Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Freebox_Os

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Monitoring"
Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par mika-nt28 » 13 déc. 2016, 09:23

Smaky a écrit :
mika-nt28 a écrit : A tu bien saisi l'adresse ip de ton player et pas le hd1.freebox.fr
quel est le log
Oui Mika, tout le reste fonctionne et tout est bien configuré.
Voici le log :
PHP Fatal error: Call to a member function execute() on array in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Freebox_OS.class.php on line 923

C'est juste la commande cmd::byLogicalId('powerstat')->execute(); qui ne passe pas. L'objet retourné est un tableau, peut être du au fait qu'il y a plus d'une commande qui s'appelle powerstat et du coup il faudrait être capable de choisir le bon ensuite dans le tableau.
Par contre, en remplaçant par la commande suivante : $this->getEqLogic()->getCmd('info','powerstat')->execute(); cela fonctionne car on spécifie l'équipement sur lequel la commande 'powerstat' doit s’exécuter.
J'ai pris en compte cette modification.
benoit74 a écrit :Salut, moi j'ai un probleme avec ma telecommande, elle apparaissait bien en mode vue et n'y est plus, par contre elle est bien visible sur le dashboard.
EFCAugure a écrit :Hello Mika,
pour info, les widgets sont visibles dans le dashboard.

C'est peut-être lié à la transparence?
breizh22 a écrit :Petit retour, rien dans les logs pour le souci des designs
Est ce que vous avez essayer de modifier les paramettre avancé des equipement,
Je sais que l'on a rencontrer des bug avec la transparence, c'est peut etre le cas aussi avec le desing et la vue
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par breizh22 » 13 déc. 2016, 11:43

Je viens d'essayer, rien à faire, je ne vois toujours rien, j'ai essaye de décocher puis enregistrer pour re cocher et ré enregistrer et toujours pareil pour moi en mode design, je ne vois rien du tout.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par mika-nt28 » 13 déc. 2016, 13:04

J'ai également tester chez moi mais non ça ne change rien.
Je recherche d'ou peut venir le probleme
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par breizh22 » 13 déc. 2016, 13:11

mika-nt28 a écrit :J'ai également tester chez moi mais non ça ne change rien.
Je recherche d'ou peut venir le probleme
Merci à toi, sur le dashboard, tout est OK par contre.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par mika-nt28 » 13 déc. 2016, 13:40

breizh22 a écrit :
mika-nt28 a écrit :J'ai également tester chez moi mais non ça ne change rien.
Je recherche d'ou peut venir le probleme
Merci à toi, sur le dashboard, tout est OK par contre.
J'ai poussé une mise a jours qui corrige bien chez moi le defaut.
Pouvez vous confirmer
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par breizh22 » 13 déc. 2016, 14:19

mika-nt28 a écrit :
breizh22 a écrit :
mika-nt28 a écrit :J'ai également tester chez moi mais non ça ne change rien.
Je recherche d'ou peut venir le probleme
Merci à toi, sur le dashboard, tout est OK par contre.
J'ai poussé une mise a jours qui corrige bien chez moi le defaut.
Pouvez vous confirmer
C'est parfait chez moi pour le mode design, merci pour cette correction :D , c'était quoi ?
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

EFCAugure
Timide
Messages : 155
Inscription : 05 déc. 2015, 12:56

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par EFCAugure » 13 déc. 2016, 23:05

mika-nt28 a écrit :
breizh22 a écrit :
mika-nt28 a écrit :J'ai également tester chez moi mais non ça ne change rien.
Je recherche d'ou peut venir le probleme
Merci à toi, sur le dashboard, tout est OK par contre.
J'ai poussé une mise a jours qui corrige bien chez moi le defaut.
Pouvez vous confirmer

Yess!
Bravo!!!!
ça marche à nouveau au poil :):):)

Un grand merci

Lionel

Avatar de l’utilisateur
JAG
Actif
Messages : 597
Inscription : 21 mai 2016, 11:10

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par JAG » 14 déc. 2016, 20:53

Mika,

j'ai petit souci avec la partie réseau je n'arrive pas à paramétrer les champs "Adresse IP du Freebox player" et "le code la télécommande"
je vois uniquement ces champs lors du chargement
player.jpeg
player.jpeg (161.21 Kio) Consulté 541 fois
Je voudrais savoir si cela est normal ?, ou c'est un problème sur ma config

merci pour la réponse

Bonne soirée
Pièces jointes
apres chargement.jpeg
apres chargement.jpeg (592.53 Kio) Consulté 541 fois
Box : Jeedom Smart + Jeedom VM-Synology (avec Jeedom en beta)
Protocoles : Z-wave - RFXcom - Hue - Bluetooth - Xiaomi
Mon Matériel
Widgets développés

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par mika-nt28 » 15 déc. 2016, 07:45

JAG a écrit :Mika,

j'ai petit souci avec la partie réseau je n'arrive pas à paramétrer les champs "Adresse IP du Freebox player" et "le code la télécommande"
je vois uniquement ces champs lors du chargement
player.jpeg
Je voudrais savoir si cela est normal ?, ou c'est un problème sur ma config

merci pour la réponse

Bonne soirée
Ca doit etre un bug car dans le reseau, on s'en fiche du player
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par DuplO » 10 janv. 2017, 14:53

Bonjour,

Le disque dur interne de ma freebox revolution à rendu l'âme.
Depuis je n'ai plus de remonté d'info via le plugin.
Le statu du démon est NOK.

J'ai tenté un appairage et le plugin m'indique : Disque dur indisponible

Confirmez vous que ne plugin ne fonctionne pas si il n'y a pas de disque dur sur la freebox?

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par mika-nt28 » 10 janv. 2017, 15:41

Je pense que c'est la partie disque qui fait planté le demon.
Desactive l'equipement jeedom et je pense que ca devrait marché
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par DuplO » 10 janv. 2017, 16:37

Hello,

Idem en désactivant ou supprimant l'équipement disque dur.

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 877
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par Dams » 10 janv. 2017, 19:21

Depuis quelque jours, je ne sais pas combien j'ai un problème avec l'info status du player.
J'ai un scénario qui met en route ou coupe mon ampli via un orvibo lorsque je met en route ou coupe mon player via la télécommande et la ça ne fonctionne plus et je ne vois pas de quoi cela peut venir...
Je précise que si j'utilise la commande marche arrêt pour emmètre la commande via l'orvibo cela fonctionne donc ça provient du fait que je n'ai pas l'info du player. De plus pas de log du scénario car pas déclenché par status power.
Par contre lorsque je met en route ou j'éteins par le widget télécommande ça fonctionne.
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par mika-nt28 » 11 janv. 2017, 08:42

DuplO a écrit :Hello,

Idem en désactivant ou supprimant l'équipement disque dur.
C'est peut etre la freebox qui l'empeche.
Free vas te la remplacer?
Dams a écrit :Depuis quelque jours, je ne sais pas combien j'ai un problème avec l'info status du player.
J'ai un scénario qui met en route ou coupe mon ampli via un orvibo lorsque je met en route ou coupe mon player via la télécommande et la ça ne fonctionne plus et je ne vois pas de quoi cela peut venir...
Je précise que si j'utilise la commande marche arrêt pour emmètre la commande via l'orvibo cela fonctionne donc ça provient du fait que je n'ai pas l'info du player. De plus pas de log du scénario car pas déclenché par status power.
Par contre lorsque je met en route ou j'éteins par le widget télécommande ça fonctionne.
Pas de log d'erreur dans le cron execution a se sujet?
Dans les log freebox tu as quoi comme retrour
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par DuplO » 11 janv. 2017, 09:29

mika-nt28 a écrit :
DuplO a écrit :Hello,

Idem en désactivant ou supprimant l'équipement disque dur.
C'est peut etre la freebox qui l'empeche.
Free vas te la remplacer?
Je n'ai pas encore fait le demande. Naïf comme je suis je pensai que la v7 aller arriver en janvier ...

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par mika-nt28 » 11 janv. 2017, 10:42

DuplO a écrit :
mika-nt28 a écrit :
DuplO a écrit :Hello,

Idem en désactivant ou supprimant l'équipement disque dur.
C'est peut etre la freebox qui l'empeche.
Free vas te la remplacer?
Je n'ai pas encore fait le demande. Naïf comme je suis je pensai que la v7 aller arriver en janvier ...
C'est vrai que la V7 est attendu.
Mais cela ne changera rien que tu demande un SAV, il ne font pas d’échange de version en SAV.
Tu es obligé de payer tes frais de migration dans tous les cas
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 877
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par Dams » 11 janv. 2017, 13:13

mika-nt28 a écrit :
DuplO a écrit :Hello,

Idem en désactivant ou supprimant l'équipement disque dur.
C'est peut etre la freebox qui l'empeche.
Free vas te la remplacer?
Dams a écrit :Depuis quelque jours, je ne sais pas combien j'ai un problème avec l'info status du player.
J'ai un scénario qui met en route ou coupe mon ampli via un orvibo lorsque je met en route ou coupe mon player via la télécommande et la ça ne fonctionne plus et je ne vois pas de quoi cela peut venir...
Je précise que si j'utilise la commande marche arrêt pour emmètre la commande via l'orvibo cela fonctionne donc ça provient du fait que je n'ai pas l'info du player. De plus pas de log du scénario car pas déclenché par status power.
Par contre lorsque je met en route ou j'éteins par le widget télécommande ça fonctionne.
Pas de log d'erreur dans le cron execution a se sujet?
Dans les log freebox tu as quoi comme retrour
Je regarderai, j'en ai pas mal mais j'ai eu une coupure de courant ce matin...
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par mutmut » 11 janv. 2017, 15:04

DuplO a écrit :Bonjour,

Le disque dur interne de ma freebox revolution à rendu l'âme.
Depuis je n'ai plus de remonté d'info via le plugin.
Le statu du démon est NOK.

J'ai tenté un appairage et le plugin m'indique : Disque dur indisponible

Confirmez vous que ne plugin ne fonctionne pas si il n'y a pas de disque dur sur la freebox?
Oui je te le confirme.
J'ai eu le même pb donc appelle free et ils te l'a changeront.
FreeboxOS est stocké en partie je pense sur le dd et le plugin n'y est pour rien.
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par DuplO » 11 janv. 2017, 16:55

Ca roule, merci MutMut

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 877
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Sujet officiel] Freebox_Os

Message par Dams » 11 janv. 2017, 19:05

Dams a écrit :
mika-nt28 a écrit :
DuplO a écrit :Hello,

Idem en désactivant ou supprimant l'équipement disque dur.
C'est peut etre la freebox qui l'empeche.
Free vas te la remplacer?
Dams a écrit :Depuis quelque jours, je ne sais pas combien j'ai un problème avec l'info status du player.
J'ai un scénario qui met en route ou coupe mon ampli via un orvibo lorsque je met en route ou coupe mon player via la télécommande et la ça ne fonctionne plus et je ne vois pas de quoi cela peut venir...
Je précise que si j'utilise la commande marche arrêt pour emmètre la commande via l'orvibo cela fonctionne donc ça provient du fait que je n'ai pas l'info du player. De plus pas de log du scénario car pas déclenché par status power.
Par contre lorsque je met en route ou j'éteins par le widget télécommande ça fonctionne.
Pas de log d'erreur dans le cron execution a se sujet?
Dans les log freebox tu as quoi comme retrour
Je regarderai, j'en ai pas mal mais j'ai eu une coupure de courant ce matin...
Rien dans les logs qui se trouvent dans analyse, par contre je n'ai pas le bouton log dans configuration du plugin

Edit: Après relancer les dépandances, tout roule !!! :D
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Monitoring »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités