Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Ziblue RFPLAYER RFP 1000 et Somfy

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
relik
Timide

Ziblue RFPLAYER RFP 1000 et Somfy

Message par relik » 13 juin 2017, 18:49

Bonsoir à tous,

je tente d'intégrer à Jeedom mes volets roulants somfy RTS, j'ai donc acheter le RFPLAYER, le plugin qui va bien avec....

Ca marche "presque" bien ! En effet j'ai 9 volets et j'ai pu tous les intégrer sur Jeedom le problème étant que :

- si je ferme mon volet nommé "cuisine" ça ferme aussi le volet nommé "buanderie"
- si je ferme le volet nommé "salon" ça ferme la cuisine

Bref je pense que le truc ce mélange un peu les pinceaux au niveaux des fréquences ou des ID des volets ou je me demande si les télécommandes n'auraient pas été appairé avec plusieurs volets à l'époque et que ça fiche le bazar...

Quelqu'un a-t-il le même problème ? une solution ?

Pour info, j'ai suivi cette procédure : https://blog.domadoo.fr/guides/motorisa ... er-jeedom/

En vous remerciant par avance.

fwehrle
Actif

Re: Ziblue RFPLAYER RFP 1000 et Somfy

Message par fwehrle » 13 juin 2017, 23:28

Bonsoir. Je ne connais pas rfplayer, mais avec le rfx, l'appairage se passe comme avec une telco Somfy standard (de mémoire) : tu crée une nouvelle télécommande virtuelle dans le plugin rfxcom, tu l'enregistrement, tu mets ensuite le volet (et uniquement un volet) en apprentissage avec une télécommande existantequi ne pilote que ce volet (bouton programme), il bouge un peu (et uniquement lui), tu n'as ensuite plus qu'à cliquer sur le bouton test d'une des commandes de ton équipement virtuel.
Ce qu'il est important de comprendre, c'est que c'est le volet qui memorise le code de la télécommande. Et pas l'inverse.
Donc si tu as 2 volets sur ton équipement jeedom, je vous 2 possibilités :
Ta télécommande d'origine pilotait 2 volets et les à tout les 2 mis en apprentissage.
Le rfplayer à appris le code de ta télécommande et l'a clonée. (ET elle est aussi appairée aux 2 volets.

As-tu encore des télécommandes individuelles pour chaque volet?
Sinon, tu es bon pour les débrancher, les résetter, et les mettre en apprentissage par branchement-debranchement électrique. (mode 8-2-8 secondes si je me souvient bien)

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Jeedom 3 sur Debian 8 en VM Proxmox 4.4 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

relik
Timide

Message par relik » 19 juin 2017, 16:29

Je crois que je suis bon pour faire un reset de chaque volet, en effet les anciens proprio on essayé de configurer les volets avec plusieurs télécommande... je vais faire ça et je ferai un retour !

Merci pour les précisions en tout cas...

gkcr2d2
Timide

Message par gkcr2d2 » 01 juil. 2017, 18:48

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème lorsque je descend le volet "chambre" celui de "terrasse" descend également.

Est-ce que le reset des volets à résolu votre problème ?

Merci !

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »