Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Changement des couleurs dans IOS

jc999
Timide

Changement des couleurs dans IOS

Message par jc999 » 06 juin 2018, 09:32

bonjour,
mon post est sans doute doublon avec celui que j'ai posté dans une autre partie du forum...
en fait, je crois que je ne l'avais pas mis au bon endroit...

Je tente de mettre en place une solution pour des enfants, pour qu’ils puissent changer la couleur de la lampe de leur chambre sans pouvoir s’amuser avec les ampoules de toute la maison...
Il n’y a rien qui semble exister sur le marché des app, Jeedom est peut être la solution, en n’ajoutant qu’une seule “tuile” qui serait la hue de la chambre...
Mais est t’il possible de changer la couleur de l’ampoule via l’app jeedom sur iOS ? Je n’y suis pas encore parvenu...

JC

Brahim
Timide

Re: Changement des couleurs dans IOS

Message par Brahim » 06 juin 2018, 10:30

Salut Jc,

Alors oui il est possible de changer la couleur de lampe sur l'application Jeedom sur IOS, il suffit d'avoir les bons types génériques... généralement ça se fait tous seul.

Ensuite pour ce qui concerne tes enfants, il existe des télécommandes hue living colors pour une dizaine d'euros qui permettent de changer de couleur aussi (pratique car évites de sortir son téléphone)

Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire avec l'appli? tu vois bien ton ampoule dessus?

jc999
Timide

Message par jc999 » 06 juin 2018, 10:58

sur l'appli IOS, je ne parviens qu'a allumer ou eteindre... mais je ne sais pas choisir de couleur...

Bonne idée la télécommande, je regarde ca de suite...

Brahim
Timide

Message par Brahim » 06 juin 2018, 11:11

sur l'appli tu devrais avoir à droite du slider qui te permet de gérer la luminosité tu as un cercle de couleur, en cliquant dessus tu as une nouvelle fenêtre qui te permets de choisir la couleur.

jc999
Timide

Message par jc999 » 06 juin 2018, 12:03

bon, déjà, je n'ai pas de slider... je ne dois pas l'avoir configurer correctement...
dans l'app, chaque tuile ( carré ) n'est qu'un "actionneur"... aussi bien pour un groupe de lampe ( une piece ) ou pour une ampoule seule...

A Mince. je viens de voir. Cela ne fonctionne pas dans les favoris, mais dans la configuration des pièces, oui ...
Je vois ce soir comment faire pour limiter une nouvelle piece pour les enfants.. ;-)

Brahim
Timide

Message par Brahim » 06 juin 2018, 13:53

Oui oui j'aurai dû préciser que c'était dans les pièces/objets ;-)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »