Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

saglagla
Timide

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par saglagla » 16 juil. 2018, 19:22

Bonjour,
après avoir parcouru le thread, je n'ai pas vu de feedback sur le combo "armbian" + ecran tactile de l'odroid. Des retours là dessus ?

Suis-je vraiment mieux a passer sous armbian debian ou l'ubuntu peut-être suffisant ? :D
Je viens de m'acheter un odroid et je voulais avoir quelques feedback avant de débuter une conf ! :lol:

Merci à tous :)

Joeman
Timide

Message par Joeman » 21 juil. 2018, 17:07

Curieux ton cas. Je ne comprends pas pourquoi tu n'as rien du tout au démarrage.
Est ce que tu peux faire l'essai de rebooter après l'écriture sur la emmc ? Histoire de voir si c'est lié à l'installation ou non de jeedom (je pense que non).
Aussi, est ce que tu peux essayer d'écrire ton image sur la emmc en utilsant autre chose que etcher ?

llaumgui
Timide

Message par llaumgui » 05 août 2018, 09:42

Bonjour,

je souhaite réinstaller ma box Jeedom sous Odroid pour mettre à jour mon système est avoir PHP 7. Avant j'avais l'image ODroid officielle mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus distribuée. Du coup je pense partir sur ARMBian... Mais niveau kernel vous avez des retours sur le kernel mainline ? Existe-il une meilleure distro pour Jeedom ?

Merci.
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Gwladys
Timide

Message par Gwladys » 20 sept. 2018, 20:20

Bonsoir,

Je vois que l'install en diy sur C2 semble être bien maîtrisée pas les experts de ce post.

Ont ils testé Jeedom sur xu4? Cela n'a peut être pas d'intérêt si ce n'est la curiosité technique?
Qu' en pensez vous?

Giaco71
Timide

Message par Giaco71 » 03 oct. 2018, 09:26

Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour un petit problème :
J'ai installé mon système jeedom en DIY sur un odroid C2 avec armbian stretch.

LE soucis c'est que j'ai régulièrement un soucis de " soucis réseau détecté, redémarrage du réseau ". A partir de ce moment, je peux voir sur les log que Jeedom continue de fonctionner, mais il n'est plus joignable sur le réseau. Son adresse IP ne change pas, vu qu'une IP fixe lui est attribué par ma Freebox.

En comparaison, j'ai mis en test un jeedom tournant sous RPI 3 avec la même installation et une save de mon jeedom odroid, et aucun soucis sur les mêmes période.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

saglagla
Timide

Message par saglagla » 03 oct. 2018, 11:29

saglagla a écrit :
16 juil. 2018, 19:22
Bonjour,
après avoir parcouru le thread, je n'ai pas vu de feedback sur le combo "armbian" + ecran tactile de l'odroid. Des retours là dessus ?

Suis-je vraiment mieux a passer sous armbian debian ou l'ubuntu peut-être suffisant ? :D
Je viens de m'acheter un odroid et je voulais avoir quelques feedback avant de débuter une conf ! :lol:

Merci à tous :)
Hello,
Je me permet de re-up mon message afin de savoir si l'on est obligé de passé par Armbian ?
En effet, celui-ci ne me permet pas de faire fonctionner l'écran tactile que j'ai commandé pour mon Odroid.

Thanks all !
PS : En attendant, je tourne sur Armbian sans l'écran :'(

Joeman
Timide

Message par Joeman » 20 oct. 2018, 22:46

Ma réponse ne va pas t'aider, mais au final, tu es mieux comme ça: ton serveur jeedom ne devrait faire que ça. Il ne devrait pas être accessible aux utilisateurs, et encore moins porter un écran pour interagir avec les utilisateurs.

Répondre

Revenir vers « Do-It-Yourself ("Faire-soi-même") »