Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Loup
Timide

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par Loup » 13 sept. 2017, 14:32

loic a écrit :
13 sept. 2017, 14:11
@batna44 @Loup99 : essayez de faire la requete a la main et vous aller tout de suite comprendre que le soucis c'est pas jeedom
Waie. Je pense bien que tu as raison Loic. :(

J'ai fait l'essais dans OpenKarotz et la voix est saccadé ( Coupé).

Je crois bien que mon lapin est cuit. :(

R.I.P.

Loup

JC38
Timide

Message par JC38 » 13 sept. 2017, 23:02

J'ai toujours mon problème de voix absente.
J'ai donc cette fois, refais l'essai presque depuis le début (j'ai pas supprimé le plugin mais le lapin existant).
En recréant le lapin, j'ai cette erreur qui s'affiche :
[Séjour-Cuisine][Mon Karotz][Humeur] Le type de la commande ne peut pas être vide :karotzCmd Object ( [id:protected] => 2973 [logicalId:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => Humeur [order:protected] => 2 [type:protected] => [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 367 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => [template:protected] => [display:protected] => [html:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 1 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => karotz Object ( [id:protected] => 367 [name:protected] => Mon Karotz [logicalId:protected] => [object_id:protected] => 7 [eqType_name:protected] => karotz [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"createtime":"2017-09-13 22:49:12","addr":"192.168.0.42","ttsengine":"engine=1@nocache=1","enablesqueezebox":"0","enableclock":"1","enablemoods":"1","updatetime":"2017-09-13 22:58:33"} [timeout:protected] => [category:protected] => {"heating":"0","security":"0","energy":"0","light":"0","automatism":"0","multimedia":"1","default":"0"} [display:protected] => {"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto"} [order:protected] => 0 [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => object Object ( [id:object:private] => 7 [name:object:private] => Séjour-Cuisine [father_id:object:private] => 8 [isVisible:object:private] => 1 [position:object:private] => 8 [configuration:object:private] => {"parentNumber":3,"summary::global::security":"0","summary::global::motion":"0","summary::global::door":"0","summary::global::windows":"0","summary::global::shutter":"0","summary::global::light":"0","summary::global::outlet":"0","summary::global::temperature":"0","summary::global::humidity":"0","summary::global::luminosity":"0","summary::global::power":"1","summary::hide::desktop::security":"0","summary::hide::desktop::motion":"0","summary::hide::desktop::door":"0","summary::hide::desktop::windows":"0","summary::hide::desktop::shutter":"0","summary::hide::desktop::light":"0","summary::hide::desktop::outlet":"0","summary::hide::desktop::temperature":"0","summary::hide::desktop::humidity":"0","summary::hide::desktop::luminosity":"0","summary::hide::desktop::power":"0","summary::hide::mobile::security":"0","summary::hide::mobile::motion":"0","summary::hide::mobile::door":"0","summary::hide::mobile::windows":"0","summary::hide::mobile::shutter":"0","summary::hide::mobile::light":"0","summary::hide::mobile::outlet":"0","summary::hide::mobile::temperature":"0","summary::hide::mobile::humidity":"0","summary::hide::mobile::luminosity":"0","summary::hide::mobile::power":"0","summary":{"security":[],"motion":[],"door":[],"windows":[],"shutter":[],"light":[],"outlet":[],"temperature":[],"humidity":[],"luminosity":[],"power":[{"cmd":"#1990#","invert":"0"},{"cmd":"#1976#","invert":"0"}]}} [display:object:private] => {"icon":"<\/i>","tagColor":"#ff8000","tagTextColor":"#ffffff","sendToApp":"1"} ) [_needRefreshWidget:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) [_templateArray] => Array ( ) ) [_needRefreshWidget:protected] => 1 )
Migration vers Jeedom faite à 125% : Zwave c'est fait. Récup des histos, c'est fait. Migration Rfxcom --> Rflink , c'est galèrique , Rfxcom conservé pour les telco.
Plateforme : Rpi3

batna44
Timide

Message par batna44 » 14 sept. 2017, 16:04

Loup a écrit :
13 sept. 2017, 14:32
loic a écrit :
13 sept. 2017, 14:11
@batna44 @Loup99 : essayez de faire la requete a la main et vous aller tout de suite comprendre que le soucis c'est pas jeedom
Waie. Je pense bien que tu as raison Loic. :(

J'ai fait l'essais dans OpenKarotz et la voix est saccadé ( Coupé).

Je crois bien que mon lapin est cuit. :(

R.I.P.

Loup
Et bien moi j'ai vérifié, j'ai bien les dernieres mises a jour.... et les voix fonctionnent parfaitement et rapidement quand je lance dans openkarotz.
Jeedom Mini+/Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

JC38
Timide

Message par JC38 » 14 sept. 2017, 23:33

Pour ma part, j'ai viré le plugin et je l'ai réinstallé, j'ai ensuite recréé un lapin.
Cette fois, j'ai pu valider sa page sans avoir le message "Le type de la commande ne peut pas être vide " mais si je lance l'horloge, ou l'humeur, j'ai un timeout. Voici le log :

Code : Tout sélectionner

[2017-09-14 23:22:35][ERROR] : Erreur execution de la commande [Séjour-Cuisine][Mon lapin][Horloge] : Echec de la requête http : http://192.168.0.42/cgi-bin/apps/clock Curl error : Operation timed out after 10001 milliseconds with 0 bytes received
[2017-09-14 23:23:23][ERROR] : Erreur execution de la commande [Séjour-Cuisine][Mon lapin][Humeur] : Echec de la requête http : http://192.168.0.42/cgi-bin/apps/moods Curl error : Operation timed out after 10001 milliseconds with 0 bytes received
Et concernant les test de voix en appuyant sur le micro du widget : aucun son émis et aucune trace dans le log de l'appel de l'api !
Migration vers Jeedom faite à 125% : Zwave c'est fait. Récup des histos, c'est fait. Migration Rfxcom --> Rflink , c'est galèrique , Rfxcom conservé pour les telco.

loic
Administrateur

Message par loic » 15 sept. 2017, 08:27

Comme pour les personnes d'avant le soucis vient du lapin la jeedom n'arrive même pas à le joindre (l'IP est bonne ?)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

JC38
Timide

Message par JC38 » 15 sept. 2017, 09:29

loic a écrit :
15 sept. 2017, 08:27
Comme pour les personnes d'avant le soucis vient du lapin la jeedom n'arrive même pas à le joindre (l'IP est bonne ?)
Bonjour Loic,

Si cette réponse fait suite à mon dernier post, oui, l'ip est bonne. Et j'ai peut-être pas indiqué dans ce dernier post que le lapin donnait bien l'heure et son humeur. Pour ma part, c'est juste l'appui sur d'accord de la boite de dialogue qui ne génère aucune action ni trace.

Pour le timeout... et pour information, les 2 interfaces réseaux du Rpi de Jeedom sont actives. Le plugin n'écouterait pas sur la mauvaise interface pour obtenir les réponses du lapin ?

chuck.hc
Timide

Message par chuck.hc » 15 sept. 2017, 09:55

frauciels a écrit :
26 juil. 2017, 14:12
je répond moi même à ma demande car je viens de réussir à faire fonctionner le plugin.

Cette manipulation demande beaucoup de précaution et une sauvegarde de chaque fichier modifié car une bêtise est vite faite et je précise que je suis sous Raspberry PI3.

Je me suis inspiré beaucoup de ce sujet ouvert (viewtopic.php?t=13286&start=300) et qui page 16 permet d'avoir une solution.

il faut donc modifier deux fichiers (en ssh ou directement sur le PI) :

/var/www/html/plugins/nabaztag/desktop/php/nabaztag.php
/var/www/html/plugins/nabaztag/desktop/js/nabaztag.js

Dans chacun d'eux, dès que "bootstrapSwitch" est présent, il faut le supprimer et sauvegarder.

Voilà ce qui à fonctionné pour moi en attendant la MAJ du plugin Nabaztag par les devs.
Merci , ça a fait revivre mon v2 sous openjabnab et avec le tts :D

GregCh
Timide

Message par GregCh » 15 sept. 2017, 13:30

arnog23 a écrit :
13 sept. 2017, 08:18
Bonjour,

Merci Loic pour cette mise à jour.

En revanche, j'ai un petit soucis avec le statut de mon lapin. La commande "Coucher" fonctionne bien mais elle ne semble pas mettre à jour le statut du lapin. Le statut reste toujours sur "Réveillé".

Merci.
Salut,
j'ai le même problème.
Pour pallier j'ai ajouté l'action rafraichir à la fin de l'ensemble des scénarios liés au Karotz,
Migration sur smart à 90%

arnog23
Timide

Message par arnog23 » 16 sept. 2017, 19:23

GregCh a écrit :
15 sept. 2017, 13:30
arnog23 a écrit :
13 sept. 2017, 08:18
Bonjour,

Merci Loic pour cette mise à jour.

En revanche, j'ai un petit soucis avec le statut de mon lapin. La commande "Coucher" fonctionne bien mais elle ne semble pas mettre à jour le statut du lapin. Le statut reste toujours sur "Réveillé".

Merci.
Salut,
j'ai le même problème.
Pour pallier j'ai ajouté l'action rafraichir à la fin de l'ensemble des scénarios liés au Karotz,
Salut,

Même avec la commande rafraichir, le statut n'est toujours pas bon après avoir couché la lapin. :(

GregCh
Timide

Message par GregCh » 17 sept. 2017, 11:22

@arnog23: Tu couches ton lapin par le bouton couché ou par un scénario à 2 actions "couché" & "rafraichir"?
Chez moi via le scénario ça fonctionne bien et j'obtiens bien des changements de statut à 0 ou 1 selon l'état du lapin.
Migration sur smart à 90%

arnog23
Timide

Message par arnog23 » 17 sept. 2017, 12:26

GregCh a écrit :
17 sept. 2017, 11:22
@arnog23: Tu couches ton lapin par le bouton couché ou par un scénario à 2 actions "couché" & "rafraichir"?
Chez moi via le scénario ça fonctionne bien et j'obtiens bien des changements de statut à 0 ou 1 selon l'état du lapin.
Que je la fasse directement par les commandes ou par scenario, j'ai le même résultat (Lapin toujours "Réveillé"). Ce qui me semble normal puisque le scenario fait appel aux commandes.

noBru77
Timide

Message par noBru77 » 17 sept. 2017, 13:04

arnog23 a écrit :
GregCh a écrit :
Que je la fasse directement par les commandes ou par scenario, j'ai le même résultat (Lapin toujours "Réveillé"). Ce qui me semble normal puisque le scenario fait appel aux commandes.
Si j'ai bien compris dans ce Fil de discussion, le fait d'obtenir le message "Réveillé" implique que ton Lapin n'utilise pas la dernière version du Plugin. Pour cela, il faut que tu supprimes et récré ton Lapin une fois le Plugin mis à jour. Après cela, tu auras un statu 0 ou 1 et non Réveillé ou Couché.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

arnog23
Timide

Message par arnog23 » 17 sept. 2017, 22:24

noBru77 a écrit :
17 sept. 2017, 13:04
arnog23 a écrit :
GregCh a écrit :
Si j'ai bien compris dans ce Fil de discussion, le fait d'obtenir le message "Réveillé" implique que ton Lapin n'utilise pas la dernière version du Plugin. Pour cela, il faut que tu supprimes et récré ton Lapin une fois le Plugin mis à jour. Après cela, tu auras un statu 0 ou 1 et non Réveillé ou Couché.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Effectivement après avoir recréé mon karotz dans le plugin, j'obtiens bien 0 ou 1 en fonction de l'état. Merci. 👍

En revanche, il n'y a plus maintenant la possibilité de le réveiller en silence ou alors j'ai encore loupé quelquechose ? Il n'y a plus la commande "Debout silencieux".

Diablo54800
Timide

Message par Diablo54800 » 19 sept. 2017, 09:58

Hello

J'ai vu que le plugin Karotz a bien été mis à jour. Savez vous si le plugins nabaztag va l'être également ou c'est définitivement mort ?

Merci :)

Philmar
Timide

Message par Philmar » 19 sept. 2017, 18:02

Hello,
Les nabaztag fonctionnent bien chez moi, pourquoi cette question ?
Jeedom DIY sur RPi 3
clé ZME_UZB1
Rfxtrx433E

Matériel

Elcho
Timide

Message par Elcho » 21 sept. 2017, 12:32

Chez moi le Nabaztag ne fonctionne plus du tout.

J'ai désintallé le plugin, réinstallé et là lors de l'ajout de mon lapinou, ça tourne dans le vide...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Karotz »