommation une alarme vidage cendrier…..
Encore merci Daniel

daniel.louvel
Timide

Message par daniel.louvel » 02 févr. 2017, 11:22

Merci pour ta réponse.
L’alarme c’était juste pour t’informer de l’utilisation que je pourrais en faire.
Je sais que mon cendrier est à vider tous le x heures de marche et que je dois faire le plaint de granulés tous les y heures de marche .Si j’ai le temps de marche je dois pouvoir faire quelque chose.
Maintenant si tu peux l’intègre au plugin ce serait super mais je ne veux pas abuser
Merci Daniel

daniel.louvel
Timide

Message par daniel.louvel » 02 févr. 2017, 12:58

C’est un Rica Revo le fonctionnement ait tout simple il possède une entrée marche / arrêt que je pilote avec un relais et un module RFX la régulation ce fait par le plugin Thermostat. Il ne reste plus cas vidé les cendre et faire le plein de granulés

stef
Actif

Message par stef » 02 févr. 2017, 22:49

super ça
je m'étais fais un virtuel dans la même idée :)
tu aurais un moyen de faire des cumuls journalier/semaine/mois ? je m'en sers pour récapituler sur 1 journée ce qui à fonctionner et combien de temps
ce.JPG
ce.JPG (17.54 Kio) Consulté 3373 fois
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF

daniel.louvel
Timide

Message par daniel.louvel » 03 févr. 2017, 00:05

Merci à toi quelle rapidité
c'est installé je te fais un retour dès que j'ai quelques heures de fonctionnement

loic.gaudin
Timide

Message par loic.gaudin » 03 févr. 2017, 06:27

daniel.louvel a écrit :C’est un Rica Revo le fonctionnement ait tout simple il possède une entrée marche / arrêt que je pilote avec un relais et un module RFX la régulation ce fait par le plugin Thermostat. Il ne reste plus cas vidé les cendre et faire le plein de granulés
@daniel.louvel :
Ton module commande l'entrée externe du poêle, ce qui va dire au poêle s'il doit être en mode "marche" ou "stand-by". Ce dernier va réguler en fonction de la température ambiante ou la puissance réglée sur le poêle. Tu devrais donc avoir une variation possible de ta consommation pour un temps donné de fonctionnement.
Si tu fixe ta puissance une fois pour toute tu pourrais avoir une mesure à peu près acceptable mais il faudrait aussi appliquer une correction en fonction du nombre de démarrages et d'arrêts : lors du démarrage (cycle de 21mn sur certains poeles Rica) la consommation est différente de la consommation durant le cycle de chauffe et lors du cycle d'arrêt tu n'as plus d'apport de combustible.
Si tu veux réellement avoir une mesure précise il faudrait mesurer la rotation de la vis sans fin, soit par mesure du temps d'alimentation du moteur de vis (si vitesse constante mais sauf erreur le tiens doit avoir une vitesse variable) soit par détection de la rotation (par capteur capacitif détectant la rotation de l'accouplement moteur/vis par exemple, ce serai le plus fiable comme mesure mais impose une petite adaptation sur ton poêle)

Envoyé de mon S30 en utilisant Tapatalk
Loïc

daniel.louvel
Timide

Message par daniel.louvel » 03 févr. 2017, 10:47

Bonjour Loïc.

Tu as tout à fait raison, je fixe une puissance et ne cherche pas à avoir une consommation exacte donc un temps de fonctionnement doit me suffire pour en déduire une alerte niveaux de granules bas en prévoyant une marge pour les incertitudes.

cprivet
Timide

Message par cprivet » 03 févr. 2017, 14:04

Merci beaucoup pour ce plug-in.

Il va vraiement me faciliter la surveillance de mes différents périphériques !

Ca évite la création de passablement de virtuel avec scénarios ...

Génial !

Denis80
Timide

Message par Denis80 » 03 févr. 2017, 16:48

Bonjour et merci pour ce plugin qui est top.
Serait il possible de mettre une alarme qui se declanche si l’équipement et encore sur "on" après une heure a définir.
l'idée est de pourvoir être prévenu si ma porte de garage est encore ouverte après une certaine heure.
Jeedom 3.0.11 Dell D630 + Mini Zwave en Slave |RFXCom|GSM|RFLink|Mi-light|IPX800V3|Alarme| Imperihome|Surveillance Station|mail|Livebox|
Modules : 8 ZWave|6 RFXCom|8 Mi-Light RGBW 9W|14 Somfy RTS|8 Camera IP|15 Xiaomi|4 dash bouton

Denis80
Timide

Message par Denis80 » 03 févr. 2017, 19:57

ethal a écrit :
Denis80 a écrit :Bonjour et merci pour ce plugin qui est top.
Serait il possible de mettre une alarme qui se declanche si l’équipement et encore sur "on" après une heure a définir.
l'idée est de pourvoir être prévenu si ma porte de garage est encore ouverte après une certaine heure.
Bonjour Denis,
Normalement si tu renseignes , le champs "Temps max de fonctionnement (min)" , tu devrais avoir la commande "alarme" qui passe à 1 , même si le status Etat est ON, si ce n'est pas le cas , tu as du tomber sur le soucis, je crois l'avoir également ;) ,

Je vais "pousser" un mise à jour ce soir , j'ai optimisé le code , et normalement ce soucis devrait être résolu.

Tiens moi au courant si tu as n'as pas d'alarme en ayant renseigné un "Temps max de fonctionnement (min)" dès que tu auras fais la mise à jour ,
Ok. Je te tiens au courant après la mise à jour. Merci

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Jeedom 3.0.11 Dell D630 + Mini Zwave en Slave |RFXCom|GSM|RFLink|Mi-light|IPX800V3|Alarme| Imperihome|Surveillance Station|mail|Livebox|
Modules : 8 ZWave|6 RFXCom|8 Mi-Light RGBW 9W|14 Somfy RTS|8 Camera IP|15 Xiaomi|4 dash bouton

raqpub
Timide

Message par raqpub » 04 févr. 2017, 09:54

Bonjour ethal,
Merci pour ce plugin.
Je l'ai installé, créé un équipement de surveillance de ma lampe de salon
Je l'ai mis en logique (c'est du ON/OFF d'un virtuel) avec un temps max mis à 5 min pour tester
J'ai juste décoché certaines options dans onglet Commandes
Je n'ai pas fais plus de custo (pas touché à l'engrenage de chaque option ni modifié mon virtuel lampe salon)

Mais je ne vois rien bouger sur on dashboard (cf image)

J'ai peut-être mal lu la doc hier soir...
Confirmes-tu qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'ajouter et configurer un équipement de surveillance ?
Pièces jointes
Capture du 2017-02-04 09-46-18.png
Capture du 2017-02-04 09-46-18.png (7.29 Kio) Consulté 856 fois

raqpub
Timide

Message par raqpub » 04 févr. 2017, 12:04

ethal a écrit :Bonjour,
Normalement t'a config est ok
As tu la derniere version ?
tu peux mettre les log en debug sur le plugin , faire un on sur la lampe attendre 5/s et faire un off et me les fournir ?
Merci
Quelle réactivité !
EDIT 12h35 : Je vois que ça bouge sur mon autre équipement SurvVMC. Il faut donc attendre un certain temps ... donc apparemment ça marche. Je continue mon test sur la lampe....

EDIT 12h57 : Trouvé pour ma lampe, mon virtuel était en autre ald binaire. Images retirées.

Version 2017-02-03 22:25:59
Version Jeedom 2.4
Dernière édition par raqpub le 04 févr. 2017, 13:02, édité 2 fois.

Denis80
Timide

Message par Denis80 » 04 févr. 2017, 12:18

Bonjour Ethal,
je viens de faire la mise a jour qui semble ok en terme de fonctionnement.
Parc contre, je pense que tu n'as pas bien compris ma demande.
Ton plugin permet de mettre un temps de fonctionnement maximum, qui lorsqu'il est atteint, déclenche une alarme. C'est ok ça fonctionne !
Par contre, ma demande est différente, je souhaiterai avoir la possibilité d'avoir le déclenchement de l'alarme si l'appareil surveillé est encore en fonction après une certaine heure.
Par exemple :
- Je souhaite avoir une alarme si ma porte de garage est ouverte plus de 2h : besoin couvert par ton plugin
- Je souhaite avoir une alarme si ma porte de garage est encore ouverte à 22h chaque soir : Besoin pas couvert actuellement.

je peux le faire avec un scenario mais si on peux éviter c'est mieux.
Je pense que cela pourrais intéresser d'autre personne.
Si tu trouve que la demande n'est pas pertinente et que tu ne souhaites pas couvrir ce besoin pas de problème, ton plugin est déjà top !
Merci

magicgg91
Actif

Message par magicgg91 » 04 févr. 2017, 12:33

Pour le coup, un scenario est plus simple que d'intégrer ça au plugin. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les demandes, moi j'ai besoin de pouvoir déclencher des actions après 1 certaine durée, bah je passe par 1 scenario.

vins
Timide

Message par vins » 04 févr. 2017, 12:58

Bonjour,
Je souhaite effectuer une surveillance de mes jeedom (j'en ai 2).
Comment mettre une surveillance sur l'autre jeedom. Ils sont mis avec jeelink.
Je souhaite effectuer la surveillance de connection, le demarrage des plugins.

Merci
2 RPI jeedom : EcoDevices, RFXCom, Zwave, Enocean, PlcBus, squeeze, Kodi, SNMP, Camera, Présence, Alarme, Imperihome, Pushbullet,
Ipfire bananaPi : Routeur 3G/4G, Asterisk, SMB, print/scan, (Serveur mail)

magicgg91
Actif

Message par magicgg91 » 04 févr. 2017, 13:18

Ce n'est pas le bon plugin pour ça.
Tu dis que tu utilises jeelink, quand tu connectes 1 jeedom distant, il y a 1 équipement de contrôle qui se crée automatiquement et c'est celui-ci qui te permet de vérifier l'état des plugins et de ton jeedom distant

vins
Timide

Message par vins » 04 févr. 2017, 13:32

Ok. Merci
Oui, j'avais vu. Mais quand un plugin est "ko", comment faire pour lancer la comande de "demarer le plugin".

Merci
2 RPI jeedom : EcoDevices, RFXCom, Zwave, Enocean, PlcBus, squeeze, Kodi, SNMP, Camera, Présence, Alarme, Imperihome, Pushbullet,
Ipfire bananaPi : Routeur 3G/4G, Asterisk, SMB, print/scan, (Serveur mail)

Verrouillé

Revenir vers « [Catégorie] Monitoring »