Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

TheJuice
Timide

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par TheJuice » 01 juin 2018, 14:29

Salut,
Étrange je n'ai pas trouvé réponse à ma question en cherchant, pourtant vous allez voir elle est basique.

Quand je lance le mode alerte sur les Hue, les lumières clignottent (parfait), mais après environ 10s ça s'arrête.
Est-ce normal ? Je pensais que ça continuerait jusqu'à ce que je commande d'arrêter...

Merci.

reval512
Timide

Message par reval512 » 05 juin 2018, 06:08

Re bonjour,

Je reviens avec mon problème de retour d'information des objets Hue dans mon Jeedom. J'ai pu faire quelques autres tests et c'est bien tous les éléments qui posent problème (ampoule, bande led, groupe). Des moments ça fonctionne, d'autre le statut (luminosité par exemple) ne se met pas à jour. Donc pour l'instant impossible de configurer un bouton pour faire du on/off.

Est-ce que ce problème parle a quelqu'un ?

J'ai la 1re version du bridge Hue, est-ce que cela peut influencer ?

Sinon quelles seraient les possibilités pour contourner le problème ? faire une variable par pièce/groupe pour créer un statut ?

Merci d'avance pour vos retours

mortyre
Actif

Message par mortyre » 06 juin 2018, 21:28

toma a écrit :
30 mai 2018, 13:23
carfnann a écrit :
16 janv. 2018, 21:06
darkwinter a écrit :
10 oct. 2017, 07:55
Bonjour à toutes,

J'ai un petit pb avec le plugin HUE: tous les jours j'ai environ une 40ène de message d'erreurs, toujours le même message :

Erreur sur philipsHue::pull() : Connection failure

Par contre le plugin fonctionne très bien, l'ensemble des lampes fonctionnent sans aucun pb, rien à dire.

Si vous avez une idée pour cette erreur je suis preneur.

Par avance, merci.
@darkwinter j'ai le même soucis. est ce que tu as réussi à corriger le pb?
merci
J'ai le même soucis, est ce que l'un de vous a trouvé une solution ?
Même soucis de mon coté sur la dernière version du plugin (2018-06-01 10:08:51) sur Jeedom 3.2.8, cela fait plusieurs jours que je perds le démon Hue, je le redémarre puis il repasse plus tard en NOK. J'ai tenté de débrancher le pont (v2) et le rebrancher au cas où mais cela n'a rien changé. LEs ampoules et accessoires disposent du dernier Firmware en date.

Les messages s'accumulent et en mode Debug pas plus d'information que ce message : [2018-06-06 21:20:14][ERROR] : Erreur sur philipsHue::pull() : Connection failure

Et pourtant j'utilise ce plugin depuis bientôt deux ans sans problème :?

D'autre part, j'ai les Hue dimmer (RWL020) et Hue motion (SML001) qui ne se remplissent pas complètement dans la partie information : il manque le Type et le Nom model est sur Unknown

Si Loic passe par là :idea:
PROD: NAS1815+ VMM Strech 9.4 / Jeedom 3.2.11 / MariaDB 10.1.26 / PHP 7.0.27
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.4 / Jeedom 3.3.x beta / MariaDB 10.1.26 / PHP 7.0.27

InKoRtAGE
Timide

Message par InKoRtAGE » 08 juin 2018, 05:49

Bonjour,

Petite question rapide, ou pas lol :) à Loïc ou toute personne qui saurait me répondre bien évidemment !

Sur le Hue Temperature Sensor qui fait aussi détecteur de présence, la présence semble être inversée, je m'explique, les valeurs sont correctes 0 = pas de présence et 1 = présence, sauf que dans l'affichage 0 = croix et 1 = check.

Le soucis (pour moi) est que si dans la configuration de la commande on remplace la valeur core par présence(core) pour dashboard et mobile, au repos valeur 0 il indique la présence, et à contrario, en cas de présence il affiche le check. Et donc, la présence sur mobile ou dashboard est trompeuse.

Y-aurait-il un moyen d'inverser ces valeurs "graphiques" sans toucher aux valeurs 0 et 1 ?

Merci
Jeedom 3.2.11 DIY sur Debian 9.4 x64 - Z83II
Jeedom 3.2.11 DIY sur Raspberry PI 3 - Raspbian Stretch (32 bits)
Z-wave : Aeon Labs Z-Stick Gen 5 - RFXCom433E - RFplayer - Philips Hue 2nd Generation - Nuki Combo

InKoRtAGE
Timide

Message par InKoRtAGE » 09 juin 2018, 23:21

snapnick a écrit :
23 sept. 2017, 10:43
Bonjour,

Je reviens sur le sujet de la luminosité du motion sensor à convertir.
Après plusieurs tests, je sais pas trop pourquoi mais la formule suivante ne marche pas :

pow(10,(#value#-1)/10000)

Allez savoir pourquoi, mais en appliquant juste pow(10, #value# / 10000), ça passe.
N'ayant pas accès aux log ( je n'ai pas cherché plus que ça mais bon :p ), je n'ai pas pu voir une potentielle erreur donc je ne sais pas d'où ça peut venir.

Par contre, comparé a mon oeil fibaro, en le plaçant juste à coté, les mesures ne sont pas vraiment les même :
fibaro : 200 lux
philips : 105 lux

Ceci étant, ça fonctionne correctement maintenant :)
Bonjour,

Pour infos j'ai testé les formules mais effectivement il y a 1 lux de trop sur le Philips qui ne passe jamais à 0.

Avec cette formule, ça fonctionne et passe à 0 Lux : (pow(10, #value# / 10000))-1

Dites moi si ça marche pour vous :)

InKo
Z-wave : Aeon Labs Z-Stick Gen 5 - RFXCom433E - RFplayer - Philips Hue 2nd Generation - Nuki Combo

snapnick
Timide

Message par snapnick » 14 juin 2018, 14:02

Salut,

Oui ça fonctionne, mais bon j'avais gardé la vieille formule, je n'étais plus a 1 lux près :p
Mais merci quand même :)

Elwivien
Timide

Message par Elwivien » 16 juin 2018, 08:36

Bonjour, je viens d'acquérir des Philips Hue, et d'acheter le Plugin. Il semblerait que Jeedom ne récupère par les infos du Philips Hue Hub. Probablement qu'ils ont changé l'authentification de leur api dans le dernier firmware. Maintenant j'ai un plugin acheté et inutile, ou je me trompe? Merci pour vos lumières ;-)

JAG
Timide

Message par JAG » 16 juin 2018, 19:31

Salut
Chez moi cela fonctionne très bien et j ai refait une installation la semaine dernière aucun soucis

Tu as bien mis une ip fixe sur hue ? Les Logs ils disent quoi ?

Envoyé de mon JAGiPhone en utilisant Tapatalk
Box : Jeedom Smart + Jeedom VM-Synology (avec Jeedom en beta)
Protocoles : Z-wave - RFXcom - Hue - Bluetooth - Xiaomi
Mon Matériel: Ici

Elwivien
Timide

Message par Elwivien » 17 juin 2018, 10:01

Hello, merci pour ton retour.

As-tu aussi fait la dernière mise à jour firmware (ampoules, et hub)?
Mes ampoules disent 1.029, et le hub dit 1802201122.

Voici l'erreur, toutes les 5min,
[2018-06-16 23:05:02][ERROR] : Erreur sur philipsHue::pull() : unauthorized user

Du coup aucune ampoule n'apparaît!

JAG
Timide

Message par JAG » 17 juin 2018, 10:04

Salut
As tu autoriser Jeedom à accéder à ton hue. Il faut cliquer sur le bouton quand tu enregistres la première fois

Envoyé de mon JAGiPhone en utilisant Tapatalk
Box : Jeedom Smart + Jeedom VM-Synology (avec Jeedom en beta)
Protocoles : Z-wave - RFXcom - Hue - Bluetooth - Xiaomi
Mon Matériel: Ici

Elwivien
Timide

Message par Elwivien » 17 juin 2018, 12:00

Merci pour ton aide ;)
J'avais pas vu cette étape et cela m'avait échappé. Une fois le bouton du Hub pressé, l'authentification et les ampoules apparaissent dans Jeedom. Encore une fois merci!
A bientôt pour d'autres aventures!

MegaMan
Timide

Message par MegaMan » 17 juin 2018, 18:25

Ma prise OSRAM n'est pas reconnu dans Jeedom, pourtant je vois que ça a été ajouté dans une des mises à jour.

Bug du plugin ou bug chez moi ? La prise fonctionne via l'application Hue.

sierramike
Timide

Message par sierramike » 02 juil. 2018, 23:44

Bonjour,

J'ai deux soucis avec le plugin Hue :

1) La gauge dans le widget ne fonctionne que de 0 à 100, or la gradation de la lampe va de 0 à 255. Autrement dit, de 100 à 255 la gauge affiche complet alors que la lumière est loin d'être à fond ...

2) J'ai mes ampoules, et j'ai créé une pièce "Canapé" qui allume les 3 lampes autour du canapé avec une seule commande. Mais si j'allume le canapé à 50%, en fait les widgets des ampoules réagissent, mais le widget "Canapé" reste à 0 ... Du coup pas très représentatif. Pourtant dans l'application Hue sur le smartphone la pièce "Canapé" affiche le curseur à la bonne position.

Sont-ce des bugs ?

philmo
Timide

Message par philmo » 11 juil. 2018, 21:22

Merci pour l'ajout des living white plugs ! 8-)
philmo

InKoRtAGE
Timide

Message par InKoRtAGE » 16 juil. 2018, 15:30

Pour infos, pour ceux qui ont Amazon Prime, des réducs sont en cours sur les HUE et c'est très intéressant, genre les E14 couleurs ou E27 par 3, 89 euros lol sachant qu'elles coutent en géréneral 59.90 l'unité :) pareil pour les GU10 et les LIGHTSTRIP :)

sierramike
Timide

Message par sierramike » 16 juil. 2018, 16:17

sierramike a écrit :
02 juil. 2018, 23:44
Bonjour,

1) La gauge dans le widget ne fonctionne que de 0 à 100, or la gradation de la lampe va de 0 à 255. Autrement dit, de 100 à 255 la gauge affiche complet alors que la lumière est loin d'être à fond ...

2) J'ai mes ampoules, et j'ai créé une pièce "Canapé" qui allume les 3 lampes autour du canapé avec une seule commande. Mais si j'allume le canapé à 50%, en fait les widgets des ampoules réagissent, mais le widget "Canapé" reste à 0 ... Du coup pas très représentatif. Pourtant dans l'application Hue sur le smartphone la pièce "Canapé" affiche le curseur à la bonne position.

Sont-ce des bugs ?
Personne n'a une idée pour m'aider ?

InKoRtAGE
Timide

Message par InKoRtAGE » 16 juil. 2018, 16:27

sierramike a écrit :
sierramike a écrit :
Bonjour,

Sont-ce des bugs ?
Personne n'a une idée pour m'aider ?
Peux-tu faire un screenshot de ton phénomène ? Peut-être que suppression des lampes sur jeedom et une nouvelles synchro pourraient résoudre ce pb mais d'abord envois l'impression d'écran (screenshot) stp.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

InKoRtAGE
Timide

Message par InKoRtAGE » 17 juil. 2018, 10:43

sierramike a écrit :
Bonjour,

Envois les impressions d'écrans si tu sais faire stp
sierramike a écrit :
16 juil. 2018, 16:17
sierramike a écrit :

Sont-ce des bugs ?
Quels sont les modèles des ampoules en question dans ton groupe Canapé ?

Sli3H3llFiR3
Timide

Message par Sli3H3llFiR3 » 20 juil. 2018, 19:46

Bonjour,

je me permet de faire ce post afin de faire une demande d'ajout dans le plugin du Ruban à LED Osram "Out"door Flex Multicolor.
Pour l'intégration, j'ai copié la config du modèle Indoor et edité le json en modifiant "Indoor" Flex RGBW par "Outdoor" et c'est OK.

C'est pour les prochains que cela pourrait être utile.

Cordialement,

Nebz
Actif

Message par Nebz » 20 juil. 2018, 20:41

Sli3H3llFiR3 a écrit :Bonjour,

je me permet de faire ce post afin de faire une demande d'ajout dans le plugin du Ruban à LED Osram "Out"door Flex Multicolor.
Pour l'intégration, j'ai copié la config du modèle Indoor et edité le json en modifiant "Indoor" Flex RGBW par "Outdoor" et c'est OK.

C'est pour les prochains que cela pourrait être utile.

Cordialement,
Hello,

Je t'invite à passer par le "!" En haut à droite de ton jeedom pour faire ta demande, les devs sont pas toujours sur le forum communautaire :-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »