Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Sujet officiel] Plugin sonos

IPaaadPro
Timide
Messages : 76
Inscription : 04 févr. 2017, 23:18

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par IPaaadPro » 14 sept. 2018, 20:48

Merci, j'étais déjà en php7.
Après l'install de la beta, tout fonctionne de nouveau :)

Seby
Timide
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2016, 19:03

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Seby » 16 sept. 2018, 10:14

Bonjour,

Le plugin en stable ne fonctionnant pas, j'ai souhaité le désinstaller.

Pas de bol lorsque je clique sur Supprimer, j'ai une erreur 500. A chaque fois que j'essaie, dans les logs de Sonos3, j'ai :

[2018-09-16 10:11:05][INFO] : creating speaker instances
[2018-09-16 10:11:05][INFO] : getting device info from cache
[2018-09-16 10:11:05][NOTICE] : Getting topology info from: http://10.0.0.13:1400/status/topology

Pareil lorsque j'essaie de désactiver le plugin.

Vous avez une idée ?

muadib
Timide
Messages : 9
Inscription : 01 août 2018, 20:41

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par muadib » 18 sept. 2018, 16:30

en installant le plugin beta par dessus le stable, moi tout est rentré dans l'ordre?

PS : un grand merci d'ailleurs au dev pour sa réactivité !

arnog23
Timide
Messages : 422
Inscription : 02 mars 2016, 21:50

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par arnog23 » 18 sept. 2018, 22:49

Hello,

J'ai installé une nouvelle VM en Beta avec le plugin Sonos en Beta puis lié celle-ci avec mon Jeedom de prod via Jeelink. Cela fonctionne bien.

En revanche, y aurait-il un moyen de récupérer également les Panels Sonos (Mobile et Desktop) via Jeelink ?

IPaaadPro
Timide
Messages : 76
Inscription : 04 févr. 2017, 23:18

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par IPaaadPro » 19 sept. 2018, 17:08

Bonjour,


c'est normal que l'on ne puisse plus ajouter les SONOS manuellement?
Le mode "Rechercher les équipements SONOS" m'en ajoute seulement 3 sur les 4.
Dans les logs, si je fais une recherche, il ne me met qu'une seule SONOS. Si je clique plusieurs fois sur Rechercher, il finit par trouver la 4ème (192.168.0.132) mais il ne l'ajoute pas.
depuis l'appli, je peux tout faire avec

Une idée?

sanji
Timide
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2018, 09:19

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par sanji » 19 sept. 2018, 21:59

J’ai eu plusieurs fois le même problème. Ce que j’ai fait, c’est désinstaller complètement le module, puis le réinstaller après avoir allumé chaque haut-parleur sur une musique différente.
La réinstallation s’est très bien passée, mais je ne sais pas exactement ce qui a bloqué avant...

ferritales
Timide
Messages : 140
Inscription : 27 sept. 2016, 06:28

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ferritales » 20 sept. 2018, 09:05

Bonjour,

Petite question, je n'arrive plus a rajouter manuellement des sonos (plugin beta).
j'ai l'impression qu'avant il y avait un bouton '+' que je ne vois plus.

une idée?

Merci d'avance
F.

ecostrips
Timide
Messages : 74
Inscription : 12 févr. 2018, 09:27

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ecostrips » 20 sept. 2018, 09:27

Hello,

Question ; mon jeedom a un lien réseau sur 2 subnet différents. Mes Sonos sont sur le second... J'imagine que la fonction recherche les sonos sur le réseau "principal" n'est-ce pas ? Comment est-ce que je peux faire en sorte que la recherche se fasse sur l'autre ?

Merci

ferritales
Timide
Messages : 140
Inscription : 27 sept. 2016, 06:28

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ferritales » 20 sept. 2018, 10:03

ecostrips a écrit :
20 sept. 2018, 09:27
Hello,

Question ; mon jeedom a un lien réseau sur 2 subnet différents. Mes Sonos sont sur le second... J'imagine que la fonction recherche les sonos sur le réseau "principal" n'est-ce pas ? Comment est-ce que je peux faire en sorte que la recherche se fasse sur l'autre ?

Merci
meme soucis sans subnet... d'ou ma question comment rajouter manuellement (avec l'IP) mes sonos

ferritales
Timide
Messages : 140
Inscription : 27 sept. 2016, 06:28

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ferritales » 21 sept. 2018, 08:09

ferritales a écrit :
20 sept. 2018, 10:03
ecostrips a écrit :
20 sept. 2018, 09:27
Hello,

Question ; mon jeedom a un lien réseau sur 2 subnet différents. Mes Sonos sont sur le second... J'imagine que la fonction recherche les sonos sur le réseau "principal" n'est-ce pas ? Comment est-ce que je peux faire en sorte que la recherche se fasse sur l'autre ?

Merci
meme soucis sans subnet... d'ou ma question comment rajouter manuellement (avec l'IP) mes sonos
je confirme avec la beta le bouton '+' a coté de configuration à disparu.

ManuJ71
Timide
Messages : 144
Inscription : 02 oct. 2016, 18:36

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ManuJ71 » 22 sept. 2018, 12:24

Bonjour,
comme tout le monde ici, le plug in de sonos ne fonctionne plus depuis la mise à jour

J'ai donc voulu remettre une VM en fonction pour tester un passage en beta .
Je relance une VM qui date de mi Aout, et tente de restaurer la sauvegarde de ma box fonctionnelle ... et la déja à la restauration de sauvegarde, avant tout passage en beta, j'ai un souci avec la restauration du plug in sonos ...

Code : Tout sélectionner

[START RESTORE]
***************Début de la restauration de Jeedom 2018-09-22 12:05:37***************
Envoie l'événement de début de restauration...OK
Vérifiez les droits...
OK
Fichier utilisé pour la restauration : /var/www/html/core/class/../../backup/backup-Jeedom_Manu_RPi-3.2.11-2018-09-22-11h26.tar.gz
Backup database access configuration...Can not copy /var/www/html/install/../core/config/common.config.php
OK
Disable all task
.
OK
Disable all scenario
....................................
............................. OK
Décompression de la sauvegarde...
OK
Supprimer la table de la sauvegardeDésactive les contraintes...OK
Supprimer la table : aprescouchésoleil ...OK
Supprimer la table : apreslevésoleil ...OK
Supprimer la table : avantcouchésoleil ...OK
Supprimer la table : avantlevésoleil ...OK
Supprimer la table : cache ...OK
Supprimer la table : calendar_event ...
OK
Supprimer la table : cmd ...
OK
Supprimer la table : config ...OK
Supprimer la table : conso_teleinfo ...OK
Supprimer la table : cron ...OK
Supprimer la table : dataStore ...OK
Supprimer la table : eqLogic ...OK
Supprimer la table : eqReal ...OK
Supprimer la table : history ...OK
Supprimer la table : historyArch ...OK
Supprimer la table : interactDef ...OK
Supprimer la table : interactQuery ...OK
Supprimer la table : listener ...OK
Supprimer la table : message ...OK
Supprimer la table : object ...OK
Supprimer la table : plan ...OK
Supprimer la table : planHeader ...OK
Supprimer la table : scenario ...OK
Supprimer la table : scenarioElement ...OK
Supprimer la table : scenarioExpression ...OK
Supprimer la table : scenarioSubElement ...OK
Supprimer la table : update ...OK
Supprimer la table : user ...OK
Supprimer la table : view ...OK
Supprimer la table : viewData ...OK
Supprimer la table : viewZone ...OK
Restauration de la base de données...
OK
Active les contraintes...OK
Restauration du cache...
OK
Plugin restoration : calendar...
OK
Plugin restoration : sonos3...PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to a member function getTags() on boolean in /var/www/html/plugins/sonos3/vendor/duncan3dc/sonos/src/Network.php:265
Stack trace:
#0 /var/www/html/plugins/sonos3/vendor/duncan3dc/sonos/src/Network.php(363): duncan3dc\Sonos\Network->getSpeakers()
#1 /var/www/html/plugins/sonos3/core/class/sonos3.class.php(179): duncan3dc\Sonos\Network->getControllers()
#2 /var/www/html/plugins/sonos3/core/class/sonos3.class.php(55): sonos3::syncSonos()
#3 /var/www/html/install/restore.php(180): sonos3::restore()
#4 {main}
thrown in /var/www/html/plugins/sonos3/vendor/duncan3dc/sonos/src/Network.php on line 265
et je ne comprends pas bien pourquoi ...
La VM est en Jeedom 3.2.11 et PHP 7.
Linux JeedomVM 4.9.0-7-amd64 #1 SMP Debian 4.9.110-3+deb9u2 (2018-08-13) x86_64 GNU/Linux [9.5]

Qqn aurait il une idée ?
Pour que je puisse tester une beta ??

Merci

arnog23
Timide
Messages : 422
Inscription : 02 mars 2016, 21:50

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par arnog23 » 22 sept. 2018, 12:36

Hello,

Si tu es en VM, je te conseille d'en faire une nouvelle en Bêta dédié au plugin Sonos que tu lies avec ta Jeedom de prod via Jeelink. C'est ce que j'ai fait. Comme ça tu ne perds pas le support sur ta prod et tu auras un plugin Sonos fonctionnel. Le seul hic c'est que l'on ne peut pas récupérer les Panel via Jeelink. À voir selon ton utilisation.

ferritales
Timide
Messages : 140
Inscription : 27 sept. 2016, 06:28

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ferritales » 22 sept. 2018, 18:18

ecostrips a écrit :
20 sept. 2018, 09:27
Hello,

Question ; mon jeedom a un lien réseau sur 2 subnet différents. Mes Sonos sont sur le second... J'imagine que la fonction recherche les sonos sur le réseau "principal" n'est-ce pas ? Comment est-ce que je peux faire en sorte que la recherche se fasse sur l'autre ?

Merci
workaround.
tu vas dans ton app sonos sur ton tel, et tu trouve toute les ips. tu modifie les IPs sur les sonos trouvé avec les IPs des sonos pas trouvés. Puis tu relance un recherche.

F.

zeflash
Timide
Messages : 34
Inscription : 03 août 2017, 13:08

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par zeflash » 24 sept. 2018, 10:15

Pour info (pas sur que ce soit le bon channel pour les remontées de bug) la dernière version du plugin m'a bien détecté mon sonos One - mais pas les autres.
Pas bien grave puisque je groupe toujours tous les autres à celui là pour airplay.

Un bug: la commande "piste" remonte systématiquement "entrée ligne" et pas la piste en cours.

Merci pour le boulot! j'adore avoir FIP qui s'allume quand je rentre chez moi et ça remarche maintenant :)

ecostrips
Timide
Messages : 74
Inscription : 12 févr. 2018, 09:27

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ecostrips » 24 sept. 2018, 11:29

ferritales a écrit :
22 sept. 2018, 18:18
ecostrips a écrit :
20 sept. 2018, 09:27
Hello,

Question ; mon jeedom a un lien réseau sur 2 subnet différents. Mes Sonos sont sur le second... J'imagine que la fonction recherche les sonos sur le réseau "principal" n'est-ce pas ? Comment est-ce que je peux faire en sorte que la recherche se fasse sur l'autre ?

Merci
workaround.
tu vas dans ton app sonos sur ton tel, et tu trouve toute les ips. tu modifie les IPs sur les sonos trouvé avec les IPs des sonos pas trouvés. Puis tu relance un recherche.

F.
Sauf que le problème est qu'il ne détecte aucun de mes sonos... !

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1382
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Jeandhom » 24 sept. 2018, 11:37

Mets en un provisoirement dans le même sous réseau.

jonath2809
Timide
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2018, 08:51

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jonath2809 » 24 sept. 2018, 11:49

sanji a écrit :
19 sept. 2018, 21:59
J’ai eu plusieurs fois le même problème. Ce que j’ai fait, c’est désinstaller complètement le module, puis le réinstaller après avoir allumé chaque haut-parleur sur une musique différente.
La réinstallation s’est très bien passée, mais je ne sais pas exactement ce qui a bloqué avant...

@sanji .... et bien un grand Merci !

C'est la seule solution qui ai marché pour moi !

rj2s
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 mars 2015, 17:00
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par rj2s » 27 sept. 2018, 23:13

Sniff, hier la version beta fonctionnait sur ma smart en 3.2.11.
J'ai fait l'upgrade du beta du jour (2018-09-27 06:01:02).. depuis plus rien, j'ai pour chaque action sonos le message suivant:
[2018-09-27 23:11:30][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Grenier][192.168.1.36 - Sonos Grenier PLAY:1][Non muet] : You cannot create a Controller instance from a Speaker that is not the coordinator of its group
Une idée pour retomber sur mes pattes (ps restart du plugin ne résout rien....)
Jeedom SMART
8 Fibaro FGS-221 + 1 Fibaro FGBS-001 + 9 vannes th Danfoss + 2 Aeon DSB28 + 1 Qubino Flush 2 relay
1 Somfy + 7 t° Oregon + 10 pr. Chacon + 4 RC Chacon + 1 pluviomete Oregon
OpenZwave + RFXCom + IPX800 + 3gHuawei USB + Sonos Play1/TV/Sub

ferritales
Timide
Messages : 140
Inscription : 27 sept. 2016, 06:28

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ferritales » 28 sept. 2018, 13:11

debranche et rebranche tes sonos.
puis joue une musique différente dessus.
retourne dans le pluging et relance une recherche. rafraichi la page, ca devrait marcher.

F.

Mric
Timide
Messages : 157
Inscription : 29 déc. 2016, 11:27
Localisation : Langlade
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Mric » 28 sept. 2018, 13:26

Bonjour,
on fait comment pour installer la beta , je n'ai pas la proposition sur le store (pourtant je crois qu'avant je l'avais ...)
merci

La notice précise qu'il faut se connecter au market puis aller dans mon profil, mais je ne vois pas où s'est ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité