Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Choix protocole communication

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
freedamrik
Timide

Choix protocole communication

Message par freedamrik » 27 nov. 2018, 14:01

Bonjour,

Une question me turlupine depuis quelque temps, je vous explique:
Je dispose d'une petite installation domotique en test avec JEEDOM sur un Raspeberry une clé ZWAVE + un thermostat everspring ST814 et la gestion d'un radiateur par l'intermédiaire d'un QUBINO fil pilote.

Ne voulant pas gérer mon radiateur par sa propre sonde, le thermostat me sert a commander mon radiateur en tout ou rien grâce au relevé de température. Le thermostat ne me donne pas tout a fait satisfaction car il consomme énormément de pile, c'est vraiment impressionnant et a cause de son coup élevé je ne peux me permettre d'en mettre un dans chaque pièce.

Je voudrais étendre mon installation à moindre frais, 7 radiateurs reste à faire et je me demande quel module pourrais-je utiliser?

J'ai vu la Gateway de Xiaomi ou les capteurs de température sont très abordable, il me permettrait de remplacer mon thermostat ST814, mais pour la commande des radiateurs je ne trouve pas d'autre module ? avez vous des idées?

Merci d'avance.

Idaho947
Actif

Re: Choix protocole communication

Message par Idaho947 » 27 nov. 2018, 20:47

Pour commander les radiateur les qubino c'est le top. Sinon tu as des modules DIO avec une diode. Recherche sur le forum tu auras des exemples.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »