Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

[Sujet officiel] Plugin sonos

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 13471
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin sonos

Message par loic » 20 avr. 2015, 12:00

Ok ben je pensais pas tu vois...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Atelier2
Timide
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2015, 09:44

Re: Plugin sonos

Message par Atelier2 » 20 avr. 2015, 12:06

Je n'arrives pas à afficher la page d'affichage général.

Le plugin étant désactivé.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 13471
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin sonos

Message par loic » 20 avr. 2015, 12:08

C'est pas la page du plugin la mais une de jeedom, menu générale puis affichage
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Atelier2
Timide
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2015, 09:44

Re: Plugin sonos

Message par Atelier2 » 20 avr. 2015, 13:44

Rien non plus.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 13471
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin sonos

Message par loic » 20 avr. 2015, 13:47

La je comprend pas ya que de la que peut venir l'ip....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
oufman
Actif
Messages : 566
Inscription : 07 sept. 2014, 00:44
Localisation : Suisse - VD

Re: Plugin sonos

Message par oufman » 20 avr. 2015, 14:47

Atelier2 a écrit :Bonjour,

J'ai un Play:1 et son pont.

J'ai installé le plugin Sonos (Jeedom en version 1.180) en beta. Je cliquais sur découverte, mais il ne découvrait rien. En stable pareil. J'ajoute l'IP manuellement, il dit ne pas trouver le Sonos. Pourtant tout fonctionne bien avec l'application Sonos.

J'ai débraché le pont et j'ai effectué une installation standard. Ca fonctionne avec l'application Sonos, mais toujours pas avec le plugin, car maintenant quand j'essaye d'activer le plugin après "réinstallation" en beta ou stable, j'ai ce message:
Failed to connect to 192.168.10.171 port 1400: No route to host
Mais il s'agit de l'ip du pont qui n'existe plus.

Que faire? Refaire l'installation avec le pont? Ou pouvoir supprimer à un endroit le bout de configuration où doit être stocké l'IP du Pont qui n'existe plus et que n'était pa détecté.

Merci d'avance,
J'ai eu le même problème que toi suite à un changement de toutes les adresses IP des mes sonos, du coup j'ai supprimer le plug-in complet, redémarrer Jeedom, réinstaller le plug-in et là tout est revenu dans l'ordre. Si ça peux t'aider.

Avatar de l’utilisateur
Jamsta
Actif
Messages : 746
Inscription : 10 oct. 2014, 07:11
Localisation : Biganos (Région Bordelaise)
Contact :

Re: Plugin sonos

Message par Jamsta » 20 avr. 2015, 15:30

@loic, tu as la tuile de quelle couleur?
Jeedom Pro Z-Wave + Edisio|MySensors + Téléinfo sur RPi B+
Domotik's Habitat
Matériel

Atelier2
Timide
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2015, 09:44

Re: Plugin sonos

Message par Atelier2 » 20 avr. 2015, 15:44

Merci @oufman .

Je vous dirai plus tard si ça fonctionne car au redémarrage:
Message : Vous avez un trop grand nombre de systeme jeedom déclaré, veuillez en réduire le nombre et demander une reinitialisation de vos clef d'installation. Vous devez demander une réinitialisation à partir de votre page profils sur le market

Atelier2
Timide
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2015, 09:44

Re: Plugin sonos

Message par Atelier2 » 20 avr. 2015, 15:54

Ah bah c'est bon, le market est déjà revenu.

Et donc merci beaucoup oufman. C'était tout simple mais fallait y penser, un reboot. Comme sous Windows!

Ca fonctionne pour l'instant.

Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
oufman
Actif
Messages : 566
Inscription : 07 sept. 2014, 00:44
Localisation : Suisse - VD

Re: Plugin sonos

Message par oufman » 20 avr. 2015, 16:28

Dans le doute reboot ;) Cool que c'est tout bon.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 13471
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin sonos

Message par loic » 20 avr. 2015, 16:45

@Jamsta : une sorte de bleu gris nuit comme sur la capture
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Jamsta
Actif
Messages : 746
Inscription : 10 oct. 2014, 07:11
Localisation : Biganos (Région Bordelaise)
Contact :

Re: Plugin sonos

Message par Jamsta » 20 avr. 2015, 17:47

Ah. J'ai le même vert que si tu ne coche aucune catégorie.
Jeedom Pro Z-Wave + Edisio|MySensors + Téléinfo sur RPi B+
Domotik's Habitat
Matériel

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 13471
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin sonos

Message par loic » 20 avr. 2015, 18:20

Je pense avoir trouvé, tu l'as créer manuellement ? Si c'est le cas met a jour le plugin dans la dernière beta ça corrigera.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Jamsta
Actif
Messages : 746
Inscription : 10 oct. 2014, 07:11
Localisation : Biganos (Région Bordelaise)
Contact :

Re: Plugin sonos

Message par Jamsta » 20 avr. 2015, 18:29

Oui c'est exact je l'avais crée manuellement, c'est parfait, merci c'est top :)
Jeedom Pro Z-Wave + Edisio|MySensors + Téléinfo sur RPi B+
Domotik's Habitat
Matériel

Avatar de l’utilisateur
carfnann
Timide
Messages : 455
Inscription : 05 févr. 2015, 02:14
Contact :

Re: Plugin sonos

Message par carfnann » 28 avr. 2015, 13:58

Salut
merci pour ce plugin officiel, je vais le tester ce soir.
par contre, quand je veux rajouter un équipement la playbar n'apparait pas dans la liste des modeles.
JEEdom sous Proxmox (Intel Quad Core i7-4770S / 3.10Ghz - 16 Go DDR3 - 256 Go SSD) + RFXCom + Jeedom sous Odroid avec Aeon Gen5
Mon matériel

Mon Blog : http://www.ca-sert-a-quoi.com domotique, objet connecté et impression 3D

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 13471
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin sonos

Message par loic » 28 avr. 2015, 14:46

C'est ajouté dans la dernière beta
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1585
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: Plugin sonos

Message par Masterfion » 28 avr. 2015, 20:08

Juste pour votre information, mon salon est équipé de 2 Play:3 et d'1 SUB... les 3 sont associés. Je n'ai pas encore essayé la fonction de découverte automatique (je souhaite figer les IP de mes Sonos avant afin de ne plus éventuellement revenir sur leur config ultérieurement) mais en ajoutant 1 de mes 3 équipements associés, tout fonctionne parfaitement.

Merci Loïc pour ce plugin absolument parfait (bien que j'attends l'arrivée du TTS avec une hâte que tu ne soupçonne même pas !!!)
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 13471
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin sonos

Message par loic » 28 avr. 2015, 20:10

Le developpeur de la lib travail dessus mais, la j'ai vraiment beaucoup de boulot donc ca sera pas avant un bon moment
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1366
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: Plugin sonos

Message par SBO » 28 avr. 2015, 20:34

Mince, je pensais que le TTS était faisable avec les sonos, car je lorgnais dessus.

Je vais donc patienter pour faire péter le porte-feuille :D
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 13471
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin sonos

Message par loic » 28 avr. 2015, 20:35

C'est faisable mais pour l'instant pas facilement, il faut absolument un NAS
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité