Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Demander au téléphone sa position

Swr
Timide

Re: Demander au téléphone sa position

Message par Swr » 08 déc. 2017, 22:02

Dans mon cas, domowidget sur Android transmet la position et je récupère avec geotrav...simple et efficace

parrain27240
Actif

Message par parrain27240 » 08 déc. 2017, 22:14

Swr a écrit :Dans mon cas, domowidget sur Android transmet la position et je récupère avec geotrav...simple et efficace
Oui mais si j'ai bien compris il et sur iPhone donc.....niquerrrrr mdr

Envoyé avec mes doigts de pieds ;)

Swr
Timide

Message par Swr » 09 déc. 2017, 09:01

parrain27240 a écrit :
08 déc. 2017, 22:14
Swr a écrit :Dans mon cas, domowidget sur Android transmet la position et je récupère avec geotrav...simple et efficace
Oui mais si j'ai bien compris il et sur iPhone donc.....niquerrrrr mdr

Envoyé avec mes doigts de pieds ;)
IFTTT doit pouvoir faire également cela, j'ai trouvé cela :
https://www.abavala.com/utiliser-ifttt- ... un-iphone/

Seki
Actif

Message par Seki » 25 déc. 2017, 22:11

benj29 a écrit :
19 nov. 2017, 10:24
Bonjour,

J'ai tenté de chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur les mots clé : demander position téléphone ou autre.
Et bien moi je viens de réussir. :D
J'ai réussit à faire que Jeedom demande la position au smartphone, et non pas que le smartphone envoie sa position de façon régulière.
Ça m'a pris 2 petites heures pour arriver à mes fins sans rien connaître de Tasker. :lol:

L'idée m'est venue en automatisant mes volets ce weekend, et pour lesquels j'utilise le très pratique plugin Telegram afin d’interagir à distance.
Trop de la balle ce truc avec les interactions et ask! :D

Me suis dis qu'il y avait forcément un moyen de récupérer un mot clé genre 'Localisation smartphone xxx' dans les notifications de Telegram. C'est chose faite, ça fonctionne parfaitement, et de façon très simple.
L'autre très gros avantage, c'est la rapidité des échanges avec Telegram. En moins de 30s, votre Jeedom est capable de savoir où vous êtes quand il en a besoin.

Après, y a certainement moyen d'améliorer la chose, là c'est tout frais.

Je vous met plus de détails demain. ;)

benj29
Actif

Message par benj29 » 25 déc. 2017, 22:27

Preneur!
Trop de loupé sur le honor de madame.
Même si c'est plus dans l'autre sens que j'ai des problèmes c'est à dire l'arrivée. Le départ marche plutôt bien.
A voir comment le porter sur macrodroid.

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk

Seki
Actif

Message par Seki » 25 déc. 2017, 22:39

Pas de soucis, je file les infos demain.
Le truc cool, c'est que Telegram gère les groupes, du coup en envoyant un message 'Localisation' à un groupe, y a moyen de récupérer d'un coup toute les localisations des membres de la famille. :D
L'autre truc cool, c'est que du coup, Jeedom va avoir un moyen de vérifier une localisation juste avant de lancer une action, dans un scénario par exemple.

Je débute tout juste sous Jeedom, j'ai tout juste commencé à automatiser mes volets, mais je m'éclate déjà comme un p'tit fou tellement c'est puissant et plutôt bien foutu.

yoda
Timide

Message par yoda » 26 déc. 2017, 13:19

Bonjour,

J’ai suivi les mêmes tutos et docs mais je n’ai pas le souvenir d’avoir trouvé la gestion de la date depuis le ....

Avec quel commande gère tu cela ?

Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Première installation de Jeedom en novembre 2017 sur un RPI 3
Zwave/Xiaomi

Projet détaillé | les économies d'énergies réalisées | La compléxité de jeedom !?! | Les plugins mis en oeuvre

Seki
Actif

Message par Seki » 27 déc. 2017, 11:02

Bon, alors voici la façon dont j'ai procédé avec Telegram et Tasker.

J'ai crée une détection d'évènement notification, attachée à Telegram.
Dans la zone texte, j'ai mis le mot clé 'Localisation', vous utilisez le mot que vous voulez. :)
La tâche localisation est celle du tuto de sarakha63. Il suffit que Jeedom envoie le mot clé par Telegram pour que la localisation se mette à jour de façon très rapide.
Pensez à mettre l'option 'disable_notify=1' dans le champ option du plugin Telegram, ça évitera que votre smartphone sonne. :D

Je suis aussi entrain de regarder pour effacer automatiquement la notification, c'est possible avec un addon de Tasker, mais qui n'est pas gratuit. Du coup ça fais un peu riche quand on a plusieurs smartphones Android. :(

La même chose aurai pu être possible avec Notify My Android, surtout que celui-ci est nativement supporté par Tasker, mais malheureusement le plugin Jeedom est obsolète.

L'avantage de cette solution, c'est que du coup c'est Jeedom qui peut demander la position quand il en a besoin, au lancement d'un scénario par exemple.
En associant ça avec un capteur sur la porte d'entrée / garage / portail, il suffirait de lancer un scénario avec plusieurs demandes de positions espacées de quelques minutes pour savoir si la personne quitte ou rentre au domicile. De ce fait, quand la personne rentre, la mise à jour serait très rapide (environ 20-30s), un peu plus longue pour la sortie.

L'autre avantage de Telegram, c'est la notion de groupe, du coup un seul message peut servir à localiser tout les smartphones.

L’inconvénient, Tasker n'est pas multi-plateformes.
Screenshot_20171226-210841.png
Screenshot_20171226-210841.png (49.12 Kio) Consulté 562 fois
Screenshot_20171226-210751.png
Screenshot_20171226-210751.png (38.75 Kio) Consulté 562 fois

Seki
Actif

Message par Seki » 27 déc. 2017, 11:18

Un petit scénario du genre pour vérifier si présence ou absence sur une détection porte et ça devrait être pas mal, pas besoin d'envoyer sa position toutes les x minutes. :lol:
Screenshot_33.png
Screenshot_33.png (44.35 Kio) Consulté 560 fois

benj29
Actif

Message par benj29 » 27 déc. 2017, 21:11

Merci du partage.

Finalement j'ai étudié un peu plus le tél de madame et je recréée l'équivalent de Présence de geotrav via des scénarios adaptés et ça semble tourner.
Donc pour l'instant je reste comme ça !

HS : Au passage, j'avance sur mon design :).

Image

Seki
Actif

Message par Seki » 28 déc. 2017, 11:25

benj29 a écrit :
27 déc. 2017, 21:11
Merci du partage.

Finalement j'ai étudié un peu plus le tél de madame et je recréée l'équivalent de Présence de geotrav via des scénarios adaptés et ça semble tourner.
Donc pour l'instant je reste comme ça !
Tu pourrais nous donner plus de détails, s'il te plaît, dès fois que ça pourrait aussi nous être utile? :)

Sinon, j'ai testé mon fonctionnement avec Macrodroid et j'ai un peu galérer avec le Get Http, Geotrav me disait coordonnées incorrectes alors qu'elles étaient valides.
Il a fallut que je mette un Id bidon dans l'url puis remette le bon pour que ça fonctionne. :?

Du coup, le fonctionnement correspond plus à ce que je veux, puisque Macrodroid efface de lui-même les notifications contenant le mot clé.
J'ai aussi crée un bot Telegram dédié, ça ne polluera pas celui dont je me sers pour interagir avec Jeedom.
Et c'est aussi gratuit, la version de base de Macrodroid étant suffisante. :D

benj29
Actif

Message par benj29 » 28 déc. 2017, 15:13

Oui, bien sûr. Mais pour le coup, y a rien de compliqué !

J'ai un virtuel (qu'on voit sous forme location(gps) sur chaque personne de la maison.
Il y a deux commandes booléennes. Dans la zone, hors zone en fait.

Côté Macrodroid, j'envoie toujours ma position par exemple toutes les 15 min (macro dédiée toutes les 15 min).
Mais j'ai aussi 2 autres scénarios, arrivée ou départ qui envoie leur position et font un get http dans la zone ou hors zone en plus.
Si connectée au wifi, elle envoie via http://192.XXXX
Si non connectée au wifi, elle envoie via https://mondomaineetc.
Pour la distance, l'url est basée sur celle donnée par geoloc.
Pour le on/off, c'est l'url de la commande du virtuel.

De l'autre, j'ai un scénario qui tourne sur cette distance récupérée via Geoloc, distance entre la maison et le téléphone portable.
Le scénario utilise ce déclencheur (distance) et si > 0.2 (200m) alors je passe le tél à off et une seconde condition si < alors je passe le tél à on (location gps).

Plus clair?

Je peux faire des copies d'écran, mais je vais passer mon temps à floutter tout...

Seki
Actif

Message par Seki » 28 déc. 2017, 15:58

Non, pas besoin de screenshots, j'ai compris ton principe.

Merci benj29.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Géolococalisation »