Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Nature"
patod31
Timide
Messages : 48
Inscription : 05 juin 2018, 13:20
Localisation : A côté de Toulouse

Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par patod31 » 09 déc. 2018, 16:13

Bonjour,

Pour ceux qui hésitent encore à acheter ce produit car il y a en plus un plugin jeedom, je tiens à vous prévenir car Je viens de recevoir ce mail aujourd'hui de Greeniq, extrait :
"J’ai le grand regret de vous annoncer la fermeture de GreenIQ au 1er Janvier
2019.
Le Cloud GreenIQ continuera d’être opérationnel jusqu’au 31 Mars 2019.
Passée cette date, tous les programmateurs actifs (Wifi gen2 et Gen3)
fonctionneront en utilisant le mode « GreenIQ direct » qui permet de maintenir les
fonctionnalités du produit qui ne sont pas liées au Cloud et au réseau Internet.
Les programmateurs 3G, quant à eux, se déconnecteront du réseau mobile au
1er Janvier 2019. Les cycles d’arrosages pré-programmés continueront de
s’exécuter mais le contrôle à distance ne sera plus possible. D’autre part la
hotline technique sera désactivée.
Un email avec des instructions de paramétrage détaillée vous sera envoyé
prochainement pour vous aider si nécessaire.
GreenIQ vous remercie pour votre confiance ces dernières années, et vous
présente toute ses excuses pour les inconvénients générés par la prochaine
cessation de ses activités."


Encore un cas de produit cloud qui va laisser ses clients dans l'embarra. En espérant que Greeniq avec son mode direct puisse nous permettre la configuration.
Nous attendons avec impatience leurs instructions et dans un espoir que le suivi soit assuré par Stihl qui a repris en 2017 une participation dans Greeniq (cf press information sur le site de Greeniq).
Stihl a sorti en juin 2018 un nouveau hub, le GCI 100 et l'application ressemble beaucoup à celle des modèles Greeniq ...

Bien à vous
Patrick

THE_DBX
Timide
Messages : 14
Inscription : 08 mai 2018, 22:59

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par THE_DBX » 09 déc. 2018, 21:12

Bonsoir
Moi aussi j’ai reçu le même e-mail !
Bon.... faut espérer qu’ils vont donner un accès direct aux fonctions....
Et en plus, si STIHL reprend le tout... on aura peut être une chance de continuer à l’utiliser...

À suivre....

DEDE66
Timide
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2018, 08:45

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par DEDE66 » 11 déc. 2018, 08:54

Bonjour
J’ai également reçu le mail, sur vos conseil j’ai été sur le site Stihl j’ai téléchargé leur application pour Ipone et en rentrant les identifiants et pas Word de GreenIQ, l’applica STIHL GCI les a reconnus et fonctionne avec récupération automatique de tous mes réglages.
Pourvu que ça dure après le 01/01/2019
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par BaaTuuC » 11 déc. 2018, 09:37

Plus ca va plus on peut appuyer Jeedom sur sa volonté de faire du cloudless :-D Bravo l'équipe pour ce parti pris par toujours facile a assumer !
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

DEDE66
Timide
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2018, 08:45

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par DEDE66 » 16 déc. 2018, 16:03

Bonjour,
Malheureusement la solution avec Stihl ne fonctionne plus depuis aujourd'hui, je pense que celà est du au fait que greeniq.net n'est plus accessible, et je n'ai pas trouvé de stihl.net ayant pris le relai.
espérons que Stihl veuille bien assurer dans l'avenir.....

DEDE66
Timide
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2018, 08:45

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par DEDE66 » 17 déc. 2018, 07:58

Bonjour à tous,
Ce matin bonne nouvelle l’application fonctionne à nouveau.
Le site GreenIQ.net devait être en maintenance où mieux ils veulent créer une passerelle avant 2019.
Cordialement

THE_DBX
Timide
Messages : 14
Inscription : 08 mai 2018, 22:59

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par THE_DBX » 23 déc. 2018, 13:07

Bonjour
Il se passe clairement quelque chose chez GeenIQ (et Stihl aussi donc...)....
Notre seul espoir est que Stihl reprend le cloud de GreenIQ.....
Ben on verra... on aura dépensé plus de 200€ pour rien sinon....
C’est pas cool quand même !
DBX

patod31
Timide
Messages : 48
Inscription : 05 juin 2018, 13:20
Localisation : A côté de Toulouse

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par patod31 » 31 déc. 2018, 21:33

Merci DEDE66 pour l'info, j'ai fait la manipe et ça marche bien avec l'application de STIHL.
Vu les échanges sur d'autres forums ça bouge, volonté de d'héberger la solution mais il semblerait un refus de GreenIQ, sinon à suivre pour l'API voire la reprise de l'existant. Mais à ce jour pas de news de GreenIQ ...

Joyeux réveillons et une bonne année avec Jeedom entre autre ;-)

Bien à vous et portez vous bien, car ce n'est que du matériel ...
Patrick

DEDE66
Timide
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2018, 08:45

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par DEDE66 » 18 janv. 2019, 09:23

Bonjour à tous et meilleurs vœux,
Depuis le 16 janvier ma console n’est plus connectée à internet et malgré extinction et retranchement, elle n’apparaît plus dans les réseaux Wifi pour tenter de la reconnecter.
J’attenos vos retours pour savoir si je suis seul dans ce cas
Cordialement

THE_DBX
Timide
Messages : 14
Inscription : 08 mai 2018, 22:59

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par THE_DBX » 18 janv. 2019, 16:41

Bonjour
C’Est pareil pour moi....

DC10-30
Timide
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2019, 09:26

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par DC10-30 » 19 janv. 2019, 09:30

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous concernant l'arrêt de greeniq. Avez-vous reçu les instructions complémentaires promises pour continuer à utiliser l'appareil en mode direct ?
Et si vous avez des solutions pour éviter de jeter le produit je suis preneur !!

Merci à vous et bonne journée

Amicalement,

DEDE66
Timide
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2018, 08:45

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par DEDE66 » 19 janv. 2019, 10:37

Bonjour,
Comme suite à mon dernier post, j'ai démonté mon hub greeniq et connecté en RJ45 au routeur de ma box et le module ne se connecte pas non plus à internet, on ne peut donc rien faire pour l'instant.
Par contre lorsque je tente de réinitialiser mon module, il m'est dit qu'une autre application ou device est en activité sur mon compte.
Cela voudrait-il dire que Greeniq est entrain de modifier des éléments sur nos comptes peut être en prévision d'une possibilité d'accès direct ???
Toujours pas de mail de greeniq reçu pour pouvoir faire fonctionner le module en local.
Cordialement,

THE_DBX
Timide
Messages : 14
Inscription : 08 mai 2018, 22:59

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par THE_DBX » 19 janv. 2019, 11:49

Bonjour
Je pense (j’espère) que STHIL va prendre le relais...
Depuis leur application, on a les mêmes messages...
Ça bouge en ce moment... faut être patient malheureusement !
Sinon, oui, en local on a accès en direct mais c’est Très très limité !

DEDE66
Timide
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2018, 08:45

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par DEDE66 » 19 janv. 2019, 20:05

Bonsoir,
Excellente nouvelle en ce qui me concerne, sans aucune nouvelle intervention de ma part, mon hub est à nouveau opérationnel depuis 19h 56.
Pourvu que ça dure .......
Amitiés

abies
Timide
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2019, 11:22

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par abies » 21 janv. 2019, 11:30

Bonjour,

ce n'est pas mon cas, le GreenIQ est hors ligne depuis le 16 janvier soir.
Il faut dire que je l'avais redémarré après avoir coupé l'ADSL pour tester le mode direct - depuis, rien n'y fait, en le redémarrant avec l'accès Internet disponible, il reste injoignable. Ce qui me gêne le plus, il ne prend aucune adresse IP sur le réseau local - je me demande s'il n'est pas reparti en mode "configuration usine", cad qu'il faut le reparamétrer (à tester, il faut que je le démonte, il est situé dans un abri où le Wifi ne passe pas).

Yoo
Timide
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2019, 09:33

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par Yoo » 22 janv. 2019, 09:42

Bonjour
Mon boîtier GreenIQ a redémarré
maintenant il est connecté en wifi

Il remarche depuis hier soir 22h00
Avec les 2 apps GreenIQ et Stihl gci

Bonne journée

DEDE66
Timide
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2018, 08:45

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par DEDE66 » 24 janv. 2019, 15:14

Bonjour
Comme ils disent c’est la cata....
Chez moi plus rien ne fonctionne GreenIQ.net ne reconnaît même plus mes infos mentionnées sur la carte du hub
J’ai recréé un compte avec un autre mail et indiqué le numéro de série du hub.
L’appli a bien voulu redémarrer et j’ai reprogrammé tous mes scénarios mais quand je vais dans statut de la console je n’ai ni IP ni MAC et la date est de Janvier 1970????
Bien entendu en local la console n’apparaît pas dans les réseaux wifi pour tenter un update.
Tout cela ne sent pas très bon.
J’espère que pour vous cela fonctionne
Amitiés

Avatar de l’utilisateur
propositionjoe
Timide
Messages : 302
Inscription : 17 févr. 2016, 21:39
Contact :

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par propositionjoe » 24 janv. 2019, 17:13

Conclusion:
Ne jamais ni utiliser,
Ni encore moins acheter,
Une merde propriétaire qu'on ne peut pas hacker un minimum.
Proxmox avec VM jeedom
Zigbee2mqtt, Broadlink, Zwave, Blea, Tasmotta, EspEasy
Mon blog: https://carmagnole.ovh

Yoo
Timide
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2019, 09:33

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par Yoo » 24 janv. 2019, 22:20

C est la cata !!
Impossible de me reconnecter à internet de puis aujourd’hui

abies
Timide
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2019, 11:22

Re: Cessation d'activité Greeniq au 010119, plugin sera inutilisable :-(

Message par abies » 26 janv. 2019, 00:02

propositionjoe a écrit :
24 janv. 2019, 17:13
Conclusion:
Ne jamais ni utiliser,
Ni encore moins acheter,
Une merde propriétaire qu'on ne peut pas hacker un minimum.
Justement, c'est un Raspberry Pi à l'intérieur (en tout cas pour le Gen2), donc ça devrait théoriquement possible...
Le problème, c'est pour remplacer le cloud, à se demander si un portage type "OpenSprinkler" sur un GreenIQ ne serait pas possible.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Nature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité