Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Problème retour d'etat

jahfly
Timide

Problème retour d'etat

Message par jahfly » 18 janv. 2018, 20:44

bonjour,

Je suis possesseur d'un ipx800V4 avec 2 X4VR qui fonctionnent super bien et installer jeedom sur un rpi3 pour avoir une interface graphique sympa.
j'ai créé un plan et mis des widget dessus pour mes volets, lampes et température avec retour d’état. Jusqu ici tout fonctionnait bien, mais depuis 2 jours, suite à un bug du rpi3, mes retours d’états ne sont plus bon même en faisant un refresh. c'est comme si c’était figé à ce jour. les commandes fonctionnent bien par contre.
j'ai relancé jeedom,fait une mise a jour de l'ipx mais rien n'y fait.
Mes retours d’états sont faits dans le plugin de l'ipx et non en virtuel.
Les widgets sont donc fait par rapport au plugin ipx.
Mais y a pas de raison que ce soit ça, ça marchait très bien avant.(quoi que .......avec l'informatique mdr)
après j'ai un log ce jour la sur le plugin nest et eu un souci de réseau détecté/ redémarrage réseau
Erreur sur [Bureau][Detecteur de fumé] (4) : Error: HTTP request to https://home.nest.com/user/login returned an error: Could not resolve host: home.nest.com
je me suis reconnecté sur le site car plus connecter mais pas d'amélioration.
Sinon dernière chose dans le log de cron_execution j'ai un défaut
rm:impossible de supprimer << /var/www/html/core/class../../cache.tar.gz>> permission non accordé
mais je vois pas pourquoi ça influencerait sur les retour d’état.
merci par avance de vos réponses.

jahfly
Timide

Re: Problème retour d'etat

Message par jahfly » 19 janv. 2018, 21:59

Je comprend rien j ai juste changé mon retour d'état dans le plugin de l'ipx.
Volet de numérique en binaire puis sauvegardé et remis binaire en numérique et tout est rentré dans l ordre.
Retour d état des volets, lumière et meme température.
À ni rien comprendre, mais j aimerai qd meme comprendre pour pas que ca m arrive tout les 4 matins
Quelqu un pour me solutionner mon probleme

jahfly
Timide

Message par jahfly » 17 juil. 2018, 13:15

Bonjour,
Me revoilà avec mes problèmes de retour d'état. Tout fonctionnait bien jusqu au jour où j ai fait une mise à jour de jeedom, depuis plus moyen d'avoir mon design qui fonctionne avec les widgets de retour d 'état et le refresh automatique en temps réelle. Je me casse la tête à refaire tout les widgets car depuis une certaine mise à jour il fallait les refaire. J ai fais aussi des virtuelles car retour d'état inversé. Mais toujours pas de refresh automatique. Hier je me suis aperçu que mes retours d'états avait un souci de synchronisation entre jeedom et mon ipxv4. Je m'explique les commandes sous ipx et jeedom fonctionnent bien mais si je commande mes volets ou inter par l'interface de l'ipx ou manuellement le retour d'état ne se change pas sous jeedom. Alors qu a l inverse pas de souci.
Quelqu'un de chartable pour un peu d'aide.
Merci par avance

jahfly
Timide

Message par jahfly » 24 juil. 2018, 14:18

Bon ben personne pour me dépatouiller. J ai détourné le problème, je trouve pas ca cline mais ça marche. Pour mes mauvais retour d'état des widgets ( on ne sait pourquoi) et après mainte et mainte manip, je suis allé pour finir au plus simple. J ai fait des virtuels pour inverser l état du widget et pour le coup en fessant les manips le mode design c est débloqué et refresh en temp réelle. Et pour mon problème entre jeedom et l'ipx, une simple mise à jour à suffit.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] IPX 800 v4 »