Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Automatisation] Allumage des spots extérieur

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
BOF
Timide

[Automatisation] Allumage des spots extérieur

Message par BOF » 22 oct. 2018, 11:30

Bonjour a tous.

Je suis équipe a la maison de la domotique Delta Dore mis par mon constructeur qui pilote volet et chauffage..

J'ai également mis en place un petit raspberry pour jeedom qui sert a mon alarme.

Mon problème :
Je souhaite allumer / éteindre les spots extérieur.. se ne sont pas des lumières connectées ou autre..
Je possède juste un interrupteur on/off... que je ne souhaite pas changer pour le "design* par rapport au autre interrupteur...
Je ne trouve malheureusement aucun relais de chez Xiaomi ou autre me.permettant de réaliser le montage ..

Merci a vous pour votre aide.

kerdale
Actif

Re: [Automatisation] Allumage des spots extérieur

Message par kerdale » 22 oct. 2018, 11:50

Il y a les modules Blyss de casto "MICRO MODULE RÉCEPTEUR POUR TÉLÉRUPTEUR - ECLAIRAGE BLYSS" qui se logent derrière l'inter dans la boite d'encastrement. Ca fonctionne avec le plugin Rflink ou Rfxcom , et nécessite bien sur un Rflink ou Rfxcom. J'en ai eu plusieurs ça fonctionne très bien mais je trouve que la fiabilité pourrait etre améliorée, bien que la garantie soit de 2 ans.
Pour démarrer il faut le micro module et la télécommande physique puisque c'est elle qui va etre incluse dans le plugin. Aucun retour d'état comme dans tous les 433Mhz.
Il y a d'autres possibilité en DIY si un relais peut etre logé quelque part sur la ligne d'alim des lampes extérieures toujours en gardant l'inter physique..
1 NUC et 1 RPI3 V3.2.10, Dongles EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 relais IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK sur tel Android dédié
Modules: Enocean, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 (baro,Hydro,t°), Broadlink,

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »