Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Système de son pour la maison multiroom

drake88
Timide

Système de son pour la maison multiroom

Message par drake88 » 19 août 2019, 14:40

Salut à tous,

Je mets les bouchées double pour avancer dans ma domotique.

À la construction j'avais prévu des gaines un peu partout (pas toujours à la bonne place d'ailleurs mais bon) pour mettre des hp dans la maison.

Cuisine, salle de bain, salon, séjour.

J'ai des gaines qui arrivent au niveau du meuble tv... J'aurais du les ramener dans la baie info mais bon...

Que le conseillez vous comme matos et plugin pour piloter les hp et avoir du multiroom ?

J'aint trouvé des amplis sur Ali à une dizaine d'euro mais cela veut dire qu'il faut un ampli par hp.

Après je pensais mettre un chrome cast audio mais idem, il faut un chrome cast par hp

Et pour l'alimention, il faut pouvoir couper les amplis quand ils ne sont pas utilisés... Donc un module shelly par ampli par exemple.

Pour 6 hp cela chiffre vite... Et du coup, dans le meuble tv... Cela fait un peu de bordel... D'où mon regret de ne pas avoir tout mis dans la baie info...

Merci de vos conseils et si vous connaissez des bon hp plafond ou mur je suis preneur.

À +

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Mips2648
Actif

Re: Système de son pour la maison multiroom

Message par Mips2648 » 19 août 2019, 17:35

Hello,

Sonos ? :mrgreen:
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

drake88
Timide

Message par drake88 » 19 août 2019, 17:59

Hello,

Heu un peu cher pour moi...

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Theduck38
Helper

Message par Theduck38 » 19 août 2019, 18:17

Bonjour,

Le système squeezebox, basé sur Max2Play fonctionne bien chez moi. Il faut un serveur LMS (Logitech Media Server) en revanche. L'idéal c'est d'avoir un Synology ; il y a un paquet tout prêt sur syno.

Il faut ensuite un RPi par pièce, une carte ampli-DAC ou juste DAC + ampli séparé + les enceintes.

Le système Squeezebox te permet de faire du multiroom synchro ou différent dans chaque pièce.

Max2Play est payant mais pas trop. Et tu peux dupliquer les installations des raspberry avec une seule licence. Il accepte aussi des connexions des appareils Apple, plus d'autres fonctions.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

parrain27240
Actif

Message par parrain27240 » 19 août 2019, 18:37

Theduck38 a écrit :Bonjour,

Le système squeezebox, basé sur Max2Play fonctionne bien chez moi. Il faut un serveur LMS (Logitech Media Server) en revanche. L'idéal c'est d'avoir un Synology ; il y a un paquet tout prêt sur syno.

Il faut ensuite un RPi par pièce, une carte ampli-DAC ou juste DAC + ampli séparé + les enceintes.

Le système Squeezebox te permet de faire du multiroom synchro ou différent dans chaque pièce.

Max2Play est payant mais pas trop. Et tu peux dupliquer les installations des raspberry avec une seule licence. Il accepte aussi des connexions des appareils Apple, plus d'autres fonctions.
à peu près la même des pi zero w
avec dac enceinte pc avec sub
avec squeezlite
attention a prendre les même pi sinon la synchronisation et pourri.

et j'oubliais le pi et les enceintes sont sur un sonoff histoire de redémarrer de temp en temps le pi si ça bug .
et allumé les enceintes seulement si tts ou musique

Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « Do-It-Yourself ("Faire-soi-même") »