Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

Domotisation volet roulant Cherubini

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
simraill
Timide

Domotisation volet roulant Cherubini

Message par simraill » 21 août 2019, 14:30

Bonjour à tous,

Je me présente, Simon, 28 ans de Clermont-Ferrand, ingénieur en automatisme, technophile et touche à tout.
J'ai pour projet de domotiser mon appartement.

J'ai déjà commencé par ajouter des modules EnOcean pour piloter certains de mes luminaires avec de nouveaux interrupteurs que j'ai coller aux murs.
Ma prochaine étape c'est de rajouter des moteurs à mes volets roulants.
J'en ai 5 manuels non motorisé et un qui est déjà motorisé avec un moteur Cherubini à commandes radio sans aucun interrupteurs filaire (sûrement un Tronix RX, j'ai 3 fils en plus de la Terre dont un blanc qui n'est pas connecté).

Donc déjà ma première est de savoir si c'est possible de rajouter un module de type roller shutter Nodon EnOcean ou Fibaro Z-Wave ou tout autre marque sur ce moteur.
Sur le site de Nodon le module n'est pas annoncé compatible avec ce moteur, par contre les autres sont OK.

Deuxième questions : connaissez-vous une marque de moteur radio utilisant une communication non propriétaire ou utilisable pour une box domotique (je vais faire à terme une DIY sur une Raspeberry avec Jeedom) autre que Somfy (c'est hors de prix les moteurs).

Du coup s'il n'y a pas de moteurs compatibles sans trop de problème j'envisage d'en installer des filaires mais sans câbler aucun interrupteur. Je mettrais seulement un module EnOcean ou Z-wave suivant ce que j'aurais choisi pour le moteur Cherubini.

Merci pour les futurs réponses.

Simraill

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »