Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Sujet officiel] SqueezeBox Control

olivierdomo
Actif

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par olivierdomo » 01 févr. 2017, 11:31

Theduck38 a écrit :Voui... il faut cependant que l'impédance des enceintes soit >=4 ohm

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci
J'ai regardé l'étiquette des enceintes il y'a noté :

Impédance : 4 oms
Puissance : 120w

Donc je pense que c'est OK ?

Envoyé via Tapatalk Mobile
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Theduck38
Helper

Message par Theduck38 » 01 févr. 2017, 12:52

Désolé pour le bazar dans les réponses... une erreur avec Tapatalk et c'est le début des ennuis.

Donc c'est bien 4 ohm minimum (donc OK pour les tiennes) et au moins 20W efficaces (tu as de la marge).

PS : si un modérateur pouvait effacer mes entrées pourries au dessus, SVP...
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

shinji99
Actif

Message par shinji99 » 01 févr. 2017, 17:36

salut a tous

mini problème avec le plugin (je pense)

j'ai fait un scenario qui fait office de reveil a ma fille le matin avec du TTS et de la musqiue

tout les jour a la fin du scenario mon karotz qui est en squeezebox est planté au niveau du serveur , detecté comme en cour alors que arreter et impossible de faire quelque chose
les fonction autre du karotz fonctionne sans problème seul le squeezebox "plante"

une idée
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (198.48 Kio) Consulté 770 fois

i-magin
Actif

Message par i-magin » 01 févr. 2017, 18:00

Bonjour
Je reviens sur mon problème de TTS car malgré tous mes essais je n'arrive pas à le résoudre

Ma configuration :
- Jeedom dans une VM ESXi sur NUC
- LMS sur NAS Synology
- Max2Play sur RPI3

Lorsque je lance un TTS :
- la musique ou la radio s'interrompt bien
- diffusion aléatoire du message
- la reprise ne s'effectue pas sur la radio interrompue ou sur le morceau écouté, mais systématiquement sur un mp3 de ma playlist du NAS (et toujours le même)

Voici une log :

Edit le 02/02/17 :
Log supprimée suite à résolution du problème de reprise TTS
Dans ma configuration LMS, j'avais laissé vide le paramètre "Dossier des listes de lecture" :roll:
Il est donc indispensable dans les réglages de base de LMS de compléter les "Dossiers multimédias", mais également le "Dossier des listes de lecture"
NB : le problème de diffusion aléatoire du message TTS sur ma config RPi3 persiste
Dernière édition par i-magin le 02 févr. 2017, 14:50, édité 4 fois.
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

shinji99
Actif

Message par shinji99 » 02 févr. 2017, 10:33

shinji99 a écrit :salut a tous

mini problème avec le plugin (je pense)

j'ai fait un scenario qui fait office de reveil a ma fille le matin avec du TTS et de la musqiue

tout les jour a la fin du scenario mon karotz qui est en squeezebox est planté au niveau du serveur , detecté comme en cour alors que arreter et impossible de faire quelque chose
les fonction autre du karotz fonctionne sans problème seul le squeezebox "plante"

une idée
up svp

meme probleme aujourdh'ui

dois je mettre des sleep en chaque action ou bien (ou des couches? )

merci

shinji99
Actif

Message par shinji99 » 02 févr. 2017, 11:05

en relancant des action tts ca le deplente ... comme si les tts lui coinçais dans la gorge

i-magin
Actif

Message par i-magin » 02 févr. 2017, 13:35

Complément à mes tests d'hier 19H :

Mes tests avaient été effectués sur la configuration suivante :
- RPI3
- Lecteur média Squeezelite / Max2Play
- haut parleur bluetooth

Je viens d'effectuer les mêmes tests sur SqueezeBox Boom :
- pas de problème de TTS qui sont bien restitués
- problème identique pour la reprise de la radio ou de la musique interrompue par un TTS : la reprise ne s'effectue pas sur la radio interrompue ou sur le morceau écouté, mais systématiquement sur un mp3 de ma playlist du NAS (et toujours le même)

Dans les deux cas, LMS est hébergé sur mon NAS Synology

Edit 1 : le TTS fonctionne parfois sur la config RPI3 , mais de manière totalement aléatoire, ce qui ne permet pas de comprendre la raison

Edit 2 :
Problème de reprise TTS résolu
Dans ma configuration LMS, j'avais laissé vide le paramètre "Dossier des listes de lecture" :roll:
Il est donc indispensable dans les réglages de base de LMS de compléter les "Dossiers multimédias", mais également le "Dossier des listes de lecture"
NB : le problème de diffusion aléatoire du message TTS sur ma config RPi3 persiste
Dernière édition par i-magin le 02 févr. 2017, 14:59, édité 3 fois.
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

i-magin
Actif

Message par i-magin » 02 févr. 2017, 14:29

Bonne nouvelle concernant le problème de reprise après un message TTS :D

Par contre, je n'arrive pas à savoir pourquoi le TTS marche aléatoirement sur ma configuration RPi (il y a a bien une interruption de la musique diffusée, mais on n'entend rien)

NB : je nettoie et complète mes anciens posts
Jeedom RC V4.0.23

Theduck38
Helper

Message par Theduck38 » 02 févr. 2017, 15:04

i-magin a écrit : Par contre, je n'arrive pas à savoir pourquoi le TTS marche aléatoirement sur ma configuration RPi (il y a a bien une interruption de la musique diffusée, mais on n'entend rien)
Tu as essayé le 'truc' que je poste plus haut ?
(PicoTTs + compléter la phrase avec des "... ... ... ..." pour faire au minimum 10s de message)
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

i-magin
Actif

Message par i-magin » 02 févr. 2017, 15:59

Merci beaucoup @Theduck38 !
En effet, ta solution résout le problème sur ma configuration RPï (je n'ai pas besoin d'utiliser cette astuce sur ma Squeezebox boom)
Et... désolé d'avoir zappé ton message où tu donnais déjà la solution ;)
Jeedom RC V4.0.23

Theduck38
Helper

Message par Theduck38 » 02 févr. 2017, 17:51

De rien !
Et je n'ai toujours pas trouvé -à mon grand regret- comment insérer des pauses dans le moteur Voxygen... dommage car les voix sont top !!!
Si quelqu'un sait faire, on est les rois du pétrole !
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom

Geomium
Timide

Message par Geomium » 02 févr. 2017, 19:03

i-magin a écrit :Bonne nouvelle concernant le problème de reprise après un message TTS :D

Merci beaucoup pour ton retour cela a résolu le problème chez moi aussi.

Bobock
Timide

Message par Bobock » 02 févr. 2017, 22:58

Bonjour,

J'essaie de créer un virtuel me permettant de savoir combien de squeezebox sont en cours de lecture.
C'est tres facile a faire pour les squeezebox désynchronisées avec les commandes état, artiste ou Titre en cours.
Par contre pour les squeezebox synchronisées entre elles, j'ai l'impression que le plugin ne remonte l'information Etat attendue (Lecture) que pour l'une des squeezebox.
Est-ce que c'est quelque chose que vous avez déja rencontré ?
Verriez vous une manière de connaitre le nombre de Squeezebox physiquement en cours de lecture (synchro ou pas) ?

Merci d'avance et bravo pour ce plugin

Seb

tanguy
Timide

Message par tanguy » 02 févr. 2017, 23:11

Je continue ma découverte de squeezecontrol
donc maintenant l'état de mes box est bon
du coup j'ai voulu essayé le tts aussi (picotts)
résultat pas de son sur la box et message de ce type dans les logs
Can't connect to remote server to retrieve playlist for, http://192.168.0.xxx/jeedom/plugins/squ ... 10f365.mp3: 404 Not Found.
en lancant la commande en ligne de commande de jeedom

j'ai un log
Plugins::JeedomSBcontrol::Plugin::commandCallbackVolume (182) http://192.168.0.105:80/core/api/jeeApi ... olume":"80"}

/usr/bin/python /var/www/html/plugins/squeezeboxcontrol/core/class/../../3rdparty/executer_action.py 192.168.0.AAA 9090 0 0 00:X:XX:XX:XX:XX parle "Utiliser le moteur PicoTTS Soit générer un message de plus de 10s.. .. .. .. .. .. " "http://192.168.0.XXX:80/jeedom" 80 dingdong picotts fr-FR
pour info j'ai tenté de rajouter des ....
j'ai vérifié mon répertoire de playlist est renseigné
je suis sans doute encore passé a côté de quelque chose
si quelqu'un a une idée
Merci en tout cas pour le boulot

Theduck38
Helper

Message par Theduck38 » 03 févr. 2017, 00:19

Il faut les mettre par trois les petits points pour insérer des pauses ; ni deux ni quatre ;) ...
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom

i-magin
Actif

Message par i-magin » 03 févr. 2017, 11:53

Theduck38 a écrit :De rien !
Et je n'ai toujours pas trouvé -à mon grand regret- comment insérer des pauses dans le moteur Voxygen... dommage car les voix sont top !!!
Si quelqu'un sait faire, on est les rois du pétrole !
J'ai essayé Voxygen sur ma Squeezebox Boom et le TTS fonctionne parfaitement.
J'utilise les virgules et points pour les "pauses"

Par contre, mes tests sur RPi (M2P) avec Voxygen sont négatifs : j'arrive une fois à entendre le TTS et c'est le silence pour tous mes autres essais (y compris en utilisant ton astuce d'ajout de séquences de trois points)
Jeedom RC V4.0.23

Theduck38
Helper

Message par Theduck38 » 03 févr. 2017, 13:06

Les trois points ne fonctionnent qu'avec le moteur PicoTTS, justement.
Et si tu mets plusieurs points virgules séparés par des espaces à la fin d'un message court avec Voxygen, ça fonctionne ?
Dans tous les cas ça doit fonctionner pour un message de plus de 10s...
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom

i-magin
Actif

Message par i-magin » 03 févr. 2017, 13:30

Tu as parfaitement raison.
Là aussi, la durée minimale de 10 secondes est un impératif pour un TTS Voxygen sur Rpi
Exemple de message : "Bonjour. Comment faire, pour qu'un message, puisse durer au moins dix secondes ? Nous allons, par cet essai, vérifier que les dix secondes sont atteintes" (j'ai ajouté des virgules dans le texte pour allonger la durée)
J'ai téléchargé le MP3 depuis mon NUC et sa durée est de 11 secondes

Les ";" successifs ne fonctionnent pas

Est-ce que tu as une idée d'où vient ce problème de minima de 10 secondes (indispensable pour un Rpi et inutile pour Squeezebox Boom) ?

Merci
Jeedom RC V4.0.23

Bull
Helper

Message par Bull » 05 févr. 2017, 10:57

Bonjour, quelqu'un d'entre vous contrôle si est ce exécutant un TTS avant de lancer la prochaine ? (Comme)

Ma me prend lieu, que, par exemple pour l’ouvrir et ferme une fenêtre, si il faire très vite, alors reste comme l’album le TTS précédente au lieu de l’album de musique qui avait.

Une autre chose qui se présente à moi, c’est que parfois lorsque vous mettez à jour le pilotes zwave moi à nouveau sauter le déclencheur de la scène en question.

Hello, someone of you control if there are any TTS playing before launch another one? (How)
For example, if a open/close a windows to fast the previous to the last TTS engage as albun instead of the album that I had load.

Another thing is when a zwave device is awake and update, the trigger of the scene from this device is executed.

Sorry for my french
Merci Bull
Helper Officiel Jeedom

Theduck38
Helper

Message par Theduck38 » 05 févr. 2017, 11:42

Hello, @Bull

Concerning the Squezzebox player, there is a command (the 5th from the end => "Titre en cours" for me) that gives you if the player is in tts mode (command returns 'tts') or playing something else (returns the title). You can check this in your scene but it won't give you which tts sentence is playing.

Don't know about the z-wave trigger... did you check the repetition feature of the device commands (never/always/auto) ? Maybe the ZW deamon systematically refreshes the device's values when module awakes.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] SqueezeBox Control »