Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Extinction ecran tv , pas du pi associé

glou
Timide

Extinction ecran tv , pas du pi associé

Message par glou » 30 mai 2018, 14:57

Bonjour ici,

toutes mes confuses si cela a déjà été évoqué dans un autre sujet et si ce n'est pas nécessairement le meilleur endroit pour poster cette question.
Détail de ma problématique :

- Je posséde chez moi plusieurs rpi (raspbian(8,9)/osmc) reparti dans les pieces/tv
-Plusieurs de mes rpi hébergent des clients KODI connectés en hdmi sur tv (certain en cec d'autre en ir)
- J'aimerai pouvoir "logiciellement" mettre au black (eteindre/veille) les écrans de télé sans pour autant couper le fonctionnement du pi ni de kodi qui tourne derrière.

J'ai déjà un rpi qui a un fonctionnement similaire : a savoir ma soundstation de salle de bain qui a elle une image "Max2Play" spécifique tactile 7" rpi. Ce dernier peu avoir son écran au black (veille) et quand même diffuser de l'audio, remonter mes infos jeedoms etc et surtout , l’écran ne s'alimente que si & seulement si je met une pression dessus (un interrupteur quoi). Lui se met en veille avec la fonctionnalité "écran de veille" natif de cet OS

L'idée serait de pouvoir savoir s'il est déjà réalisable une telle fonction pour que "a travers Jeedom", je puisse mettre en veille mes écrans sans envoyer le signal shutdown a mes rpi. Et de ce fait pouvoir depuis mon lit éteindre les télés des enfants sans avoir a bouger mon énorme gros et bien lourd cul (c'est bien le concept de la domotique ? \o/ )

Ou, suis-je finalement obligé de passer tout mon foyer a des télé ultra connectées type mi pour aller dans mon sens ? (ce que je ne ferai pas haha)

Je n'ose pas poser ce type de question directement sur le forum max2play car leur langue originelle est l'allemand et que je n'y suis pas du tout a l'aise. Et comme dit initialement , pas sur que ce soit la meilleure section ici, n'hésitez pas a me reclasser :)

Voila, j’espère avoir été clair,
J'espere que l'un d'entre vous qui me lira a déjà eut ce genre d'idée pour se simplifier le quotidien et mes futures factures edf.

ps : j'ai deja passé pas mal de recherches sur le web sur ce sujet, mais je n'arrive pas a orienter correctement ma recherche, donc a défaut de me donner une vrai solution classe Jeedomienne, m'aider a orienter mes recherches seraient un gros plus :)
- NAS DIY (raid5/msata/2xGbps) qui héberge Jeedom, TvH, LMS.
- Un à 2 RPI (toute gamme) par piece (Kodi/Squeezelite/Jeedouino)
Je me suis autoattribué le titre de RPi-BricolBoy, niveau "Or" , et ca se passe ici

Nibb31
Actif

Re: Extinction ecran tv , pas du pi associé

Message par Nibb31 » 30 mai 2018, 16:01

Soit tu as une télé qui a une API qui permet de la commander à distance, soit tu mets des prises commandées.

Tu pourrais aussi utiliser un harmony hub ou un broadlink dans chaque pièce pour allumer et éteindre. Il y a même la possibilité de rajouter un module IR sur le RPi qui commanderait la TV, mais ce serait un développement spécifique et je ne pense pas que ce soit possible avec Kodi ou Max2Play.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

glou
Timide

Re: Extinction ecran tv , pas du pi associé

Message par glou » 30 mai 2018, 16:18

Coucou,

justement l'option module IR est a chaud "la" bonne solution.
Je sais me servir de lirc irrecord avec mes kodis (oui j'ai de vieilles télé le cec n'est pas disponible partout) du coup quelle serai la commande a apporter pour shutdown la télé uniquement ?
Pour info j'avais deja essayé avec lirc les deux KEY_POWER et KEY_POWER2 et cela eteint systématiquement mes rpis

Merci pour ce début de piste !
- NAS DIY (raid5/msata/2xGbps) qui héberge Jeedom, TvH, LMS.
- Un à 2 RPI (toute gamme) par piece (Kodi/Squeezelite/Jeedouino)
Je me suis autoattribué le titre de RPi-BricolBoy, niveau "Or" , et ca se passe ici

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Kodi »