Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Retour par bip sur déclenchement d'un scénario

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
fredfit
Timide

Retour par bip sur déclenchement d'un scénario

Message par fredfit » 20 sept. 2018, 10:27

Bonjour à tous,

J'utilise un module Qubino fil pilote pour commander mon chauffage électrique de salle de bains selon une programmation horaire bien définie.
J'ai souhaité également pouvoir mettre le chauffage en position "confort" manuellement pour une durée déterminée, hors plages programmées. J'utilise pour cela un des boutons d'un Nodon Octan Remote, qui déclenche un scénario de chauffage d'une durée de 1 heure.
Jusque là, pas de problème.

Je regrette toutefois que l'Octan Remote n'ait aucun retour sonore (Bip) qui confirme l'appui sur le bouton. Les touches "chiclet" n'ont pas un toucher franc, on a toujours un doute sur le fait d'avoir bien appuyé. Le chauffage ayant une certaine inertie, il faut attendre entre l'appui du bouton et la mise en chauffe du radiateur pour avoir confirmation que la demande a bien été prise en compte.

Je suis donc à la recherche d'un équipement ZWave qui puisse émettre une bip lors du déclenchement du scénario. J'ai beau chercher, je ne trouve rien ... Je ne vais quand même pas faire appel à ma sirène Gen5 pour ça !!
Existe-t-il un équipement qui réponde uniquement au besoin d'émettre un bip ? A défaut, quel équipement capable de produire un bip pourrait être détourné de son utilisation principale pour ça ?
A défaut de solution de bip, est-il possible de piloter la LED intégrée dans l'Octan Remote pour qu'elle soit allumée pendant toute la durée d'exécution du scénario ?

Merci pour votre aide.

(désolé si ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique mais je ne trouve rien qui corresponde à ma demande. Si un modo veut déplacer, pas de soucis)

Brahim
Timide

Re: Retour par bip sur déclenchement d'un scénario

Message par Brahim » 20 sept. 2018, 10:48

Salut Fredfit,

Pourquoi devoir acheter encore un truc juste pour un bip, tu ne peux pas t'envoyer une notification par l'appli jeedom, telegram ou autre?
Tu pourrais aussi faire clignoter une ampoule non?

Bon courage en tous cas.

fredfit
Timide

Message par fredfit » 20 sept. 2018, 11:14

Merci Brahim pour ta réponse.
Je voudrais que le retour d'info sur la mise en marche du radiateur soit accessible à tout utilisateur de la salle de bains. Je me vois mal envoyer une notification sur smartphone ou autre !

A bien y réfléchir, sans ajouter d'équipement, le pilotage de la LED intégrée dans l'Octan Remote est peut-être le mieux.
J'ai vu qu'il existe un paramètre "8" qui peut allumer la LED sur appui d'une touche, mais idéalement je voudrais que le scénario l'allume pendant toute la durée de son exécution. Je ne sais pas si c'est possible ni même comment intégrer ce paramètre dans un scénario ...

Brahim
Timide

Message par Brahim » 20 sept. 2018, 16:55

Pas de souci, je connais pas ce modèle mais en regardant dans la configuration de la télécommande tu pourras trouver les commandes disponible et ensuite l’intégrer dans un scénario.

Edit: D'après ce que j'ai lu sur le net le paramètre 8 permet un clignotement bleu après un appui si valeur 1, un scintillement pour confirmer une commande si valeur 2 et les deux lumière bleu et scintillement si valeur 3.

Bon courage

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »