Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Mérite

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
Nebz
Modérateur

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Mérite

Message par Nebz » 12 oct. 2018, 13:42

Bonjour à tous,

J'ai eu une petite idée de plugin cette nuit suite à un problème dans mes scénarios.
deserve_icon.png
deserve_icon.png (23.38 Kio) Consulté 312 fois
Ce plugin créera des équipements "méritants" dans lesquels on pourra configurer :
une action méritante (champ action comme scenario) et
une action déméritante (champ action comme scenario) et
un but que j'appelerai probablement "Nécessite" qui sera par exemple de 5 points.

Quand ce but est atteint, l’action méritante s’effectue. Quand on repasse sous le but, l’action déméritante s’effectue.
Ces équipements conprendront aussi deux commandes Actions permettent d’ajouter des points et d’en retirer.
Il y aura moyen de créer un but qu'il faut atteindre précisément ou un autre qu'il faut juste dépasser (avec répétition à chaque ajout ou pas)

Cela permet de réaliser des sémaphores ou des conditions multiples qu’on peut séparer dans des traitements.

Imaginons l'exemple suivant :
Je crée un Méritant "Chauffage" qui a un but de 5 points.
  • J'ai un sénario “siHivers” qui ajoute 2 points à un méritant “chauffage”. (et les retires sinon)
  • J'ai qqpart dans jeedom aussi une gestion de présence qui ajoute 2 points à ce même méritant en cas de présence. (et les retires sinon)
  • On a une gestion de température de la maison qui ajoute 2 points si <17° à ce même méritant. (et les retires sinon)

quand les trois conditions sont réunies : le chauffage s’allume.

Ca permet de simplifier certaines conditions qu’on retrouve dans plein de scénario comme tester si hivers ou tester si le soleil est couché ou si on est présent.

Dans chaque méritant, on pourra visualiser quel scénario ou virtuel (ou autre?) peut lui donner des points.

Voilà, je vais creuser ca et faire un petit plugin gratuit avec :-)

Qu'en pensez-vous ?
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

sheep300
Actif

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Mérite

Message par sheep300 » 12 oct. 2018, 17:49

Salut
Effectivement ça peut être une bonne idée aussi pour voir les appareils les plus utilisés.

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

Damien

kiwihc16
Actif

Message par kiwihc16 » 12 oct. 2018, 23:14

J ai fait un truc un peu similaire que j ai mis à dispo que j ai appelé multiRequest. Il suffit d ajuster la formule.

Idaho947
Actif

Message par Idaho947 » 13 oct. 2018, 10:08

Super pratique en effet !

Theduck38
Helper

Message par Theduck38 » 13 oct. 2018, 20:45

+1, très intéressant comme approche !
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »