Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

sheep300
Actif

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par sheep300 » 21 janv. 2018, 20:41

Moi généralement il ne me donne monde aucun caractère vu qu'il faut que je rentre mon ID Xiaomi qui est généré lorsque tu t'enregistre c'est un truc avec une dizaine de chiffres

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

vincecoco
Actif

Message par vincecoco » 21 janv. 2018, 21:40

Idem moi c'est soit l'issue xiaomi, soit mon numéro de téléphone.

noodom
Actif

Message par noodom » 21 janv. 2018, 22:03

Suite à une réinstallation récente après un changement de FAI et l'ajout d'un routeur, j'ai eu la même demande de login en chinois. De mémoire j'ai résolu le problème avec un des 2 boutons sous les demandes de login qui permet alors de saisir son login normalement.

Envoyé en utilisant Tapatalk

noodom
Actif

Message par noodom » 21 janv. 2018, 22:04

Suite à une réinstallation récente après un changement de FAI et l'ajout d'un routeur, j'ai eu la même demande de login en chinois. De mémoire j'ai résolu le problème avec un des 2 boutons sous les demandes de login qui permet alors de saisir son login normalement.

Envoyé en utilisant Tapatalk

dabou
Timide

Message par dabou » 21 janv. 2018, 22:22

Pareil de mon côté, avec le bouton de droite.

meute
Actif

Message par meute » 22 janv. 2018, 08:40

+1 le bouton en bas à droite vous permet de passer en mode email/mot de passe pour le login.
Par contre en effet ils ont changé un truc car ca demande à se logger quasi a chaque fois maintenant.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Martial85
Timide

Message par Martial85 » 22 janv. 2018, 15:25

Bonjour,
Suite à la mise à jour de mon aspirateur "Mi Robot Vaccum" en version 3.3.9_003094 celui ci n'est plus piloté par jeedom alors qu'il fonctionnait avant.
En revanche il fonctionne toujours via l'application Mi Home de mon telephone.
J'ai éssayé de le reseter puis recréé l'équipement et recherché à nouveau le token (qui reste le même qu'avant la mise à jour) mais toujours aucune réaction de l'aspirateur.
Je ne vois pas grand chose dans les logs, meme en débug:

Code : Tout sélectionner

[2018-01-22 15:18:01][DEBUG] : execute : action wifi start
[2018-01-22 15:18:28][DEBUG] : execute : action wifi stop
[2018-01-22 15:18:32][DEBUG] : execute : action wifi spot
[2018-01-22 15:18:35][DEBUG] : execute : action wifi find
[2018-01-22 15:18:38][DEBUG] : execute : action wifi refresh
[2018-01-22 15:20:04][DEBUG] : Rafraîchissement de XiaomiWifi : Aspirateur
[2018-01-22 15:20:04][DEBUG] : execute : action wifi refresh
[2018-01-22 15:20:04][DEBUG] : Rafraîchissement de Aqara : Gateway 7xxxxxxxxxx
[2018-01-22 15:25:04][DEBUG] : Rafraîchissement de XiaomiWifi : Aspirateur
[2018-01-22 15:25:04][DEBUG] : execute : action wifi refresh
[2018-01-22 15:25:04][DEBUG] : Rafraîchissement de Aqara : Gateway 7xxxxxxxxxx
Ai-je oublié quelque chose?
Edit: Je me répond à moi même car ça peut servir à d'autres...:
En appuyant longtemps sur le bouton home + reset il m'a été possible de revenir en version usine donc en 3.3.6_0033055 et donc de régénérer un token et ca refonctionne :-)
Autre information : En faisant la dernière mise à jour de Mi Home en 5.0.35 je ne pouvais plus récupérer le token avec MiToolkit 1.6 donc downgrade en 5.0.19 et c'était bon.
Moralité: Attention à ne pas faire les mises à jour trop vite... :-)
Dernière édition par Martial85 le 24 janv. 2018, 21:01, édité 1 fois.
Jeedom sur raspberry 2 et 3 + OneWire I2C + GPIO + arduidom (nano + E/R 433Mhz) + ArduidomNet + mysensors + rflink +ESPEasy

maxgic
Timide

Message par maxgic » 22 janv. 2018, 16:24

Bonjour,

Je cherche l'option de répétition de valeurs (il y avait ça avant dans le plugin) mais je ne la retrouve pas.

En fait, j'ai une différence entre Mi Home et Jeedom pour certaines valeurs remontées sur mes capteur de porte.

Merci d'avance

meute
Actif

Message par meute » 22 janv. 2018, 16:28

Ca ne dépend pas du plugin, c'est dans les paramètres avancés de l'info (la roue à engrenages)
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

maxgic
Timide

Message par maxgic » 22 janv. 2018, 17:42

Merci, je vais tester.

Je ne sais pas pourquoi je croyais que c'était sur le plugin (mais je ne trouvais rien dans la doc, le boulet). Et vu que mon Jeedom commence à être de plus en plus autonome, ça faisait longtemps que je n'avais pas touché à ces paramètres. C'est trop fiable le matos Xiaomi :-)

shinji99
Actif

Message par shinji99 » 24 janv. 2018, 10:55

hello les jeedomines
cela fait un moment que j'utilise le matos xiaomi et que j'ai souvent 2 un vrais gros soucis (totalement pas waf madame hurle)
1er dès qu'une maj est dispo sur l'appli xiaomi si je ne la fait pas plus rien ne marche (c'est d’ailler comme ca que je sais que j'ne ai une), l'utre point mes yeelight ne garde pas leur memoire en cas de coupure meme avec le parametre actif , une idée lumineuse?
je ne sias pas si je poste ca ou il faut ?

merci les gens :-)

Overcrash
Timide

Message par Overcrash » 24 janv. 2018, 21:52

Bonsoir,

j'essaie d'ajouter une gateway au plugin, seulement, j'ai l'impression d'être neuneu, ou j'ai loupé un truc... :?

dans ma liste, je n'ai pas la possibilité de choisir Gateway, est-ce normal ? j'ai oublié une case à cocher ?

Image

lunarok
Actif

Message par lunarok » 24 janv. 2018, 22:02

Ça aide de lire la doc et/ou chercher un peu

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Overcrash
Timide

Message par Overcrash » 24 janv. 2018, 22:22

lunarok a écrit :
24 janv. 2018, 22:11

Dans ce cas, il faut revoir la conception/formulation d'une doc.
je n’arrives toujours pas à comprendre ta façon de communiquer, mais ta documentation est dans le même esprit, tout le monde devrait comprendre ce que tu as en tête, que tu ne te remettes jamais en question et ne jamais te poser de question sinon malheur :roll:

Si tu veux avancer un peu, moi je lis ici :

https://lunarok.github.io/jeedom_xiaomihome/aqara.html
Une fois que votre passerelle Xiaomi est ajoutée dans Jeedom, les équipements Aqara seront créés automatiquement. Si cela vous semble long, deux choses à savoir :...
En gros, " une fois que tu l'a ajouté dans Jeedom " (sous entendu manuellement hein).
Alors qu'en fait il faut comprendre entre les lignes : Une fois l'activation du mode local, la Gateway seras automatiquement ajoutée à Jeedom, il faut ensuite récupérer la clé inscrite à l'activation de celui-ci (et non le tokent comme d'autres équipements) etc...

Allez, encore une fois, j'attends pas de réponse de ta part à ce post, de toute façon t'auras toujours raison.

Bonne continuation...

Dams
Helper

Message par Dams » 25 janv. 2018, 06:32

Overcrash a écrit :
24 janv. 2018, 22:22
lunarok a écrit :
24 janv. 2018, 22:11

Dans ce cas, il faut revoir la conception/formulation d'une doc.
je n’arrives toujours pas à comprendre ta façon de communiquer, mais ta documentation est dans le même esprit, tout le monde devrait comprendre ce que tu as en tête, que tu ne te remettes jamais en question et ne jamais te poser de question sinon malheur :roll:

Si tu veux avancer un peu, moi je lis ici :

https://lunarok.github.io/jeedom_xiaomihome/aqara.html
Une fois que votre passerelle Xiaomi est ajoutée dans Jeedom, les équipements Aqara seront créés automatiquement. Si cela vous semble long, deux choses à savoir :...
En gros, " une fois que tu l'a ajouté dans Jeedom " (sous entendu manuellement hein).
Alors qu'en fait il faut comprendre entre les lignes : Une fois l'activation du mode local, la Gateway seras automatiquement ajoutée à Jeedom, il faut ensuite récupérer la clé inscrite à l'activation de celui-ci (et non le tokent comme d'autres équipements) etc...

Allez, encore une fois, j'attends pas de réponse de ta part à ce post, de toute façon t'auras toujours raison.

Bonne continuation...
Tu exagère ça me parais clair
il faut commencer par lire le début de la doc:
ajouté la passerelle à l'appli ...
passer en local
renseigner le mot de passe

ensuite il est marqué:
Une fois que votre passerelle Xiaomi est ajoutée dans Jeedom,
et non pas une fois que tu as ajouté...

C'est toi qui comprends mal désolé.
Si tu veux faire avancé les choses il est possible de modifier la doc sur gitub.
Je vais proposer une modification dans ce sens
Bonne journée
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

blusy38
Timide

Message par blusy38 » 25 janv. 2018, 12:26

shinji99 a écrit :hello les jeedomines
cela fait un moment que j'utilise le matos xiaomi et que j'ai souvent 2 un vrais gros soucis (totalement pas waf madame hurle)
1er dès qu'une maj est dispo sur l'appli xiaomi si je ne la fait pas plus rien ne marche (c'est d’ailler comme ca que je sais que j'ne ai une), l'utre point mes yeelight ne garde pas leur memoire en cas de coupure meme avec le parametre actif , une idée lumineuse?
je ne sias pas si je poste ca ou il faut ?

merci les gens :-)
Bonjour,
Pour les mises à jour je n'ai pas le même problème par contre depuis quelques jours j'ai des timeout lors des mises à jour. (Sur le market aussi).

Pour les yeelight j'ai eu le même problème suite à la maj de l'application yeelight. Regarde dans lumières par défaut si ce n'est pas en automatique et réaffecte un niveau de luminosité.

xavax
Actif

Message par xavax » 25 janv. 2018, 13:31

Comment peut on savoir si un péripherique est trop eloigné de la gateway ? recoit on un message si une connexion est perdue ?

Tristan35
Timide

Message par Tristan35 » 25 janv. 2018, 13:51

A mon avis, le plus simple, c'est de forcer l'envoi d'une info (sur le capteur de température par exemple en appuyant sur le bouton, la gateway parle) et de voir si elle arrive bien à la gateway. Il ne doit pas y avoir de contrôle de présence des modules dans la mesure où la plupart passe en sommeil une fois la commande envoyée.

Overcrash
Timide

Message par Overcrash » 25 janv. 2018, 19:56

Dams a écrit :
25 janv. 2018, 06:32
Tu exagère ça me parais clair
il faut commencer par lire le début de la doc:
ajouté la passerelle à l'appli ...
passer en local
renseigner le mot de passe

ensuite il est marqué:
Une fois que votre passerelle Xiaomi est ajoutée dans Jeedom,
et non pas une fois que tu as ajouté...

C'est toi qui comprends mal désolé.
Si tu veux faire avancé les choses il est possible de modifier la doc sur gitub.
Je vais proposer une modification dans ce sens
Bonne journée
Bonjour Dams,

Déjà merci pour ta réponse constructive ! :)

Du coup j'ai plusieurs remarques, elles n'engagent que moi, mais si ça peu aider à améliorer la visibilité et compréhension de Jeedom pour la communauté, ça seras toujours ça de pris :)
Déjà, je ne prétends aucunement que mon ressenti soit représentatif de tous, de plus je fais des erreurs comme tout le monde :o

Pour ce cas précis, j'avais bien lu la doc depuis le début, je poste rarement des questions et jamais avant d'avoir cherché.
Le texte me paraissait ambigu car j'ai déjà lu d'anciennes version de la doc où il fallait déclarer manuellement la GW dans Jeedom, ça m'a induit en erreur probablement. Une fois qu'on le sais et qu'on a la tête dans le guidon, c'est plus parlant je suis d'accord.

Pour le reste, d'une vue extérieur, je trouves que la documentation pour Jeedom (plugins et core) est trop dispersée, même si ça tends à s'améliorer grandement au fil du temps. Notamment les liens intégrés aux plugins pour atteindre la dernière version accessible.
Pour le coup, le lien est bon sur ce plugin, mais je trouves la doc plutôt orientée présentation et astuces que doc de mise en service à partir de zéro pour Mr tout le monde.

Rien qu'un tableau pour décrire quels équipement disposent de quel protocole et s'incluent de quelle manière au plugin (Automatiquement, avec token, avec clé, etc.) pourrais peut-être éviter des questions qui semblent récurrentes.

Souvent, la version de la doc n'a pas suivi la MAJ du plugin (très vrai pour Xiaomi Home car il évolue très vite) je le conçoit, c'est une contrainte de plus.

Est-ce qu'une relecture avec "validation" des docs en conditions réelles, fait par une personne complètement extérieur sans connaissance particulière serait envisageable ?
Déjà pour avoir une vision utilisateur lambda et aussi pour corriger les raccourcis fait à l'écriture car évident aux yeux du concepteur mais peut-être pas par tout le monde.

PS : Peut-être que j'en demandes trop où que je suis trop exigeant/précis, si c'est le cas, j'en suis désolé. :oops:
PS² : J'ai vu que la doc avait été modifiée : merci d'avoir écouté ma demande (et pris en compte, ma remarque semble pertinente)
PSᶟ : Même si je n'ai pas énormément de temps, je peux essayer si vous le souhaitez, aider à la compléter/améliorer avec mes petites connaissance et mon équipement.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »