Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Passatgrise
Timide

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Passatgrise » 08 mars 2018, 09:26

C'est encore moi !!!

Je me demandé s'il n'était pas possible, au lieu de faire réagir l'ampoule à sa mise en marche, de le faire avant et directement dans le pont.

Exemple: actuellement le déclencheur est le changement de "état luminosité " et en fonction dee condition, notamment horaire, la lumière change pour obtenir la valeur souhaitée, mais il y a un temps de latente.

En conservant la condition horaire, ne pourrais je pas "dire" au prochain allumage l'apoule aura cette valeur en terme de luminosité et de couleur? De sorte qu'elle s'allume directement dans les valeurs souhaitées?

Des applications mobiles le font (all 4 hue - iconnect hue) je me demandais si ce type d'application était réalisable via jeedom? Car je n'ai pas trouvé encore.

Merci

gpga
Actif

Message par gpga » 11 mars 2018, 10:57

Bonjour,

je souhaite inclure des ampoule Tradfri sur mon pont Hue, y a t'il une doc qui explique comment faire, pour l'instant c'est un pont tradfri qui pilote les ampoules Ikea

Merci pour votre retour
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

loic
Administrateur

Message par loic » 11 mars 2018, 10:58

Bonjour,
Je n'ai jamais tester mais a mon avis faut dissocier l'ampoule du pont tradfri (voir sa documentation) et faire l'association avec le pont hue comme si c'était une ampoule hue
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Spilarix
Timide

Message par Spilarix » 11 mars 2018, 13:47

gpga a écrit :
11 mars 2018, 10:57
Bonjour,

je souhaite inclure des ampoule Tradfri sur mon pont Hue, y a t'il une doc qui explique comment faire, pour l'instant c'est un pont tradfri qui pilote les ampoules Ikea

Merci pour votre retour
Bonjour,

Voici la procédure :
- Mettre à jour les ampoules à l'aide du pont Tradfri (pour être certain que tu ais un firmware d'ampoule récent et donc que ça fonctionne avec le pont Hue).
- Retirer les ampoules du pont Tradfri
- Installer le plugin Hue sous Jeedom et faire reconnaître le pont.
- Eteindre l'interrupteur de l'ampoule
- Lancer la recherche d'ampoules dans l'appli Hue
- Dès que la recherche est lancée, allumer l'interrupteur de l'ampoule
Au bout d'un certain temps, l'appli détectera l'ampoule.
- Renommer l'ampoule trouvée selon ses désirs en appuyant sur le “i”, situé à côté de l'ampoule dans l'appli Hue
- Lancer une synchronisation du pont Hue à l'aide de l'écran Configuration du plugin Hue sous Jeedom
Tu verras apparaitre les ampoules avec le nom configuré dans l'appli.

Bon après-midi.

gpga
Actif

Message par gpga » 11 mars 2018, 14:13

Merci pour cette procédure,

dans mon cas c'est un plafonnier led qui est commandé par une télécommande. Ce n'est pas la lampe qui est reliée au pont mais la télécommande. Est ce que délier la lampe de la télécommande suffit .
Je n'ai pas vu le plafonnier Led dans les ampoules du plugin HUE, est ce que cela pose un problème ?

Quand tu parles de l'appli HUE que tu lance, tu parles sous windows, ou sous jeedom, parce que je n'ai pas de bouton de recherche dans l'appli Jeedom

Merci d'avance pour ces éclaircissement.
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

Spilarix
Timide

Message par Spilarix » 11 mars 2018, 23:15

Bonsoir,

Délier la lampe de la télécommande devrait théoriquement suffire oui.
Si le plafonnier n'est pas dans les configs proposées par le plugin Hue sous Jeedom, ça ne fonctionnera pas.
Tu peux peut-être demander à Loic les infos dont il a besoin pour éventuellement l'ajouter.
Lorsque je parle de l'appli Philips Hue, je parle de celle normalement installée sur ton téléphone pour configurer le pont Hue.
En effet, il faut que ton plafonnier soit reconnu par le pont Hue, avant de pouvoir être découvrable/utilisable par le plugin Hue sous Jeedom.
Il ne me semble pas qu'il y ait un autre moyen pour lier des ampoules au pont Hue mais si c'est le cas, je n'ai pas testé.

Bons tests !

darghorn
Timide

Message par darghorn » 13 mars 2018, 20:47

Hello,

Voilà la config des TRADFRI bulb E14 WS opal 400lm
TRADFRI bulb E14 WS opal 400lm.zip
(211.07 Kio) Téléchargé 25 fois
DIY / VM Ware Debian sur MacOSX
Protocoles : Z-Wave+ / Blyss / Oregon / Hue

darghorn
Timide

Message par darghorn » 13 mars 2018, 23:46

@Loic

Voici aussi la conf du panneau FLOALT panel WS 30x90
FLOALT panel WS 30x90.zip
(185.64 Kio) Téléchargé 22 fois
DIY / VM Ware Debian sur MacOSX
Protocoles : Z-Wave+ / Blyss / Oregon / Hue

loic
Administrateur

Message par loic » 14 mars 2018, 09:15

Bonjour,

Merci beaucoup pour les configurations c'est ajouté en beta et sera disponible dans la prochaine stable.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Passatgrise
Timide

Message par Passatgrise » 14 mars 2018, 19:41

Salut à tous,

Je n'ai aucun retour sur mon expérience. Je ne comprends pas pourquoi, je suis newbie... j'expose peut-être pas comme il faut mon problème, où peut être considérez vous qu'il soit traité par ailleurs. Si c'est le cas sachez que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans mes recherches.
Si je post sur le mauvais fil, faites le moi savoir que je corrige le tir.
Merci à tous pour votre aide.

loic
Administrateur

Message par loic » 14 mars 2018, 20:25

Bonjour,
Tu es sur le bon sujet tkt pas juste les gens n'ont pas la réponse et je n'ai pas le temps de tout traiter désolé....

Alors pour te répondre non ce n'est pas possible.

Passatgrise
Timide

Message par Passatgrise » 14 mars 2018, 22:38

Merci à toi Loic.
Ça m'évitera de me creuser les neurones pour rien.
Je supposes que c'est l'architecture qui ne permet pas d'obtenir les mêmes résultats que ces applications mobiles qui doivent, je pense, entrer directement dans le pont HUE, là où jeedom exploite uniquement ce qui en sors...
je vais patienter que Philips sorte ça prochaine application et si elle n'est pas convaincante dans ce sens, je verrais pour acquérir une de ces app...
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais continuer de voir ce que je pourrais tirer de jeedom, ce que j'ai créer à ce jour sur le champs Etat_luminosite, n'est pas très stable....
Je continue a suivre le post au cas où ...
A très vite..
Merci

BorisTS
Timide

Message par BorisTS » 15 mars 2018, 13:07

Hello,

Je viens d'installer des Philips Hue White ambiance E14 https://www.philips.ch/fr/c-p/871869669 ... duelle-e14 mais le visuel n'apparais pas dans le plugin (en plus d'indiquer un "unknown" dans le modèle)
HUEwa.png
HUEwa.png (56.41 Kio) Consulté 570 fois
Serait-il possible de l'implémenter pour une prochaine màj du plugin ? ou est-ce que je peux le faire moi-même ?
8718696695203-IMS-fr_CH.png
8718696695203-IMS-fr_CH.png (24.69 Kio) Consulté 570 fois
Merci
Jeedom smart en 3.2.11, gateway Xiaomi avec divers capteurs, interrupteurs, lampes etc , Philips Hue, MyStrom, Logitech Harmony.

loic
Administrateur

Message par loic » 15 mars 2018, 14:39

Bonjour,
Ca sera bon dans la prochaine stable

BorisTS
Timide

Message par BorisTS » 15 mars 2018, 15:23

loic a écrit :
15 mars 2018, 14:39
Bonjour,
Ca sera bon dans la prochaine stable
Merci beaucoup Loic
Jeedom smart en 3.2.11, gateway Xiaomi avec divers capteurs, interrupteurs, lampes etc , Philips Hue, MyStrom, Logitech Harmony.

ardefy
Timide

Message par ardefy » 21 mars 2018, 16:03

Bonjour,

Je voudrais avoir une lampe qui fasse simulateur d'aube simulateur de couché de soleil, j'ai essaye avec une yeelight mais vu quel s'allume d'un coup, je regarder du coté philips,

Pouvez vous me dire si il y a moyen de le faire avec une lampe Philips et aussi laquel je devrais prendre ?

J'aimerai une lampe plutot qu'une ampoule si il y a .. :)

Merci d'avance,

Passatgrise
Timide

Message par Passatgrise » 24 mars 2018, 15:16

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs jour un problème de connection au pont hue.

Le Demon a un statut NOK.

Je n'arrive pas à le relancer!!!

Que se passe-t-il ? Il y a eu une mise à jour du pont récemment. C'est peut-être liée ?

Loic, une idée ?

Merci de votre aide
Finalement il s'agissait d'une IP mal renseigné... ouf...

Merci a tous

tigzy
Timide

Message par tigzy » 25 mars 2018, 20:41

Salut, des news sur cette intégration?
tigzy a écrit :
01 mars 2018, 13:29
Salut, nouvelle intégration please :)
Il s'agit des Ampoules OSRAM Smart+ GU5.3, nom de code "MR16 TW OSRAM"

Image

Code : Tout sélectionner

[2018-03-01 13:25:59][DEBUG] : No configuration found for light : Phue\Light Object (     [id:protected] => 18     [attributes:protected] => stdClass Object         (             [state] => stdClass Object                 (                     [on] =>                      [bri] => 254                     [ct] => 370                     [alert] => select                     [colormode] => ct                     [mode] => homeautomation                     [reachable] => 1                 )              [swupdate] => stdClass Object                 (                     [state] => notupdatable                     [lastinstall] =>                  )              [type] => Color temperature light             [name] => Spot etage 1             [modelid] => MR16 TW OSRAM             [manufacturername] => OSRAM             [capabilities] => stdClass Object                 (                     [certified] =>                      [streaming] => stdClass Object                         (                             [renderer] =>                              [proxy] =>                          )                  )              [uniqueid] => 7c:b0:3e:aa:00:a9:01:07-03             [swversion] => V1.05.10         )      [client:protected] => Phue\Client Object         (             [host:protected] => 192.168.1.80             [username:protected] =>  [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object                 (                     [client:protected] => Phue\Client Object  *RECURSION*                     [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object                         (                             [curl:protected] => Resource id #10                         )                  )          )  )

loic
Administrateur

Message par loic » 25 mars 2018, 20:45

Bonjour,
Non j'ai pas pu avancé dessus désolé j'ai pas beaucoup de temps pour faire ça et normalement on ne fait pas d’intégration a la demande. Si on me fournis les fichiers je les ajoutes.

tigzy
Timide

Message par tigzy » 25 mars 2018, 20:58

Mmh, pourtant d'autres demandes ont bien été traitées visiblement après la mienne :|

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »