Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Prise Broadlink MP1

studio35
Timide
Messages : 60
Inscription : 08 mars 2015, 14:04

Prise Broadlink MP1

Message par studio35 » 11 févr. 2018, 17:32

Hello,

J'ai acheté recemment une prise Broadlink MP1 qui fonctionne plutôt bien avec le plugin jeedom.
Cependant quelques fois, lorsque j'allume ou éteint l'une des prises, la commande part bien depuis jeedom, mais la prise ne s'éteint pas.

En regardant les logs, à ces moments là je vois :

[2018-02-11 17:25:10][INFO] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1
[2018-02-11 17:25:12][INFO] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1
[2018-02-11 17:25:16][INFO] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1
[2018-02-11 17:25:20][ERROR] : timed out
[2018-02-11 17:26:37][INFO] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1

On peux voir ici plusieurs commandes à suivre qui se sont bien executées, et une commande qui est parti en timeout.

En sachant qu'en lancant une commande 'ping -t 192.168.1.207", sur ma prise j'ai aussi des timeouts :

Réponse de 192.168.1.207 : octets=32 temps=124 ms TTL=128
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.1.207 : octets=32 temps=143 ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.207 : octets=32 temps=81 ms TTL=128
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.1.207 : octets=32 temps=140 ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.207 : octets=32 temps=30 ms TTL=128

Un avis ? Problème connu sur cette prise ?

JC38
Timide
Messages : 138
Inscription : 08 oct. 2015, 22:44
Localisation : Pas très loin de Lyon

Re: Prise Broadlink MP1

Message par JC38 » 02 sept. 2018, 12:55

Bonjour,

Je viens de prendre un nouveau device Broadlink en plus de ma prise MP1 et de ma RM mini. Contrairement au précédents, cette dernière prise est mal (pas) gérée par Jeedom, qui la voit pour la créer mais ne la pilote pas.
Pour info, voici les changements que j'ai remarqué :
Mes anciens device ont une adresse Mac en b4-43-0d, la nouvelle MP1 est en 34-ea-34 (donc fabricant puce réseau différent).
Le firmware de la dernière MP1 est v10028, la précédente est en v10024.
Le log du plugin dit :
[2018-09-02 12:49:59][DEBUG] : Handling MP1 for MP1 Bureau
[2018-09-02 12:49:59][DEBUG] : Connecting to Broadlink device with name MP1 Bureau....
[2018-09-02 12:50:09][DEBUG] : Device seems offline
Mais pour autant l'appli Android et les pings sur son IP sont ok.

J'espère que ces infos permettront d'arriver à trouver et corriger le problème.
Z-wave - Xiaomi - Rfxcom - Rflink
Plateforme : Rpi3 - Stretch

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Broadlink »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité