Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Historisation d'une position dynamique

GargouilleBL
Timide

Historisation d'une position dynamique

Message par GargouilleBL » 25 août 2017, 10:12

Bonjour à toutes et tous,

J'ai installé Domo Widget et configuré le widget GPS de façon identique sur 2 GSM, il fonctionne très bien sur un et pas sur l'autre.
Les 2 GSM sont configurés de la même façon au niveau de la localisation, batterie, etc... Aucun n'est rooté et les 2 tournent sous Android 7. Sur mon Galaxy S7 Edge, ok tous est nickel, par contre sur celui de mon fils, Galaxy S6, les coordonnées ne remontent pas régulièrement et lorsqu'elles remontent il y a souvent (mais pas tous le temps) une erreur de localisation de plusieurs Km. Si quelqu'un avait une idée.

Bon après ce petit préambule, la question principale de ce post.
Y a t'il un moyen pour historiser une position dynamique ? Sur la page de configuration pour une position dynamique il n'y as pas de case Historiser, uniquement Afficher. J'aimerais pouvoir retracer le soir en rentrant, le trajet de la journée de mon fils, avec son accord bien sûr, afin d'être certain qu'il a bien été là où il devait aller et aux heures prévues.
Merci de m'indiquer une solution technique pour Jeedom et pas des phrases genres, il faut lui parler, la confiance, c'est interdit, ect...

Je suis en train de regarder le nouveau plugin de Lunarok (merci à lui d'ailleurs) Localisation et Trajet (geotrav) mais je n'arrive pas encore a le faire fonctionner, pourtant mes APIs sont bien activées. Bref c'est un autre sujet. En attendant si vous pouviez m'aider avec ce plugin.

Merci d'avance et bonne journée.
@+ GargouilleBL
Jeedom V3.2.11 sur Raspberry Pi 3B+ - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Living Connect, SNIPS, etc...

fwehrle
Actif

Re: Historisation d'une position dynamique

Message par fwehrle » 19 nov. 2017, 14:20

Hello,
Jeedom ne sais effectivement pas historier des coordonnés gps. Pour ca, j’utilise un serveur traccar, et le plugin jeedom qui va avec.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

tomdom
Actif

Message par tomdom » 19 nov. 2017, 15:25

Bonjour,

Autrement tu te connectes sur Google Maps avec les identifiants de ton fils et tu cliques sur historique
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

GargouilleBL
Timide

Message par GargouilleBL » 27 nov. 2017, 08:11

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive et merci pour vos réponses.
@fwehrle, je ne connaissais pas Traccar, mais d'après mes premières recherches je dois "condamné" un Raspberry uniquement pour ça, ou faire confiance à un site que je ne connais pas et qui aurais tous mes déplacements.
@tomdom, oui c'est faisable avec Google Maps mais je voulais tout avoir dans Jeedom.
Merci à vous et bonne journée
@+ GargouilleBL
Caméras D-Link, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Living Connect, SNIPS, etc...

fwehrle
Actif

Message par fwehrle » 27 nov. 2017, 08:20

Si tu as un nas qui sais faire de la virtualisation ou du docker, ça peut très bien héberger un serveur traccar.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

GargouilleBL
Timide

Message par GargouilleBL » 27 nov. 2017, 11:41

Ah super, j'ai un NAS Synology DS216+ II. Je vais donc essayer cette solution, un grand merci
@+

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Géolococalisation »