Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Contrôleur Z-Wave et 433 MHz

neoxtra62
Timide

Contrôleur Z-Wave et 433 MHz

Message par neoxtra62 » 09 oct. 2018, 12:44

Salut à tous,

Novice en domotique, pour ne pas dire complètement néophyte, j'ai installé Jeedom sur un Raspberry pour débuter et me faire quelques armes.
N'ayant ni plug z-wave ni plug rfxplayer, je suis tombé sur ce produit un peu par hasard : Contrôleur Z-Wave GEN5 et 433 MHz TellStick ZNet Lite v2 - Telldus (https://www.amazon.fr/Contr%C3%B4leur-Z ... ords=zwave).

Pour débuter mon projet, je souhaiterais domotiser mon insert à pellet MCZ VIVO 90, et mes volets (avec du fibaro). La domotisation de mon insert nécessite le 433... alors ma question est de savoir si ce contrôleur peut faire les deux ? Y a t'il des retours d'expérience ?

neoxtra62
Timide

Re: Contrôleur Z-Wave et 433 MHz

Message par neoxtra62 » 10 oct. 2018, 09:07

Aucune info ?

joebzh
Timide

Message par joebzh » 10 oct. 2018, 15:59

Bonjour,
Je ne connais pas ce produit, mais au vu du prix ne serait-il pas plus intéressant d'investir dans une clef USB ZWave et un module 433Mhz (RFXCom ou RFPlayer) ?
  • Orange Pi+2 / ArmBian
  • RFPlayer / Z-Wave

neoxtra62
Timide

Message par neoxtra62 » 12 oct. 2018, 18:52

Oui mais je souhaitais investir dans un Pi Desktop et mettre la carte ZWave dedans... ça me chagrine d'avoir plein de dongles sur mon boîtier... Là en l’occurrence j'en n'aurai qu'un, et encore, si je pouvais tout mettre dans un boitier je serai le plus heureux... malheureusement je n'ai pas trouvé un boitier dans lequel on pourrait mettre la carte rpi3, le rfx, le zwave, un msata..............

nou
Actif

Message par nou » 12 oct. 2018, 21:13

Hello,
A mon avis c’est une fausse bonne idée :
- le prix n’est pas intéressant
- la taille du boîtier n’est pas plus petite que la somme d’une clé zwave + rfxcom
- des risques de problèmes de compatibilité
- la communauté ne connaît pas/peu ce boîtier, donc pas/peu d’aide

Voilà mon avis
;)

Swr
Actif

Message par Swr » 12 oct. 2018, 21:17

nou a écrit :
12 oct. 2018, 21:13
Hello,
A mon avis c’est une fausse bonne idée :
- le prix n’est pas intéressant
- la taille du boîtier n’est pas plus petite que la somme d’une clé zwave + rfxcom
- des risques de problèmes de compatibilité
- la communauté ne connaît pas/peu ce boîtier, donc pas/peu d’aide

Voilà mon avis
;)
164€ ca pique pour un produit qui n'a pas fait ses preuves

mecano91
Actif

Message par mecano91 » 13 oct. 2018, 00:28

En plus en cas de panne d'un des dongles en temps normal on passe en " mode dégradé " avec une partie des équipements plus ou moins facilement fonctionnel , mais la plus rien ne fonctionne le temps du dépannage pas très pratique et encore moins waf

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »