Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
tom74
Actif

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par tom74 » 11 janv. 2017, 22:45

oui çà fonctionnera
Le plugin accepte maintenant les remontées en KWh ou en Wh, et puis avec les virtuels, tu arrives à tout ce que tu veux.

mutmut
Actif

Message par mutmut » 11 janv. 2017, 22:50

@mercijeedom, ma réponse n'allait pas ?
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6

Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

Gorgluk
Timide

Message par Gorgluk » 11 janv. 2017, 23:38

Gorgluk a écrit :Bonsoir,

@mickeys, bon rétablissement.

Depuis 2 jours, je n'ai plus d'affichage dans "Mes équipements conso" (chauffage clim, pompe à chaleur, ...)
Ici "Chauffage - clim"
cc.png
Par contre le "Total maison" fonctionne
mt.png
J'ai beau chercher, je ne trouve pas ou est le pb
Bon j'ai trouvé, une micro coupure EDF a bloqué les relevés sur les sondes.
J'ai redémarré l'ecocompteur et tout est OK
cerise : l'ecocompteur est passé sur l'onduleur.
DIY nuc | Jeedom sur Proxmox | Zwave Aeon Gen5, RFXtrx433E, X10 CM15, BT 4.0, Xiaomi

dede3828
Timide

Message par dede3828 » 12 janv. 2017, 07:14

@mickeys,

Petite idée d'amélioration :

Je souhaiterai voir ce qui me fais consommer et dans quel proportion.... j'aimerai pouvoir voir les % de temps ou tourne mes chauffages, ma pompe de piscine.... et ce superposer sur les graphe de conso.

Ça pourrait être un virtuel qui passe à ON/OFF en même temps que l'équipement en question, et ton plugin ce charge d'en faire l’analyse... Pour aller plus loin, on rentre la puissance de chaque appareil, et on à la conso des appareilles..... Ca évite les pince ampèremétrique.... ( peux être que cela existe déjà )

Sinon, je t'es envoyé un MP avec mes acces pour mon problème de conso semaine du 25 au 31 décembre.

Merci

ricodev45
Timide

Message par ricodev45 » 12 janv. 2017, 11:45

dede3828 a écrit :@mickeys,

Je souhaiterai voir ce qui me fais consommer et dans quel proportion.... j'aimerai pouvoir voir les % de temps ou tourne mes chauffages, ma pompe de piscine.... et ce superposer sur les graphe de conso.
Pour la proportion de tes consommations, il y a deja les camemberts qui te donnent l'info sur la répartition de ta consommation. Certes, les % ne s'affichent pas. Et il s'agit bien d'un % de tes kWh consommé (et non pas le temps)

dede3828 a écrit :Ça pourrait être un virtuel qui passe à ON/OFF en même temps que l'équipement en question, et ton plugin ce charge d'en faire l’analyse... Pour aller plus loin, on rentre la puissance de chaque appareil, et on à la conso des appareilles..... Ca évite les pince ampèremétrique.... ( peux être que cela existe déjà )
Ce n'est pas le role du plugin de faire l'analyse que tu demandes.
Ce que tu évoques peut se faire par des virtuels :
- simuler une puissance apparente en fonction de son état. Nécessite que la puissance de l'appareil soit fixe et connu
- calculer une conso total via une variable que tu incrémentes : calcul d'une conso en kWh par incrément en te basant sur la durée de l'état ON sur la période considéré.

Ensuite, ces virtuels tu les met en entrée du plugin SuiviConso, dans un nouvel équipement

C'est ce que j'ai fait pour la conso de mon ECS par exemple
Jeedom sur RPI2
WES : 1 téléinfo, 2 pinces, 2 cpteur impulsion, 2 sondes 1WIRE, 2 relais
Jeedom sur RPI2 : 22 modules zwave avec Clé USBZ1
DS213 avec Camera IP Homelive

ricodev45
Timide

Message par ricodev45 » 12 janv. 2017, 12:17

emmanuel_75 a écrit :Hello

Chez moi la consommation de janvier dans le graph sur 12 mois = consommation du 01/01/17

Idem de mon coté : dans le graph sur 12mois, la conso de janvier est celle du 1er janvier 2017 uniquement.
Jeedom sur RPI2
WES : 1 téléinfo, 2 pinces, 2 cpteur impulsion, 2 sondes 1WIRE, 2 relais
Jeedom sur RPI2 : 22 modules zwave avec Clé USBZ1
DS213 avec Camera IP Homelive

dede3828
Timide

Message par dede3828 » 12 janv. 2017, 12:34

ricodev45 a écrit :
dede3828 a écrit :@mickeys,

Pour la proportion de tes consommations, il y a deja les camemberts qui te donnent l'info sur la répartition de ta consommation. Certes, les % ne s'affichent pas. Et il s'agit bien d'un % de tes kWh consommé (et non pas le temps)

dede3828 a écrit :Ça pourrait être un virtuel qui passe à ON/OFF en même temps que l'équipement en question, et ton plugin ce charge d'en faire l’analyse... Pour aller plus loin, on rentre la puissance de chaque appareil, et on à la conso des appareilles..... Ca évite les pince ampèremétrique.... ( peux être que cela existe déjà )
Ce n'est pas le role du plugin de faire l'analyse que tu demandes.
Ce que tu évoques peut se faire par des virtuels :
- simuler une puissance apparente en fonction de son état. Nécessite que la puissance de l'appareil soit fixe et connu
- calculer une conso total via une variable que tu incrémentes : calcul d'une conso en kWh par incrément en te basant sur la durée de l'état ON sur la période considéré.

Ensuite, ces virtuels tu les met en entrée du plugin SuiviConso, dans un nouvel équipement

C'est ce que j'ai fait pour la conso de mon ECS par exemple
ok merci, je vai m'y interesser.

emmanuel_75
Actif

Message par emmanuel_75 » 12 janv. 2017, 13:25

@mickeys

Hello

J'ai toujours le problème des variations sur des équipements le 10 et 12 janvier :o
Pièces jointes
conso prise.JPG
conso prise.JPG (26.99 Kio) Consulté 1211 fois
Jeedom RPI 3 DIY
ZWAVE - RFLINK - BLEA

mercijeedom
Timide

Message par mercijeedom » 12 janv. 2017, 18:48

Bonjour à tous,
@tom74 : merci pour ta réponse
@mutmut : excuse moi je n'avais pas vu ta réponse, merci je vais prendre ce plugin.

guenneguez_t
Actif

Message par guenneguez_t » 13 janv. 2017, 01:02

Bonjour,

J'ai l'erreur suivante dans la page http://XXX//index.php?v=d&m=conso&p=panel :
Notice: Undefined variable: temp_moy in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 398

Warning: array_filter() expects parameter 1 to be array, null given in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 398

Notice: Undefined variable: temp_max in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 399

Warning: array_filter() expects parameter 1 to be array, null given in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 399

Notice: Undefined variable: temp_min in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 400

Warning: array_filter() expects parameter 1 to be array, null given in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 400

Notice: Undefined variable: dju in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 401

Warning: array_filter() expects parameter 1 to be array, null given in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 401

Notice: Undefined variable: dju_clim in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 402

Warning: array_filter() expects parameter 1 to be array, null given in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 402
{"state":"ok","result":{"trouv":true,"title":"Prix du 2017-01-01 au 2018-01-01","libelle":"Consommation par mois sur 1 an","subtitle":"","debut":0,"BASE_name":"Heures de Base","fixe_name":"Fixe","inte_name":"Variable","total_fixe":[],"total_inte":[],"HP_name":"Heures Pleines","HP_data_prix":null,"HP_data_prix_ttc":null,"HP_data":null,"HP_max":null,"HP_max_key":null,"HP_type_graph":"column","HC_name":"Heures Creuses","HC_data_prix":null,"HC_data_prix_ttc":null,"HC_data":null,"HC_type_graph":"column","HP_name_hier":"HP Hier","HP_data_hier":[],"HP_data_hier_prix":[],"HP_type_graph_hier":[],"HC_name_hier":"HC Hier","HC_data_hier":[],"HC_data_hier_prix":[],"HC_type_graph_hier":[],"HP_name_old":"HP ","HP_data_old":[],"HP_data_old_prix":[],"HP_type_graph_old":"spline","HC_name_old":"HC ","HC_data_old":[],"HC_data_old_prix":[],"HC_type_graph_old":"spline","TEMP_moy":false,"TEMP_max":false,"TEMP_min":false,"DJU":false,"DJU_clim":false,"categories":null,"categories_old":[],"mois_old":[],"type_graph":"mois","type_ecq":"electricity","abonnement":[],"abonnement_hier":[],"abonnement_old":[],"point_start_day":"01","point_start_month":"01","point_start_year":"2017","affichage":"0","tarif_type":"HCHP","enabled_old":false,"libelle_year_old":""}}
A+
Thomas
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

mickeys
Actif

Message par mickeys » 13 janv. 2017, 10:17

Bonjour,
Que se passe t-il ici

pouvez vous me dire si les post sont toujours d actualité

merci

tom74
Actif

Message par tom74 » 13 janv. 2017, 10:18

tom74 a écrit :Salut @mickeys
Suis aux bugs que j'avais je suis reparti de zéro et voilà ce que j'ai dans le plugin hier à 18h05 plus de remontée jusquà 18h08 et bug...
Les hp/hc passe à 127595333 et je ne vois pas pourquoi
Capture.PNG
Dans l'historique de l'eco device, j'ai bien un bug mais à 17h00 je ne sais pas si çà à avoir...
Capture2.PNG
Pour moi toujours d'actualité.

mickeys
Actif

Message par mickeys » 13 janv. 2017, 10:30

tom74 a écrit :
Suis aux bugs que j'avais je suis reparti de zéro et voilà ce que j'ai dans le plugin hier à 18h05 plus de remontée jusquà 18h08 et bug...
Capture.PNG
Dans l'historique de l'eco device, j'ai bien un bug mais à 17h00 je ne sais pas si çà à avoir...
Capture2.PNG
Pour moi toujours d'actualité.
ok je regarde ca ;)

emmanuel_75
Actif

Message par emmanuel_75 » 13 janv. 2017, 10:33

emmanuel_75 a écrit :@mickeys

Hello

J'ai toujours le problème des variations sur des équipements le 10 et 12 janvier :o

Hello @mikeys

Welcome back

Toujours d'actualité
Jeedom RPI 3 DIY
ZWAVE - RFLINK - BLEA

mickeys
Actif

Message par mickeys » 13 janv. 2017, 11:05

Capture.PNG
Capture2.PNG

arrff je n ai plus la log dans conso_trame_module pour identifier la variation du 2017-01-09

je vais corriger mais si ça revient il me faudrait la log la prochaine fois

merci

totovaauski
Actif

Message par totovaauski » 13 janv. 2017, 11:36

Aaah!! @mickeys est de retour !! Ça y est? Finit de vomir?

Va falloir que l'on parle d'historisation de bdd, ainsi que des bases conso_historisation et conso_histo_sauvegarde.

Mais je te prépare un post plus complet ce soir (je pense)!

Bon retour parmi nous!

Envoyer avec mon pouce ...
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

tom74
Actif

Message par tom74 » 13 janv. 2017, 11:41

mickeys a écrit :
Capture.PNG
Capture2.PNG

arrff je n ai plus la log dans conso_trame_module pour identifier la variation du 2017-01-09

je vais corriger mais si ça revient il me faudrait la log la prochaine fois

merci
C'est quoi cette log? je dois activer quelque chose?

J'attends donc une màj du plugin pour recréer mon équipement?

Gorgluk
Timide

Message par Gorgluk » 13 janv. 2017, 13:04

Gorgluk a écrit :
Gorgluk a écrit :Bonsoir,

@mickeys, bon rétablissement.

Depuis 2 jours, je n'ai plus d'affichage dans "Mes équipements conso" (chauffage clim, pompe à chaleur, ...)
Ici "Chauffage - clim"
cc.png
Par contre le "Total maison" fonctionne
mt.png
J'ai beau chercher, je ne trouve pas ou est le pb
Bon j'ai trouvé, une micro coupure EDF a bloqué les relevés sur les sondes.
J'ai redémarré l'ecocompteur et tout est OK
cerise : l'ecocompteur est passé sur l'onduleur.
Problème réglé
DIY nuc | Jeedom sur Proxmox | Zwave Aeon Gen5, RFXtrx433E, X10 CM15, BT 4.0, Xiaomi

Gorgluk
Timide

Message par Gorgluk » 13 janv. 2017, 13:21

guenneguez_t a écrit :Bonjour,

J'ai l'erreur suivante dans la page http://XXX//index.php?v=d&m=conso&p=panel :
Notice: Undefined variable: temp_moy in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 398

Warning: array_filter() expects parameter 1 to be array, null given in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 398

Notice: Undefined variable: temp_max in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 399

Warning: array_filter() expects parameter 1 to be array, null given in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 399

Notice: Undefined variable: temp_min in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 400

Warning: array_filter() expects parameter 1 to be array, null given in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 400

Notice: Undefined variable: dju in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 401

Warning: array_filter() expects parameter 1 to be array, null given in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 401

Notice: Undefined variable: dju_clim in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 402

Warning: array_filter() expects parameter 1 to be array, null given in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php on line 402
{"state":"ok","result":{"trouv":true,"title":"Prix du 2017-01-01 au 2018-01-01","libelle":"Consommation par mois sur 1 an","subtitle":"","debut":0,"BASE_name":"Heures de Base","fixe_name":"Fixe","inte_name":"Variable","total_fixe":[],"total_inte":[],"HP_name":"Heures Pleines","HP_data_prix":null,"HP_data_prix_ttc":null,"HP_data":null,"HP_max":null,"HP_max_key":null,"HP_type_graph":"column","HC_name":"Heures Creuses","HC_data_prix":null,"HC_data_prix_ttc":null,"HC_data":null,"HC_type_graph":"column","HP_name_hier":"HP Hier","HP_data_hier":[],"HP_data_hier_prix":[],"HP_type_graph_hier":[],"HC_name_hier":"HC Hier","HC_data_hier":[],"HC_data_hier_prix":[],"HC_type_graph_hier":[],"HP_name_old":"HP ","HP_data_old":[],"HP_data_old_prix":[],"HP_type_graph_old":"spline","HC_name_old":"HC ","HC_data_old":[],"HC_data_old_prix":[],"HC_type_graph_old":"spline","TEMP_moy":false,"TEMP_max":false,"TEMP_min":false,"DJU":false,"DJU_clim":false,"categories":null,"categories_old":[],"mois_old":[],"type_graph":"mois","type_ecq":"electricity","abonnement":[],"abonnement_hier":[],"abonnement_old":[],"point_start_day":"01","point_start_month":"01","point_start_year":"2017","affichage":"0","tarif_type":"HCHP","enabled_old":false,"libelle_year_old":""}}
A+
Thomas
Il me semble qu'il y a la réponse page 175

MicroFire
Timide

Message par MicroFire » 13 janv. 2017, 13:32

mutmut a écrit :Salut @mickeys,
j'espère que tu vas bien mieux !

Sûrement une redite mais ça te permettra peut-être d'avoir une trace parmi toutes les demandes !
Sur les graphs des 4 dernières semaines, il semble qu'il y a un problème de date (colonne du milieu qui est en décembre 2017).
Sur les graphs des 12 derniers mois, il n'y a que celui de janvier 2017 et pas les 11 deniers mois de 2016.
Le tout en image :)
Capture d’écran 2017-01-11 à 16.27.50.png
version : 2017-01-05 09:57:04
Toujours d'actualitée, en tout cas pour moi.

Content que tu ailles mieux.
Jeedom 3.3.33 seveur: Odroid XU4
Jeedom 4.0.21 satellite: Odroid C2
20 PlugIns, 69 scénarios et une famille heureuse d'utiliser une maison domotique.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »