Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14865
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 06 oct. 2019, 10:53

Bonjour,
J'ai pas de quoi testé chez moi car je n'ai aucun sensor philips hue mais je pense que Philips ne transmet plus le niveau de batterie.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 737
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par GuiPoM » 06 oct. 2019, 11:12

Il me semble que c'est pourtant le cas (sensor):
api.jpg
api.jpg (35.91 Kio) Consulté 465 fois
Mais je n'ai vérifié dans le contenu des messages réellement reçus pour les autres produits!

edit: et je ne parle même pas des sensors, mais ici un hue dimmer switch. L'api sensor marche, donc je dirais que détecteur intérieur/extérieur remontent leur niveau de piles, ça, ça marche.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14865
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 06 oct. 2019, 12:02

Honnêtement je sais pas, le plugin marche très simplement toute les seconde je demande au pont hue les paramètre de tous les modules, si dedans je trouve le champs battery je met a jour la batterie dans jeedom. Donc si ca se met pas a jour c'est que le pont me l'a pas renvoyé.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par MrFreez » 06 oct. 2019, 20:59

MrFreez a écrit :
GuiPoM a écrit :En actionnant un de mes dimmers ce matin je me suis rendu compte qu'il m'indiquait une batterie faible (après 2 ou 3 ans, c'est pas mal !).
Sauf que l'appli Hue semble pas indiquer le niveau de batterie, donc je me suis dit que j'allais vérifier dans jeedom. Et, à ma grande suprise, je n'ai aucune remontée de batterie depuis un bon moment !
batterie.jpg
Est ce que les remontées fonctionnent pour vous ?

Je n’arrive pas du tout à voir mon niveau de batterie.
Donc...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Au final j’ai trouver et sa a l’air de fonctionner... j’ai tout mes dimmer à 100% maintenant reste à savoir si la valeur est exact... mais sa remonte en tout cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 737
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par GuiPoM » 06 oct. 2019, 22:39

J'ai trouvé ce qui cloche. Pour une raison que j'ignore (mais probablement que c'est moi qui l'ait fait :mrgreen: ) mes dimmers étaient desactivé (activé décoché). Peut être du au problème de haute conso CPU que j'avais remonté la dernière fois.

Mais .... ça ne résout pas tout. J'ai pu les remettre à jour en les activant et en faisant un rafraîchissement depuis le plugin Hue:
Annotation 2019-10-06 223549.jpg
Annotation 2019-10-06 223549.jpg (15.08 Kio) Consulté 419 fois
Sauf que le détecteur extérieur ne veut rien savoir, il ne remonte pas sa batterie :'(
Annotation 2019-10-06 223607.jpg
Annotation 2019-10-06 223607.jpg (19.05 Kio) Consulté 419 fois
Lui par contre il a toujours été activé et n'a remonté qu'une fois son niveau de batterie. Et il est fonctionnel, vu qu'il contribue à mon alarme et à ma détection jour/nuit. Alors que son copain le détecteur de mouvement intérieur a toujours très bien remonté son niveau de batterie.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

jerome6994
Timide
Messages : 357
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par jerome6994 » 07 oct. 2019, 07:08

Bonjour

Est ce que cet élément extérieur est bien capter par ton système ?
Chez moi dès que je sors dehors c’est l’enfer à ce niveau là.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

OUARZA
Timide
Messages : 297
Inscription : 13 févr. 2019, 08:10

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par OUARZA » 24 oct. 2019, 08:36

Bonjour à tous,
J'ai très régulièrement des erreurs Philips Hue.
Savez-vous d'où cela peut venir ?
PhilipsHue.PNG
PhilipsHue.PNG (93.48 Kio) Consulté 343 fois
Merci.
Mathieu

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14865
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 24 oct. 2019, 09:57

Bonjour,
Jeedom arrive pas a joindre le pont, surement un soucis réseaux
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

OUARZA
Timide
Messages : 297
Inscription : 13 févr. 2019, 08:10

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par OUARZA » 24 oct. 2019, 10:34

Merci Loic,
Bizarre à minuit à chaque fois.

Mathieu

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14865
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 24 oct. 2019, 10:59

Mais sur ta capture tu montres pas les log de 00h00 je comprends pas bien de quoi on parle la
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

OUARZA
Timide
Messages : 297
Inscription : 13 févr. 2019, 08:10

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par OUARZA » 24 oct. 2019, 11:56

Loic, sur ma capture d'écran, il y a les dates et heures.
Voici le log:

Code : Tout sélectionner

[2019-10-12 00:00:08][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2019-10-12 00:00:08
[2019-10-13 00:00:08][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2019-10-13 00:00:08
[2019-10-14 00:00:11][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2019-10-14 00:00:11
[2019-10-15 00:00:09][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2019-10-15 00:00:08
[2019-10-17 00:00:09][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2019-10-17 00:00:09
[2019-10-18 00:00:08][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2019-10-18 00:00:08
[2019-10-21 14:57:56][ERROR] : Erreur sur philipsHue::pull() : Phue\Transport\Exception\ConnectionException Object (     [message:protected] => Connection failure     [string:Exception:private] =>      [code:protected] => 0     [file:protected] => /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Transport/Http.php     [line:protected] => 231     [trace:Exception:private] => Array         (             [0] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Transport/Http.php                     [line] => 153                     [function] => getJsonResponse                     [class] => Phue\Transport\Http                     [type] => ->                     [args] => Array                         (                             [0] => /api/0yHlseBjsXXXXXytlhDJ/groups                             [1] => GET                             [2] =>                          )                  )              [1] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Command/GetGroups.php                     [line] => 32                     [function] => sendRequest                     [class] => Phue\Transport\Http                     [type] => ->                     [args] => Array                         (                             [0] => /api/0yHlseBjsaZXXXXXXXXlhDJ/groups                         )                  )              [2] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Client.php                     [line] => 244                     [function] => send                     [class] => Phue\Command\GetGroups                     [type] => ->                     [args] => Array                         (                             [0] => Phue\Client Object                                 (                                     [host:protected] => 192.168.1.40                                     [username:protected] => 0yHlseXXXXXXXXytlhDJ                                     [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object                                         (                                             [client:protected] => Phue\Client Object  *RECURSION*                                             [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object                                                 (                                                     [curl:protected] => Resource id #2479144                                                 )                                          )                                  )                          )                  )              [3] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Client.php                     [line] => 151                     [function] => sendCommand                     [class] => Phue\Client                     [type] => ->                     [args] => Array                         (                             [0] => Phue\Command\GetGroups Object                                 (                                 )                          )                  )              [4] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/plugins/philipsHue/core/class/philipsHue.class.php                     [line] => 301                     [function] => getGroups                     [class] => Phue\Client                     [type] => ->                     [args] => Array                         (                         )                  )              [5] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php                     [line] => 71                     [function] => pull                     [class] => philipsHue                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                         )                  )          )      [previous:Exception:private] =>  )
[2019-10-24 00:00:09][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2019-10-24 00:00:09
Mathieu

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14865
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 24 oct. 2019, 15:19

J'ai regardé les truc rouge désolé... Non ben ton soucis a été ccorrigé en beta, pas de date pour la stable
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

bouracho
Timide
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2019, 23:09
Localisation : 31

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par bouracho » 24 oct. 2019, 17:56

Bonjour,

je me permets de venir ici car j'ai eu un souci avec le plugin.
Il y a 2/3 jours j'ai fait la mise à jour du pont.
Hier je me suis aperçu que plus aucune action sur le matériel hue ne fonctionnait.
J'ai du désinstaller le plugin puis refaire la synchro pour que tout rentre en ordre ?
Tout nouveau sur jeedom et ce plugin, je voulais savoir si c'était le cas à chaque maj du pont ?

Seconde question, comment fait on pour demander l'ajout de matériel Hue dans le plugin ? j'ai des hue Lily (spot d’extérieur) qui sont remontées mais pas reconnues.

Merci de vos retours

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14865
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 24 oct. 2019, 18:28

Bonjour,
Non normalement les mises a jour du pont font pas ca mais suivant ce que fait philipps il peuvent supprimer les autorisations existantes.

Pour ton équipement tu as essayé de le passer en type generique color ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

bouracho
Timide
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2019, 23:09
Localisation : 31

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par bouracho » 24 oct. 2019, 18:53

Merci pour cce retour rapide
loic a écrit :
24 oct. 2019, 18:28
Non normalement les mises a jour du pont font pas ca mais suivant ce que fait philipps il peuvent supprimer les autorisations existantes.
Oui c'est étrange, ce qui m'embête c'est d'avoir dû désinstaller, pas juste refaire la synchro
loic a écrit :
24 oct. 2019, 18:28
Pour ton équipement tu as essayé de le passer en type generique color ?
Oui c'est ce que j'ai fait du coup

OUARZA
Timide
Messages : 297
Inscription : 13 févr. 2019, 08:10

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par OUARZA » 24 oct. 2019, 19:00

loic a écrit :
24 oct. 2019, 15:19
J'ai regardé les truc rouge désolé... Non ben ton soucis a été ccorrigé en beta, pas de date pour la stable
Merci Loïc :)

cprivet
Timide
Messages : 49
Inscription : 29 déc. 2016, 10:59
Localisation : Montreux (Suisse)
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par cprivet » 26 oct. 2019, 09:27

Bonjour Loic,
Depuis plusieurs jours je rencontre un problème avec la mise-a-jour du plugin Philips Hue.
Pas de problème avec les autres plugin ...
Possible de regarder le problème ?

[2019-10-26 09:21:46][ALERT] : [START UPDATE]
[2019-10-26 09:21:46][ALERT] : Début de la mise à jour de : philipsHue
[2019-10-26 09:21:46][ALERT] : Action de pré-update...
[2019-10-26 09:21:47][ALERT] : OK
[2019-10-26 09:21:47][ALERT] : Téléchargement du plugin...
[2019-10-26 09:21:47][ALERT] : Téléchargement de philipsHue...
[2019-10-26 09:21:47][ALERT] : URL https://www.jeedom.com/market/core/php/ ... _type=sha1
--2019-10-26 09:21:47-- https://www.jeedom.com/market/core/php/ ... _type=sha1
Resolving www.jeedom.com (www.jeedom.com)... 193.70.3.228
Connecting to www.jeedom.com (www.jeedom.com)|193.70.3.228|:443... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 90 [text/html]
Saving to: '/tmp/jeedom/market/philipsHue.zip'
0K 100% 19.8M=0s
2019-10-26 09:21:47 (19.8 MB/s) - '/tmp/jeedom/market/philipsHue.zip' saved [90/90]
[2019-10-26 09:21:48][ALERT] : OK
[2019-10-26 09:21:48][ALERT] : Echec lors du téléchargement du fichier. Veuillez réessayer plus tard (taille inférieure à 100 octets). Cela peut être du à une non connexion au market (verifiez dans la configuration de jeedom qu'un test de connexion au market marche) ou lié à un manque de place, une version minimale requise non consistente avec votre version de Jeedom, un soucis du plugin sur le market, etc.
[2019-10-26 09:21:48][ALERT] : [END UPDATE ERROR]

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14865
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 26 oct. 2019, 09:37

Bonjour
Ya la réponse dans le message d'erreur je pense
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Idaho947
Actif
Messages : 1269
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Idaho947 » 28 oct. 2019, 09:33

Bonjour,

Est-ce qu'une intégration du nouveau bouton hue est prévue ? Si besoin j'en ai un.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14865
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 28 oct. 2019, 10:15

Bonjour,
Je pense qu'il est deja compatible sinon il suffit d'ouvrir un ticket avec accès support pour que je l'ajoute
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités