Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Sujet officiel] Plugin sonos

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 863
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Zitoune » 25 oct. 2017, 06:32

<a class="shuffle cmd noRefresh" data-cmd_id="#shuffle_id#" onclick="jeedom.cmd.execute({id: #shuffle_id#});"><i class="fa fa-random"></i></a>
<a class="repeat cmd noRefresh" data-cmd_id="#repeat_id#" onclick="jeedom.cmd.execute({id: #repeat_id#});"><i class="fa fa-repeat"></i></a>
Ligne 46 et 47 dans eqLogic.html
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

i-magin
Actif
Messages : 663
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par i-magin » 28 oct. 2017, 11:24

Bonjour

Hier au soir, suite à une commande de dégroupage de deux de mes Sonos (PLAY:1 et Connect) depuis le plugin Sonos (supprimer un haut parleur), l'un de mes PLAY:1 était devenu "instable" (j'utilise fréquemment ajout et suppression de haut parleur et cela fonctionne bien)
En appuyant sur le bouton du PLAY:1, le témoin lumineux clignotait orange.
J'ai résolu le problème via l'application officielle Sonos, en réaffectant la lecture d'une radio.
Mais les commandes depuis le plugin n'étaient plus opérantes sur ce PLAY:1
- je lançais la lecture depuis le plugin, les messages affichés sur le dashboard semblaient être corrects, mais pas de lecture effective sur le PLAY:1. Aucun message d'erreur, rien dans les logs
- un autre Play:1 (non concerné par le dégroupage) fonctionnait parfaitement depuis le plugin
J'ai tenté :
- débrancher et rebrancher le Sonos
- stopper et relancer le demon
- relancer les dépendances
- vérifier l'adresse IP qui est bonne (statique)
Tout cela sans succès, sans log à fournir

J'ai fini par restaurer ce matin une sauvegarde datant de 48 heures et tout fonctionne à nouveau
Je vous signale l'incident, sachant bien que sans log, vous ne pourrez rien faire

Je "profite" de ce message pour signaler un problème de lien du plugin vers la doc (erreur 404)
Jeedom DIY NUC & ESXi + Clé AEON GEN5

i-magin
Actif
Messages : 663
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par i-magin » 28 oct. 2017, 16:49

Comme je l'indique ICI, Il y a des jours où on a la poisse ;)
Je n'arrivais plus à démarrer Jeedom, mais la situation est rétablie... sauf pour le plugin SONOS

Si le PLAY:1 que j'évoquais précédemment fonctionne bien, c'est un autre (celui de salle de bains) avec ce type de message :
Impossible de récuperer le sonos : [Multimédia][Sonos Salle De Bains]
J'ai :
- bien vérifié l'adresse IP de ce sonos et de tous les autres (IP assignées manuellement dans la config du routeur)
- j'ai lancé "Rechercher les équipements Sonos" dans la configuration du plugin. Réponse : "synchronisation réussie"
- j'ai relancé les dépendances et redémarré le démon du plugin Sonos
- j'ai débranché/rebranché le connect et le PLAY:1

Mais, j'ai toujours ce message et je ne peux pas piloter ce PLAY:1
Dans la log, le type de message que j'ai donné, par exemple :
[2017-10-28 16:20:35][ERROR] : Erreur execution de la commande [Multimédia][Sonos Salle De Bains][Play] : Impossible de récuperer le sonos : [Multimédia][Sonos Salle De Bains]
santé sonos 1.PNG
santé sonos 1.PNG (190.17 Kio) Consulté 478 fois
santé sonos 2.PNG
santé sonos 2.PNG (15.41 Kio) Consulté 478 fois
Version Plugin Sonos : 2017-07-01 01:02:17
Sonos Controller : version 8.1
Jeedom DIY NUC & ESXi + Clé AEON GEN5

i-magin
Actif
Messages : 663
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par i-magin » 28 oct. 2017, 17:47

Bonne nouvelle !

Un nouveau redémarrage de Jeedom a résolu le problème "Impossible de récupérer le sonos "
Jeedom DIY NUC & ESXi + Clé AEON GEN5

Jpower
Timide
Messages : 9
Inscription : 11 mai 2017, 19:22

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Jpower » 05 nov. 2017, 19:30

Bonjour,

je découvre progressivement Jeedom, j'en suis à la configuration du TTS.
Je viens vers vous avec quelques questions :
- Voxygen ne fonctionne pas ? ou alors je m'y prends mal ?
- Picotts lui fonctionne bien mais est il possible de s'affranchir d'un NAS pour faire la vocalisation ?

Merci d'avance pour votre aide,

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 658
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Epfig / Alsace
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 05 nov. 2017, 19:55

Hello
Voxygene ne marche plus
Pour changer de voix il faut passer par
TTS Web Server
Pour le NAS tout dépend si tu envoies vers sonos ou androïd, si t’as une smart ou pas
Inspiration et recherches ici
viewtopic.php?f=142&t=26184&start=320

Bon courage, moi j’ai mis un mois avant que ça ne fonctionne
Jeedomien avec Smart encore débutant
Linux, hein??? SSH, j’y arrive avec iMac

Fan d'Apple & Homebridge

Jpower
Timide
Messages : 9
Inscription : 11 mai 2017, 19:22

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Jpower » 05 nov. 2017, 20:16

Merci @Kermit,

Si Voxygene ne fonctionne plus, il est prévu de le supprimer ou c'est juste transitoire ?

Si je comprends bien le TTS Web server va me permettre de stocker les fichiers wav directement là ou est installé Jeedom ?

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 658
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Epfig / Alsace
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 05 nov. 2017, 21:37

Jpower a écrit :
05 nov. 2017, 20:16
Merci @Kermit,
:)

Jpower a écrit :
05 nov. 2017, 20:16
Si Voxygene ne fonctionne plus, il est prévu de le supprimer ou c'est juste transitoire ?
Euh, je pense qu'il faut oublié ce truc...

Jpower a écrit :
05 nov. 2017, 20:16
Si je comprends bien le TTS Web server va me permettre de stocker les fichiers wav directement là ou est installé Jeedom ?
C'est plus compliqué que ça, tout dépend de ce que tu as et de ce que tu veux faire
C'est pourquoi il faut toujours renseigné ton instal dans ta signature ou profil, ça évite d'expliquer des trucs qui ne servent pas
Et bien lire les post, c'est sûr 17 pages, ça pique :D

Capture d'écran 2017-11-05 21.33.54.png
Capture d'écran 2017-11-05 21.33.54.png (49.69 Kio) Consulté 396 fois
Jeedomien avec Smart encore débutant
Linux, hein??? SSH, j’y arrive avec iMac

Fan d'Apple & Homebridge

bert
Timide
Messages : 23
Inscription : 04 oct. 2015, 15:22

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par bert » 10 nov. 2017, 12:12

Bonjour,

Quelqu'un a déjà essayé de contrôler les nouvelles Sonos One avec Jeedom? Ce modèle ne semble pas supporté dans le plugin et en prenant les Play:1, il semble que cela ne fonctionne pas.

Merci
Bert

Jpower
Timide
Messages : 9
Inscription : 11 mai 2017, 19:22

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Jpower » 10 nov. 2017, 22:43

Merci pour tes réponses Kermit, j'ai mis à jour ma signature :-)

Ced2001
Timide
Messages : 297
Inscription : 26 déc. 2015, 10:10
Localisation : Suisse VD

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Ced2001 » 11 nov. 2017, 09:06

Bonjour à tous
Je ne sais pas si qqun connait l'app SONOFY
https://play.google.com/store/apps/deta ... ions&hl=fr
C'est une app qui permet de faire les notification sur sonos je n'ai pas encore tout testé mais c'est pas mal
raspberry pi 2 B+ + Module enocean
Jeedom smart
(2 Zibase Pro)
14 sondes 433
22 détecteurs de fumée Enocean Eltako
12 contacts de porte Enocean
4 télévariateur Enocean
11 télérupteur Enocean
2 ipx800V3
22 Zeptrion (feller)

pmenard
Timide
Messages : 5
Inscription : 01 juin 2015, 00:07

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par pmenard » 19 nov. 2017, 10:12

Bonjour à tous,

Tout comme @bert, je souhaite savoir si une update est prévue pour faire fonctionner la Sonos One avec ce plugin ? J'en possède actuellement 2 et cela ne fonctionne pas lorsque la Play:1 est choisie.

Merci d'avance pour votre travail!

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 658
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Epfig / Alsace
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 19 nov. 2017, 10:38

Et pour rebondir, la nouvelle mise à jour TaHoma pilotera les Sonos, pas encore tester... à suivre
Jeedomien avec Smart encore débutant
Linux, hein??? SSH, j’y arrive avec iMac

Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 658
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Epfig / Alsace
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 19 nov. 2017, 10:42

Jpower a écrit :
10 nov. 2017, 22:43
Merci pour tes réponses Kermit, j'ai mis à jour ma signature :-)
Hello, au fait, t’as réussi avec TWS?
Jeedomien avec Smart encore débutant
Linux, hein??? SSH, j’y arrive avec iMac

Fan d'Apple & Homebridge

Jpower
Timide
Messages : 9
Inscription : 11 mai 2017, 19:22

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Jpower » 19 nov. 2017, 11:49

Salut Kermit,
je n'ai pas utilisé TWS mais cela a fonctionné avec PicoTTS et mon Syno.
J'ai juste été surpris car sur d'autres solutions pas besoin de ce bricolage pour faire du TTS.

Mais maintenant cela fonctionne au poils :-)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 658
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Epfig / Alsace
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 19 nov. 2017, 12:36

Jpower a écrit :
19 nov. 2017, 11:49
Salut Kermit,
je n'ai pas utilisé TWS mais cela a fonctionné avec PicoTTS et mon Syno.
J'ai juste été surpris car sur d'autres solutions pas besoin de ce bricolage pour faire du TTS.

Mais maintenant cela fonctionne au poils :-)

Merci
En fait TWS c’est si tu veux une autre voix :)
Jeedomien avec Smart encore débutant
Linux, hein??? SSH, j’y arrive avec iMac

Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 429
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par fdp2 » 20 nov. 2017, 18:25

pmenard a écrit :Bonjour à tous,

Tout comme @bert, je souhaite savoir si une update est prévue pour faire fonctionner la Sonos One avec ce plugin ? J'en possède actuellement 2 et cela ne fonctionne pas lorsque la Play:1 est choisie.

Merci d'avance pour votre travail!
Hello,

Je suppose que le statut n'a pas changé. Le support du paly one passe par la mise a jour d'une bibliothèque tierce. Cette bibliothèque ne supprte plus php5, qui est (je crois) toujours la version officielle de jeedom. Donc pas de mise à jour du plugin tant que php7 n'est pas la verson officielle jeedom.

viewtopic.php?p=522266#p522266

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 30664
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 20 nov. 2017, 19:01

Bonjour,
Malheureusement oui, je vais voir pour ajouter le sonos one en bêta mais il n'y aura pas de stable avant longtemps malheureusement...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

i-magin
Actif
Messages : 663
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par i-magin » 26 nov. 2017, 20:11

Bonjour

J'obtiens ce message "Impossible de récupérer le sonos" dans deux cas bien précis :

1- Lorsque je tente de modifier le volume d'un Sonos après l'avoir ajouté à mon Sonos Connect
Je lance les deux commandes consécutives suivantes :
[Salon - 192.168.1.251 - Sonos CONNECT][Ajout un haut parleur]
[Sonos Cuisine][Volume]
La modification de volume n'est pas prise en compte et j'obtiens le message d'erreur "Impossible de récupérer le sonos"

2- Lorsque je tente de modifier le volume d'un Sonos après l'avoir dégroupé de mon Sonos Connect
Je lance les deux commandes consécutives suivantes :
[Salon - 192.168.1.251 - Sonos CONNECT][Supprimer un haut parleur]
[Sonos Cuisine][Volume]
La modification de volume n'est pas prise en compte et j'obtiens le message d'erreur "Impossible de récupérer le sonos"

Après de multiples essais, j'ai trouvé deux contournements :
Pour le premier cas, j'ai inversé l'ordre des deux commandes
Je lance d'abord la modification de volume, puis l'ajout de haut-parleur

Pour le deuxième cas, ma recherche a été plus longue
J'ai tenté d'ajouter une pause entre les deux commandes, sans résultat
J'ai conservé la 1ère commande : [Salon - 192.168.1.251 - Sonos CONNECT][Supprimer un haut parleur]
J'ai remplacé la seconde commande par un lancement de scénario : [SCENARIO] Lancement du scénario : Diminution volume Sonos cuisine
Ce scénario comporte la commande suivante : [Sonos Cuisine][Volume]
Et cela fonctionne :!:
Jeedom DIY NUC & ESXi + Clé AEON GEN5

yecine06
Timide
Messages : 157
Inscription : 28 août 2014, 23:28

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par yecine06 » 27 nov. 2017, 13:47

Bonjour a tous,

Voilà j'ai eu un petit problème avec mon serveur du coup je recommence ma configuration jeedom.

J'utilisais le tts sans problème depuis pas mal de temps, mais la maintenant ça coince avec mon nouveau Jeedom (Je suis en DIY sur une debian stretch)

Toute la partie musique fonctionne très bien pas de soucis.

J'ai configuré un server samba sur mon debian, avec un petit utilisateur sonos.
https://www.dropbox.com/s/w6zzc8yi0czps ... 9.png?dl=0

J'ai testé de me connecter avec mon ordinateur sur le partage et ça fonctionne.
https://www.dropbox.com/s/jmdhq7yicdfcp ... 3.png?dl=0

J'ai ajouté dans ma librairie sonos un dossier réseau
https://www.dropbox.com/s/o1g1x1kd92rua ... 2.png?dl=0

Mais lorsque j'essaie de faire dire quelque chose a mon sonos j'ai une erreur 500 et impossible d'avoir un log d'erreur ou quoi pour arrivé a comprendre quelque chose. Dans les log j'ai un paquet de REQUEST / RESPONSE, mais je ne pense pas que ça ait à voir quelque chose avec le TTS

Est ce que quelqu'un a une idée sur le problème ?
Merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité