Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Volet roulant France Fermeture

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
Idaho947
Actif

Re: Volet roulant France Fermeture

Message par Idaho947 » 13 juin 2018, 09:04

J'ai des télécommandes Well'com.
La procédure est simple. Je crée un équipement relais X2d. Je mets mon volet en mode appareillage d'un nouveau dispositif de commande. Le volet fait un petit va et vient. J’appuie sur sur la commande apprentissage de mon équipement. Le volet fait un va et viens pour me dire qu'il a reçu la commande. Allumer = monter ; Éteindre = descendre

prohand
Timide

Message par prohand » 13 juin 2018, 09:40

Ok très bien merci :)

yyp
Timide

Message par yyp » 09 nov. 2018, 15:28

prohand a écrit :
23 juil. 2017, 20:05
Antrax :

Oui j'ai bien les borniers pour brancher les câbles sur toutes mes telecommandes murales :)
J'en ai même sur ma télécommande portable mais je pense pas que l'on puisse faire quelque chose avec celle-ci non ?

Si je pars sur la carte relais que tu proposes, il faudra utiliser le plugin espeasy ?
Hello,
J'ai la même installation.
Je voudrais vérifier si ma télécommande centrale a un bornier, comment tu as fait pour la démonter? J'ai un peu peur de la casser...
Merci d'avance,
Philippe

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »