Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Plantage Jeedom, pas d'accès SSH

OUARZA
Timide
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2019, 08:10

Plantage Jeedom, pas d'accès SSH

Message par OUARZA » 12 mai 2019, 21:48

Bonsoir,
Me voilà une nouvelle fois avec un plantage.
1er plantage : viewtopic.php?p=727711#p727711

Ce matin, plus d'accès à Jeedom, aucune réaction de mes équipements z Wave.
Je tente de me connecter au SSH du raspberry, impossible.
Après un redémarrage, j'ai pu accéder à l'interface.

Comment faire pour trouver le problème dans les logs (Jeedom, Raspberry) ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Patdec
Actif
Messages : 755
Inscription : 21 janv. 2015, 15:49
Localisation : Tournai

Re: Plantage Jeedom, pas d'accès SSH

Message par Patdec » 12 mai 2019, 23:23

OUARZA a écrit :
12 mai 2019, 21:48

Après un redémarrage, j'ai pu accéder à l'interface.
Puisque tu as accès à l'interface, regardes dans Analyse --> Logs et poste ce que tu ne n'interprètes pas.
Débutant Jeedom.
VirtualBox 6.0.10 sur Tablette I Works 12 sous Win 10 - Debian 9.9
Jeedom 3.3.33 - Contrôleur Aeotec ZW 090 C
Modules Fibaro FGR-222

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 893
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Plantage Jeedom, pas d'accès SSH

Message par PrFalKeN » 13 mai 2019, 08:07

'Jour,

Quand tu n'as plus accès à Jeedom et qu'en plus tu n'as plus accès en SSH, cela veut dire que ce n'est pas Jeedom qui est planté mais la machine
Car pas d'accès en SSH veut dire ou souci réseau ou souci de linux pour x raisons...
A mon avis il faut regarder les logs de Linux pour comprendre pourquoi tu n'avais plus accès en SSH. Et être sûr que ce n'était pas un souci réseau...
@+
W.O.P.R

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3385
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Plantage Jeedom, pas d'accès SSH

Message par Fabrice » 13 mai 2019, 08:15

Bonjour.

Ne pas oublier que si vous êtes sur une carte micro SD il faut que celle ci soit de bonne qualité.
- et ne prenez pas l'habitude de tout historiser pour soulager la carte micro SD.

Privilégiez aussi une connexion Ethernet et pas WiFi.

J'ai un Raspberry pi zéro w qui plante régulièrement du a l'environnement électrique qui trop proche de lui. Ne pas négliger ce point non plus.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.32
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

OUARZA
Timide
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2019, 08:10

Re: Plantage Jeedom, pas d'accès SSH

Message par OUARZA » 13 mai 2019, 11:30

Bonjour,
Merci à tous de m'avoir répondu.
Patdec a écrit :
12 mai 2019, 23:23
Puisque tu as accès à l'interface, regardes dans Analyse --> Logs et poste ce que tu ne n'interprètes pas.
Rien en date et heure du problème.
PrFalKeN a écrit :
13 mai 2019, 08:07
'Jour,
Quand tu n'as plus accès à Jeedom et qu'en plus tu n'as plus accès en SSH, cela veut dire que ce n'est pas Jeedom qui est planté mais la machine
Car pas d'accès en SSH veut dire ou souci réseau ou souci de linux pour x raisons...
A mon avis il faut regarder les logs de Linux pour comprendre pourquoi tu n'avais plus accès en SSH. Et être sûr que ce n'était pas un souci réseau...
J'ai pensé à la même chose, j'ai tenté de regarder dans les logs /var/log/messages et /var/log/syslog mais je n'ai rien trouvé.
Si je les poste, peut-être que ça va parler à l'un d'entre vous?!
Fabrice a écrit :
13 mai 2019, 08:15
Bonjour.

Ne pas oublier que si vous êtes sur une carte micro SD il faut que celle ci soit de bonne qualité.
- et ne prenez pas l'habitude de tout historiser pour soulager la carte micro SD.

Privilégiez aussi une connexion Ethernet et pas WiFi.

J'ai un Raspberry pi zéro w qui plante régulièrement du a l'environnement électrique qui trop proche de lui. Ne pas négliger ce point non plus.
C'est noté, merci :)

Mat

Répondre

Revenir vers « Raspberry Pi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité