Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Nature"
DEDE66
Timide
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2018, 08:45

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par DEDE66 » 27 janv. 2019, 20:22

Bonsoir à tous,
Il faut y croire et être patient, à 19h15 tout est rentré dans l’ordre avec mon nouveau compte et mon dernier scénario enregistré.
Les identifiants de ma carte ne fonctionnent plus, ce sont ceux de mon nouveau compte qui doivent être renseignés.
Bonne soirée à tous
Cordialement

Yoo
Timide
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2019, 09:33

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par Yoo » 27 janv. 2019, 20:32

Mon GreenIQ vient de se reconnecter en wifi depuis
19h50
Aucune manipulation de ma part
Et vous ça marche ?

PAPY67
Timide
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2019, 10:01

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par PAPY67 » 31 janv. 2019, 10:17

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je dispose du GreenIq 2.
J'ai reçu aussi le courrier de décembre.
Depuis, mon appareil voit sa connexion internet fluctuer comme pour les autres intervenants.
A la lumière de vos écrits, j'ai téléchargé l'appli STIHL, mais j'ai crée un nouveau compte qui ne fonctionne pas. On me répond que mon adresse mail est déjà utilisée.
Aujourd'hui, mon appareil est connecté à internet (voyant vert allumé), mais je ne peux pas me connecter ni avec l'identifiant et le mot de passe fournis par GreenIq, ni avec les identifiants et mot de passe nouveaux, ni même avec l'appli STIHL.
Que faire en dehors de patienter....
J'ajoute que le GreenIq fonctionnait très bien et que j'étais très satisfait du système.
Bine à vous.
PAPY67

citi888
Timide
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2019, 09:51

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par citi888 » 08 mars 2019, 11:59

Stihl qui a racheté GreenIQ arrête le GCI 100 qui n est qu un GreenIq sous la marque Stihl.
C est sans doute la fin de GreenIq qui était un super produit c est fou !

Réponse de Stihl :
Monsieur,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre marque.

Votre demande est d'actualité car nous avons été informé, hier, par notre Maison Mère de sa décision de ne pas commercialiser le GCI 100.
La mise sur le marché de ce système d'arrosage est malheureusement abandonnée.

Nous sommes désolés pour cette situation et nous vous prions de croire, Monsieur, à l'expression de nos salutations les meilleurs.

patod31
Timide
Messages : 6
Inscription : 05 juin 2018, 13:20
Localisation : A côté de Toulouse

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par patod31 » 16 mars 2019, 00:13

Bonjour,

Pour rebondir sur le fait que le GreenIQ Gen2 est à base de Raspberry pi type B, j'ai pu faire une sauvegarde de la SDCARD. Je vous le recommande car si la SD crame le GreenIQ c'est aussi fini même en local.
En branchant un écran on voit bien toute la phase de boot et les infos passer (même sa clef wifi en clair) mais désolé je ne suis pas expert.

Maintenant reste à voir si l'on peut accéder et modifier le code voire migrer sur un PI 3B.

Je trouve la clef wifi usb pas très performante, nous devrions pouvoir mettre une clef avec antenne externe ;-)

Bien à vous
et à suivre ...

Nikoj
Timide
Messages : 153
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par Nikoj » 16 mars 2019, 11:33

Bonjour a tous,

J'avais un GreenIq pour mon arrosage et suite a la fermeture de la boite je m'en suis séparé.

Connaissez un contrôleur d'arrosage qui fonctionne pareil c'est a dire qui est connecté a une station météo (dans l'idéal ma Netatmo) et raccordé a au moins 4 vannes et lance l'arrosage en fonction des heures choisies mais aussi en fonction de la météo.

Merci
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

Tressy
Timide
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2019, 14:53

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par Tressy » 16 mars 2019, 14:58

Bonjour
J’utilisais GreenIQ depuis debut 2015 et j’en ai toujours été super heureux...
Aujourd’hui même problème, sauf que je ne peux pas prendre de risques et suis obligé d’ach Un autre système.
J’hésite entre Netro et Rachio
Les autres m’ont l’air moins évolués. Qu’en pensez vous?
Mais problème : ces systèmes sont vendus aux US (110V j’imagiNe et encore faut il l’application sur l’appstore en france...)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Nature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité