Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Opentherm

philmo
Timide

Re: Opentherm

Message par philmo » 19 août 2019, 15:28

Bonjour,
pour les personnes utilisant la passerelle OTGW, avez-vous trouvé un moyen de faire tourner un daemon pour décoder en temps réel les informations envoyées par la chaudière, ou procédez-vous par polling avec les différents scripts de lecture/écriture ?
philmo

philmo
Timide

Message par philmo » 30 août 2019, 13:38

Bonjour, concernant le calcul des paramètres à fournir à la chaudière via opentherm, j'ai pour projet :
- de calculer la température d'eau des radiateurs via une loi d'eau classique (droite avec pente et parallèle en fonction de la température extérieure)
- de fournir le pourcentage de modulation de la chaudière en récupérant la valeur du plugin thermostat paramétré en temporel avec l'option "Limite les cycles marche/arrêt incessants" activée (un peu comme ici)
- ayant plusieurs zones avec des expositions et isolations différentes, je compte faire une moyenne des éléments ci-dessus pour chaque zone, avec une pondération basée sur l'écart entre la température de la zone et sa consigne.

Ça vous parait être une bonne piste à explorer ?
philmo

philmo
Timide

Message par philmo » 07 sept. 2019, 21:28

Pour le moment impossible de dialoguer en telnet avec la passerelle otgw via les plugins jeedom. Ca fonctionne via otmonitor ou putty. Comment faites vous de votre côté ?
philmo

philmo
Timide

Message par philmo » 22 sept. 2019, 15:35

Bonjour,
toujours dans ma quête d'un moyen de dialoguer avec ma chaudière via la passerelle Opentherm, je suis tombé sur la librairie Pyotgw.
Est-ce que ça vous semble une bonne piste à explorer ?
Avez-vous connaissance d'une solution plus pérenne ?
philmo

Répondre

Revenir vers « Do-It-Yourself ("Faire-soi-même") »