Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Utilisation wifipower

Matlox
Timide

Utilisation wifipower

Message par Matlox » 30 août 2018, 15:10

Hello :)

Je vois depuis plusieurs mois le plugin wifipower, et son matériel...

Il n'y a pas de documentation, il y a très peu de monde qui en parle, et on ne trouve que peu de littérature dessus.

Est-ce que certains d'entre vous sont équipés ? ça fonctionne bien avec jeedom ?

Pour gérer le chauffage avec fil pilote il y a 2 solutions :
- le module wifi
- le module eth

Dans le plugin le module ethernet n’apparaît pas, est-ce qu'il est supporté ?

Merci :)

vinceduss
Timide

Re: Utilisation wifipower

Message par vinceduss » 30 août 2018, 16:38

Bonjour,

j'utilise la version wifi WP-PANEL2-FP4, cela fonctionne correctement une fois configuré.
Mais la configuration côté Wifipower est peu pratique (connexion en usb pour accéder à tous les paramètres, application buggée)
Je vois qu'il y a une mise à jour depuis et peut être que le soucis ne se posera pas en ethernet.

En dehors de çà, cela fonctionne bien avec le plugin thermostat (je n'utilise que les modes confort, éco et arrêt), il faut juste temporiser les requêtes pour ne pas le saturer.

Matlox
Timide

Message par Matlox » 30 août 2018, 16:46

Merci pour ton retour :)

Quels sont les paramètres que tu dois gérer en USB, et ceux que tu peux gérer avec le plugin thermostat ?

vinceduss
Timide

Message par vinceduss » 31 août 2018, 08:44

En usb, tu gères dans un premier temps la configuration du wifi, après tu peux nommer les zones, régler des périodes de chauffe avec le scheduler intégré (je l'ai fais pour palier une panne de Jeedom, chauffage tous les matins, annulé par Jeedom si pas nécessaire), et aussi la connexion avec Jeedom pour l'envoi aux changements d'ordre (je crois que c'est accessible qu'en usb, mais je ne l'utilises pas).

Le plugin thermostat permet de lancer l'ordre de chauffage, un thermostat par zone, il chauffe de manière intelligente. Pour l'arrêt, j'ai en complément un scénario qui selon la présence de personne à la maison, arrête le chauffage par l'ordre "arrêt" ou "éco". Et contrôle la température intérieure pour forcer un ordre "arrêt" en cas de présence et de température trop élevée.

Matlox
Timide

Message par Matlox » 31 août 2018, 09:02

ok cool :)

donc tu peux tout gérer via jeedom, mais en USB tu gères le backup !

Nickel alors ! J'ai commandé mon boitier en ethernet du coup

nou
Actif

Message par nou » 31 août 2018, 10:31

vinceduss a écrit :
30 août 2018, 16:38
Bonjour,

j'utilise la version wifi WP-PANEL2-FP4, cela fonctionne correctement une fois configuré.
Mais la configuration côté Wifipower est peu pratique (connexion en usb pour accéder à tous les paramètres, application buggée)
Je vois qu'il y a une mise à jour depuis et peut être que le soucis ne se posera pas en ethernet.

En dehors de çà, cela fonctionne bien avec le plugin thermostat (je n'utilise que les modes confort, éco et arrêt), il faut juste temporiser les requêtes pour ne pas le saturer.
Même avis
J’ai du coup basculer vers une carte relaisser ethernet noname, et c’est bien plus stable et réactif

Sinon, le mec derrière wifipower est hyper réactif et sympa.

Matlox
Timide

Message par Matlox » 01 sept. 2018, 09:32

basculer sur une carte relais ethernet ? c'est à dire ?

Loic74
Timide

Message par Loic74 » 01 nov. 2018, 18:13

Bonjour,

J'ai remarqué que le plugin WifiPower a été mis à jour récemment.
J'ai une carte ETH-IO32 que je teste avec ce plugin, cela fonctionne en mode PULL (rafraichissement des E/S toutes les deux minutes via un fichier XML obtenu avec l'API de la carte) mais pas moyen de faire fonctionner le mode TCP PUSH. Les logs coté Jeedom ne font rien remonter lorsque j'active le PUSH coté carte, comme si les appels HTTP n'arrivaient pas jusqu'à Jeedom.

Quelqu'un y est-il arrivé?

Ci-dessous ma config dans le logiciel de paramétrage de la carte
La clé API est bien renseignée et le port 80 semble ouvert; j'arrive à changer des valeurs de virtuels via des appels à l'API de Jeedom
Config.jpg
Config.jpg (146.06 Kio) Consulté 72 fois
---------------------------------------
Jeedom v3.2.11, RPI3+SSD, VM sur Synology DS716+, Bluetooth, Arduino, ETH-IO32B, MQTT, TTN, LoRa, Service Pack Power Ultimate

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Wifipower »