Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

RESOLU - Accès web perdu après changement IP

esquimo
Timide

RESOLU - Accès web perdu après changement IP

Message par esquimo » 29 août 2017, 00:28

Bonjour,

je me permets de créer ce sujet car tout fonctionnait bien, j'avais accès à mon jeedom en interne et en externe. (sur docker syno)
pour une raison que j'ai oublié, j'ai voulu changer l'adresse ip dans la configuration réseau (car le docker est en bridge et non en host, j'avais donc une iP en 172.17.x.x).
Au dessus de ce champs il est écrit que c'est à titre d'info que ça n'a pas d'impact tout ca ... je n'étais pas donc pas plus inquiet.
Depuis ce changement et un reboot je n'y ai pu accès en 192.168.x.x comme avant. et de mon réseau local je n'ai pas accès au range 172 pour me connecter et remettre comme avant ....

j'ai regardé dans quelques fichiers de config sans succès. j'ai regardé dans la base sql mais tout ce que j'ai trouvé c'est l'ip dynamique en 172 (qui répond à partir du nas, mais je ne peux pas naviguer).

si quelqu'un a une petite piste je lui en serai éternellement reconnaissant !
Dernière édition par esquimo le 29 août 2017, 21:16, édité 1 fois.

esquimo
Timide

Re: Accès web perdu après changement IP

Message par esquimo » 29 août 2017, 21:15

Hello,

après avoir passé une nouvelle soirée à trifouiller un peu partout, j'ai fini par faire ce que j'avais oublié de faire : supprimer et recréer les redirections de ports host -> docker.
Depuis tout roule comme si de rien était.

Cela ne solutionne pas le soucis de fond (parce que je me suis souvenu pourquoi j'ai tout cassé hier), qui est que les réseaux entre les conteneurs docker et le réseau physique du host ne sont pas les mêmes et posent apparement soucis aux plugin Kodi et networks et m'empechent donc de monitorer le reseau local et pour l'instant piloter mes deux player kodi.

Quelqu'un à ce type de config ? a des propositions à faire pour faire fonctionner le truc un peu mieux ?

Merci !

Du coup je passe le sujet en résolu parce que ce n'est pas le même problème mais je suis preneur de suggestions.

Répondre

Revenir vers « Docker »