Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Volets roulants EVENO & TVLink Teleco Automation

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
bobosh
Timide

Re: Volets roulants EVENO & TVLink Teleco Automation

Message par bobosh » 10 mars 2019, 10:33

Bonjour,

Derrière mes interrupteurs, j'ai acces au cablage des volets. J'imagine qu'il doit y avoir moyen de faire quelque chose
Image

Fabrice
Modérateur

Message par Fabrice » 10 mars 2019, 12:29

Bonjour,

Si c'est des interrupteurs (ou bouton poussoir) simple (sans électronique), ils peuvent parfaitement intégrer les modules prévus pour les volets.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.32
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

bobosh
Timide

Message par bobosh » 10 mars 2019, 13:49

Fabrice a écrit :
10 mars 2019, 12:29
Bonjour,

Si c'est des interrupteurs (ou bouton poussoir) simple (sans électronique), ils peuvent parfaitement intégrer les modules prévus pour les volets.
J'ai des interrupteurs radio zunir sur pile. Derrière j'ai ce cablage... donc je ne sais pas du tout quel branchement faire pour domotiser tout ca. Et surtout quels modules utiliser ?

chepakoi
Timide

Message par chepakoi » 10 mars 2019, 13:53

bobosh a écrit :
Fabrice a écrit :
Bonjour,

J'ai des interrupteurs radio zunir sur pile. Derrière j'ai ce cablage... donc je ne sais pas du tout quel branchement faire pour domotiser tout ca. Et surtout quels modules utiliser ?
Bonjour,
Si la communication se fait ensuite en radio, les fils dans le mur ne sont que pour l'alimentation du moteur du volet et du module radio de ce dernier.
Je suis dans le même cas. Des boutons à piles avec communication radio et accès aussi fils d'alimentation dans le mur. Le seul moyen du coup est de souder un contacter directement sur le circuit imprimé du bouton à piles et d'alimenter le contacteur à l'aide des fils dans le mur.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Merci et bonne journée
Chepakoi

bobosh
Timide

Message par bobosh » 10 mars 2019, 17:27

chepakoi a écrit :
10 mars 2019, 13:53
bobosh a écrit :
Fabrice a écrit :
Bonjour,

Bonjour,
Si la communication se fait ensuite en radio, les fils dans le mur ne sont que pour l'alimentation du moteur du volet et du module radio de ce dernier.
Je suis dans le même cas. Des boutons à piles avec communication radio et accès aussi fils d'alimentation dans le mur. Le seul moyen du coup est de souder un contacter directement sur le circuit imprimé du bouton à piles et d'alimenter le contacteur à l'aide des fils dans le mur.

As tu fais cette manipulation ? As tu une idée du coût ?

bobosh
Timide

Message par bobosh » 10 mars 2019, 17:34

J'imagine que je peux par exemple détourner un interrupteur xiaomi, le souder au bon endroit et inclure tout ca sur jeedom ? Après il faut savoir ou souder quoi

chepakoi
Timide

Message par chepakoi » 10 mars 2019, 17:37

bobosh a écrit :
chepakoi a écrit :
10 mars 2019, 13:53
bobosh a écrit : J'ai des interrupteurs radio zunir sur pile. Derrière j'ai ce cablage... donc je ne sais pas du tout quel branchement faire pour domotiser tout ca. Et surtout quels modules utiliser ?
Bonjour,

As tu fais cette manipulation ? As tu une idée du coût ?
Pas encore.
Il faut procéder à l'achat d'un contacteur par volet (du coup ça chiffre vite ) et procéder à des soudures sur le bouton d'eveno qui contrôle les volets.
Dès que j'ai pu tester je ferais un retour mais je n'ai pas encore commandé les contacteurs.

Merci et bonne journée
Chepakoi

bobosh
Timide

Message par bobosh » 10 mars 2019, 17:52

Je pensais à une commande zunir duo pour gerer deux zones pour limiter les frais.

La commande est à 77e. Je pourrais le faire mais le truc c'est que j'aimerai eviter de cramé la commande à ce prix comme je n'y connais rien

Romesl
Timide

Message par Romesl » 09 mai 2019, 23:07

Bonsoir,

J'avais reçu depuis quelque temps mes modules Shelly 2.5 et viens de brancher un volet roulant... Bonne nouvelle ça fonctionne !

Ma commande d'origine Eveno reste fonctionnel et je peux piloter mon volet roulant via l'appli Shelly dans un premier temps en mode local. Je tente demain de l'inclure via JMQTT dans Jeedom et vous tiens informé.

Image

Bouen
Timide

Message par Bouen » 12 juin 2019, 22:46

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un a essayé de souder des fils sur le DUO? Ce n’est pas des interrupteurs classiques comme sur OPI, c’est un interrupteur capacitif je pense...?
Mes essais n’ont pas été concluant....
Le fait de rajouter un fil en l’air, actionne le bouton en permanence...
Merci à tous

mopakarim5000
Timide

Message par mopakarim5000 » 17 juin 2019, 00:26

romano64 a écrit :
19 déc. 2018, 21:34
Bonjour au final j'ai choisi la solution des modules Fibaro Roller Shutter 2, ils sont installés dans la boîte d'encastrement du bouton (qui est le même que vous). Du coup je peux contrôler les volets avec Jeedom et garder l'usage des interrupteurs d'origine :)
La maison sort tout juste de terre mais je crois que la commande des volets est déjà en route et il m'a précisé que ça sera Zuni-r de chez Eveno. Pensez-vous que la dernière génération intègre le Zigbee ? le tout sera en non filaire, ai-je un espoir d'adapter avec une passerelle RFLink ou RFXCom qui devrait pouvoir mimer des messages déclencheurs.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »