Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Carte 8-16 relais avec Jeedom Projet nouvel maison

Répondre
flowerbad
Timide

Carte 8-16 relais avec Jeedom Projet nouvel maison

Message par flowerbad » 02 avr. 2018, 21:07

Bonjour à Tous les JEEDOMIENS,

J'ai rejoint depuis maintenant quelques mois jeedom sur un raspberry Pi 3. Une merveille de techno :D

J'ai un projet de construction qui risque de se concrétiser et je voudrais câbler pour faire de la domotique.

Pour ce faire je voudrais quand même privilégier le câblé (RJ ou cable électrique) pour éviter de multiplier les ondes dans la maison.
Je pense notamment dans un premier temps au pilotage de l'éclairage de la maison et à la gestion de T°.
J'ai bien vu qu'il existait les IPX mais quand même un peu cher.

Un lien que j'ai trouvé sur le forum montre comment utiliser des cartes relais avec retour d'état, mais je n'ai pas tout compris.

Je voudrais savoir quel est le matériel utilisé (carte), et si pour ceux qui ont testé, est-ce que cela est fiable ?
Il était dit que le retour d'état était mis à jour tous les 1min, est-il possible de faire moins ? (évolution ?)
Existe t-il un plugin jeedom, je n'ai pas trouvé sur le forum ?

Ensuite, pour la gestion de chauffage, j'aimerais pouvoir mettre des sondes T° dans les pièces, mais lesquelles en câblé (IP ou filerie).

Par avance merci à tous

kerdale
Actif

Re: Carte 8-16 relais avec Jeedom Projet nouvel maison

Message par kerdale » 03 avr. 2018, 10:05

carte 8 relais
viewtopic.php?f=133&t=9995&hilit=ethernet+8+relais
Tout y est dit.
Il était dit que le retour d'état était mis à jour tous les 1min, est-il possible de faire moins ? (évolution ?)
Non, Non.
IPX vs carte 8 relais.
IPX retour d'état instantané, E ana , compteurs, boitier, fiabilité, made in france, garantie, support fabricant ...
1 NUC et 1 RPI3 V3.2.10, Dongles EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 relais IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK sur tel Android dédié
Modules: Enocean, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 (baro,Hydro,t°), Broadlink,

flowerbad
Timide

Message par flowerbad » 04 avr. 2018, 18:50

Oui je me doute que c'est le top, mais je vais devoir piloter une 10 aine de volet et de l'éclairage. Ca va faire mal sur le coup d'achat

Avez-vous d'autres choses à proposer ?

extrapitou
Actif

Message par extrapitou » 04 avr. 2018, 18:55

Ya pas rol-rider qui va fabriquer une "IPX du pauvre" ?

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)

Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

lunarok
Actif

Message par lunarok » 04 avr. 2018, 20:18

Deja 10 volets sur une carte relais 16 il va t'en falloir plus.
Oui l'ipx c'est pas gratuit, mais bon la domotique à un prix comme tout. Et franchement rien de comparable entre une solution type ipx avec ces carte relais low cost (même pas rail DIN). T'as un automate et une chinoiserie. Si c'est ton cœur de domotique autant se serrer la ceinture un peu et attendre de pouvoir s'équiper en ipx ou equivalent

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Kermitlagrenouille
Actif

Message par Kermitlagrenouille » 04 avr. 2018, 20:46

lunarok a écrit :
04 avr. 2018, 20:18
Deja 10 volets sur une carte relais 16 il va t'en falloir plus.
Oui l'ipx c'est pas gratuit, mais bon la domotique à un prix comme tout. Et franchement rien de comparable entre une solution type ipx avec ces carte relais low cost (même pas rail DIN). T'as un automate et une chinoiserie. Si c'est ton cœur de domotique autant se serrer la ceinture un peu et attendre de pouvoir s'équiper en ipx ou equivalent

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
+1

oui pour le filaire et le stable et l'autonomie et l'évolutif et la revente de la maison accessoirement : IPX800V4 + X8R pour éclairages et X4VR pour volets
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

slhonore91
Timide

Message par slhonore91 » 05 avr. 2018, 13:58

Bonjour, je rejoint ce qui a été dis.
J'utilise les deux, les cartes relais pour l’éclairage du jardin, et quelques lumières du sous sol sans intérêt ! Ça tombe ne panne ce n'est pas grave.

Par contre j'ai mis de l'IPX pour gerer tous ce qui etait "securité" de la maison ! et les volets en font partis à mon sens.
Les cartes relais ont permis de baisser un peu les coups, elles sont a des endroits peu strategiques et gere du sans interet. Et je confirme que les retours d'etat sont quasi inutilisable puisqu'il faut attendre un minute pour les voir arriver).
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

kerdale
Actif

Message par kerdale » 05 avr. 2018, 23:13

+1 idem pour moi : carte 8 relais pour l'accessoire (aucun input utilisé) et IPX pour le lourd.
1 NUC et 1 RPI3 V3.2.10, Dongles EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 relais IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK sur tel Android dédié
Modules: Enocean, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 (baro,Hydro,t°), Broadlink,

flowerbad
Timide

Message par flowerbad » 06 avr. 2018, 18:40

OK merci pour ces informations, je vais donc m'orienter vers cela.
Le module x4vr est-il vraiment utile ? peut-on faire directement avec les relais ? quelles sont les différences ?

loooping
Timide

Message par loooping » 06 avr. 2018, 23:55

bonjour j'ai développer une carte avec 8 entré 8 sortie qui pour l'instant marche avec les éclairages avec un prix de reviens d'environ 40euro
inconveniant pas pro et surtout en cours de test je te tiens au courant si tu veux plus d'info

Kermitlagrenouille
Actif

Message par Kermitlagrenouille » 07 avr. 2018, 00:15

En fait, on peut très bien fabriquer sa carte relais dans les normes et règles de l’art.
Il faut juste que le système soit d’abord autonome puis pilotable.
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Répondre

Revenir vers « Do-It-Yourself ("Faire-soi-même") »