Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Bqeel Z83 II Mini PC

cadavor
Actif

Re: Bqeel Z83 II Mini PC

Message par cadavor » 07 août 2018, 10:01

A mon avis, la commande cat ne prend que la température du premier coeur
Alors que la commande sensor fait une moyenne de tous les coeurs
Jeedom Stable 3.2.11
Rpi3 + SSD 120Go + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

mairyj
Timide

Message par mairyj » 10 août 2018, 21:27

Bonjour a tous, je viens de passer d'un pi 3 a un Z83, et depuis mon installation j'ai donc fait un peu le ménage dans de les vieux plugins que je n'utilisait plus comme SNMP et j'ai installer Monitoring 2.
Depuis j'ai ce message : SNMP::__construct() expects at least 3 parameters, 0 given
Dans les menu Analyses / Historique et Equipements
ET dans OUTILS / Interactions et Résumé domotique
Ainsi que pour le plugin Google Smarthome
J'avoue ne pas comprend ce qui se passe. Vous auriez une idée?

Merci d'avance a vous.
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

mairyj
Timide

Message par mairyj » 12 oct. 2018, 10:58

Bonjour a tous, je reviens sur le sujet pour un autre problème (pour mon précédent problème j'ai un peu chipoter a la base mysql et ça c'est résolu)
Depuis un peu plus de 1 semaine mon Z83 deviens injoignable je dois appuyer sur le bouton reset afin qu'il redémarre. ca deviens de plus en plus fréquent. Je me suis dis que cela devais venir du la température du Processeur mais je reste dans les 60-70dégres comme avant. je l'ai même sortit du boitier mais rien n'y fait il plante toujours régulièrement. avez vous eu la blague aussi?

Merci d'avance

Julien
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

Phil56
Actif

Message par Phil56 » 12 oct. 2018, 18:04

Bonjour,

comme je l'ai dit sur un autre post, moi aussi j'ai des "plantages" régulier (au moins une fois par mois). Je n'ai rien trouvé. J'en suis à ma troisième plateforme matérielle (Rpi, "Nuc i3" chinois sous VMware, Z83) et je n'ai jamais eu la "chance" d'avoir 6 mois sans plantage...

Je viens de recevoir un vrai Nuc Intel i5, je vais donc retourner vers un environnement virtualisé, je vais voir si c'est mieux...

Bref pas de réponse pour toi, mais avec tout ce que j'ai lu à gauche et à droite, je me dis que je ne dois pas avoir de chance avec le matos "pas cher", il doit y avoir des différences de qualité dans les mêmes gammes, d'où mon achat Intel.

ken@vo
Phil
Box : Jeedom Maitre dans VM Esxi NUC intel i5, Jeedom Esclave RPI2 avec Zwave, Rfxcom, Blink1, EDISIO et TTS + VM Zoneminder
Protocoles : Zwave, X10, DI-O, HUE, EDISIO
Teleinfo (Dauguet rs232 mise en réseau avec une arduino mega)

mairyj
Timide

Message par mairyj » 13 oct. 2018, 14:01

Merci pour la réponse je vais essayer aussi de passer sur une vm je pense que se sera plus facile à récupérer en cas de plantage

znation
Actif

Message par znation » 13 oct. 2018, 20:34

Perso mon z83 c'est la loterie là il tourne depuis 40 jours sans soucis mais il 'peut' se vautrer de façon aléatoire.

Je lui pardonne encore 1 ou 2 plantages avant de passer moi aussi a de la virtualisation avec un peu plus sous le capot (je voyais le processeur J5005 qui s'en sort plutôt bien sans pour autant partir sur des i5, i7 avec une conso très réduite)

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.2.7 - NUC Z83
ZWAVE/BLUETOOTH/XIAOMI/BROADLINK/SMS/CAM/CONSO ...
33 plugins, 49 devices (volet, prise, fumée, alarme, porte, présence, inter, telcommandes,conso) , 40 lampes ...

mairyj
Timide

Message par mairyj » 15 oct. 2018, 07:07

Je pensais essayer un Beelink Gemini X55 aussi avec un J5005 qui est a 190€ sur ali express. Quelque a déjà eu l'occasion de le tester?

znation
Actif

Message par znation » 15 oct. 2018, 08:50

Bah écoute tu as démasqué le choix sur lequel je pense me porter si je suis embêté.

Je suis 'satisfait' des perfs de mon Z8350 mais bon je sais que malgré les petites perf d'un J5005 vs i5,i7, il explose littéralement leZ8350.

128 go de disque 8 giga de ram, je pense que c'est assez pour lancer une virtualisation et je trouve le prix plus que raisonnable.

Ma prochaine étape est en effet la virtualisation histoire d'etre tranquille sur la restore du système debian.
JEEDOM v3.2.7 - NUC Z83
ZWAVE/BLUETOOTH/XIAOMI/BROADLINK/SMS/CAM/CONSO ...
33 plugins, 49 devices (volet, prise, fumée, alarme, porte, présence, inter, telcommandes,conso) , 40 lampes ...

t-minik
Timide

Message par t-minik » 15 oct. 2018, 13:43

D'un autre côté, hormis sur la partie graphique, le J5005 dégomme un i3-7100u sur le papier.
Comme on se fiche du gpu pour faire tourner jeedom ça devrait être une solution intéressante.
En plus contrairement aux z83 de toute sortes, ce x55 embarque des solutions 100% compatibles Linux, ça ressemble à "un bon cheval".

J'ai un beelink s2 dans lequel j'ai mis un ssd Samsung qui traînait qui marche du tonnerre aussi, parfaitement compatible Linux et silencieux, il ne devait pas remplacer mon vorke v1 à la base mais je vais avoir du mal à revenir en arrière...

Tristan35
Timide

Message par Tristan35 » 15 oct. 2018, 14:36

Vous avez pensez à un cluster HA Proxmox à base de J5005 ? :lol:
Quelqu'un a déjà utilisé un adaptateur USB3/Ethernet Gigabit sur ce genre de machine ? Ça donne quoi ?

Répondre

Revenir vers « Do-It-Yourself ("Faire-soi-même") »