Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

MiWa59
Timide
Messages : 88
Inscription : 25 mars 2019, 12:02

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par MiWa59 » 10 avr. 2019, 22:10

Pour la Freebox je n'ai pas trouvé d'option igmp, dans DHCP on a "forcer la réponse en broadcast", pour mon cas* cela n'a rien changé.

*: viewtopic.php?f=182&t=44626

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 694
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par akenad » 10 avr. 2019, 23:09

O2L a écrit :
10 avr. 2019, 19:03
Bien le bonjour,

Je me suis inscrit pour appuyer le fait qu'il y a bien problème de firmware (peut être que sur certain modèle) pour activer le mode développeur.

Gtw avec MJ en façade, mise à jour à la toute dernière version de firmware, activation du mode développeur mais pas d'ouverture de port.
Recommande d'une nouvelle GTW même modèle, même vendeur, refus de mise à jour du firmware, activation du mode dev, port ouvert sans pb dans le même environnement réseau (FBX Révolution) que la 1ère GTW, mise à jour ensuite du firmware, port toujours ouvert.

Version de firmware X.0158

La manip du port série sur la 1ère GTW n'est plus possible, une soudure a flingué le point de connexion.
Bonjour @O2L,

En effet,

un point de vu similaire ici

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Stretch Kernel 3.x
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster
RPi4B SSD Raspbian Buster

Mes équipements

Alf38
Timide
Messages : 5
Inscription : 10 avr. 2019, 16:17

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Alf38 » 10 avr. 2019, 23:13

Je croyais qu'il s'agissait de multicast et non pas de broadcast.
Quoi qu'il en soit, j'ai activé l'option.
J'ai testé, port tjs fermé.
Hard reset, nouveau test, port fermé... :-(

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 235
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lionelb » 12 avr. 2019, 20:33

lionelb a écrit :
10 avr. 2019, 12:51
Bonjour,

J'ai acheté ce plugin afin de contrôler des Mi Led. Pour l'instant je n'ai pas configuré la GW. Mais le daemon du plugin ne se lance pas. Idée welcome :-)

Code : Tout sélectionner

[2019-04-10 11:37:32][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement
[2019-04-10 11:37:32][INFO] : Lancement démon xiaomihome : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py --loglevel debug --socketport 55019 --callback http://192.168.210.228:80/plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php --apikey 3xwky7xg8Ne3sDN2A6DJJk4n --cycle 0.05 --pid /tmp/jeedom/xiaomihome/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py", line 26, in <module>
import globals
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/globals.py", line 3, in <module>
from devices.yeelight.flow import *
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/devices/yeelight/__init__.py", line 5, in <module>
from .main import Bulb, BulbType, BulbException, discover_bulbs
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/devices/yeelight/main.py", line 9, in <module>
from future.utils import raise_from
ImportError: No module named future.utils
[2019-04-10 11:38:02][ERROR] : Impossible de lancer le démon xiaomihomed. Vérifiez le log.

sudo easy_install future ... merci viewtopic.php?t=41468
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

chris777c
Timide
Messages : 152
Inscription : 01 mai 2017, 16:56

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par chris777c » 14 avr. 2019, 10:05

Networks514 a écrit :
01 avr. 2019, 07:24
Bonjour

J’ai depuis hier (ou 2 jours Max) ce message dans le log qui se répète toutes les minutes

Code : Tout sélectionner

[2019-04-01 04:57:08][ERROR] : Exception on socket : {u'message': u'client quota exceeded', u'code': -1}
[2019-04-01 04:58:09][ERROR] : Exception on socket : {u'message': u'client quota exceeded', u'code': -1}
En mode debug, cela apparaît lors du refresh de ma yeelight wifi bslamp1

Code : Tout sélectionner

[2019-04-01 06:59:09][DEBUG] : Rafraîchissement de Yeelight : Yeelight wifi
[2019-04-01 04:59:09][ERROR] : Exception on socket : {u'message': u'client quota exceeded', u'code': -1}
D’ailleurs, l’heure est bizarre dans le log.

Si je désactive l’équipement, plus de message
Après un arrêt relance électrique de la lampe, les messages ont disparu d’erreur.
Qq a-t-il déjà eu ça ?
A+
Moi aussi j'ai le même comportement et la même solution pour l'arréter

SophieT
Timide
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2019, 22:25

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par SophieT » 15 avr. 2019, 22:37

lunarok a écrit :
16 janv. 2017, 11:15
Purificateur d'air : actuellement non, pas d'API vue, quand on en récupérera un on verra mais pas tout de suite (le robot, le cuit riz passerons en tests avant surement)
Intéressant tout ça ! Des nouveautés là-dessus ?

Djedje252
Timide
Messages : 15
Inscription : 22 déc. 2017, 16:04

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Djedje252 » 16 avr. 2019, 14:51

Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai les erreurs suivante sur le cron5 :

Code : Tout sélectionner

2019-04-16 14:50:01	core	La tache plugin::cron5 n'arrive pas à finir à cause du plugin : xiaomihome nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur	
2019-04-16 14:50:01	plugin	Erreur sur plugin::cron5() : Unsupported operand types
Avez vous des infos ?

Djedje252
Timide
Messages : 15
Inscription : 22 déc. 2017, 16:04

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Djedje252 » 19 avr. 2019, 17:08

Bonjour,

Finalement ce n'était pas un problème du plugin.
J'ai vider le cache de Jeedom et j'ai plus de log.

forplatina
Timide
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2018, 23:14

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par forplatina » 20 avr. 2019, 12:30

Bonjour,

Petit message pour espérer un peu d'aide.

Je n' ai plus aucun équipements xiaomi en ligne. Comme si mes deux gateway n'étaient plus reconnus ou communiquantes.
Je ne comprends pas du tout d'où vient le pbm.
J'ai le souci aussi avec l'appli xiaomi home donc ce n'est pas un pbm de jeedom. Mais j'avoue être pommé et ne pas savoir quoi faire pour essayer de relancer le tout....

Auriez vous une idée ? Je viens simplement de réintaller l'appli xiaomi home mais cela ne change pas l'état "hors ligne" de mes équipements. Les gateway sont bien branchées.

Merci par avance.

benj29
Actif
Messages : 3975
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par benj29 » 20 avr. 2019, 12:37

As tu essayé de les ajouter de nouveau ? Après réinitialiser, appui long.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


forplatina
Timide
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2018, 23:14

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par forplatina » 20 avr. 2019, 12:43

Oui pour la gateway 2 mais sans succes. Ca échoue à un moment. Je vais retenter et si KO vous dire à quel moment.

Merci

forplatina
Timide
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2018, 23:14

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par forplatina » 20 avr. 2019, 18:13

Alors les éléments sont revenus. Hormis qu'il a fallu appuyer sur le petit bouton de chaque élément (détecteur d'ouverture, mouvement etc) pour qu'ils réapparaissent comme actifs auprès des gateway.

Pour la cause de mon problème de gateway devenues muettes d'un coup, je soupçonne un pbm de wifi avec ma box orange.
Je lisais encore ce matin sur un autre site que beaucoup de personnes ne sont pas satisfaits du wifi de la box orange. Pourtant jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de pbm avec pourtant des dizaines d'équipements connectés et sans même avoir la fibre.

Mais là, je ne sais pas, ca bugait complètement.... J'espère que cela ne va pas se reproduire trop rapidement.

Derniere question, j'ai également pris une box 4G (tj de chez orange) qui me sert principalement pour capter netflix en 4K et parfois télécharger de gros fichiers. Est ce que le fait que cette seconde box fasse aussi de la wifi pourrait perturber les équipements connectés à la box principale ?

forplatina
Timide
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2018, 23:14

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par forplatina » 20 avr. 2019, 20:06

J'edit mon message. Cette fois ça été une de mes Google Home mini qui m'a notifié un pbm de réseau. J en conclu donc que j ai bien un pbm de wifi

Ce n'est donc pas du tout un pbm jeedom mais je le poste au cas où quelqu'un d'autre rencontrerai le même pbm.

Mes seules évolutions depuis quelques jours ont donc été l'installation d'une box 4g en complément de ma box classique et l utilisation de Plex pour lire des vidéos (en wifi).

Je viens de désactiver le wifi de la seconde box voir si cela stabilise les équipements connectés à la box principale.

Sinon un pbm avec l'utilisation de Plex et du débit wifi mais je doute que cela fasse buguer/déconnecter les équipements...

Seblam
Timide
Messages : 71
Inscription : 30 déc. 2016, 22:41

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Seblam » 20 avr. 2019, 20:54

Bonsoir,
Le wifi des box opérateurs n'est pas extra. J'avais le même souci avec ma Freebox. Elles fonctionnent bien pour quelques périphériques mais pas trop.
De plus, la passerelle Xiaomi dialogue en Zigbee et donc en 2,4 Ghz : c'est la même fréquence que le wifi (norme 802.11n).
Rien de tel qu'un routeur wifi, ne serait-ce qu'un Xiaomi à 30€ : chez moi, il fat bien le job pour le moment).

Phabbrrysse
Timide
Messages : 18
Inscription : 18 févr. 2016, 10:10

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Phabbrrysse » 22 avr. 2019, 13:13

Phabbrrysse a écrit :
29 janv. 2019, 17:58
Bonjour,

J'ai un "soucis" avec mon Yeelight 650.
Depuis Jeedom je n'arrive pas à :
- choisir la couleur RGB du bandeau lumineux
Voici les logs lorsque je choisi la couleur par l'interface

Code : Tout sélectionner

[2019-01-29 17:49:48][DEBUG] : execute : action yeelight rgbAct
[2019-01-29 17:49:48][DEBUG] : Client connected to [127.0.0.1:46108]
[2019-01-29 17:49:48][DEBUG] : Message read from socket: {"apikey":"<MYAPIKEY>","type":"yeelight","cmd":"send","dest":"192.168.1.12","model":"ceiling4","sid":"0x0000000005e38616","short_id":"45","command":"rgb","option":"ff0000","id":"192.168.1.12","sup":""}
[2019-01-29 17:49:48][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:46108]
[2019-01-29 17:49:48][DEBUG] : Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[2019-01-29 17:49:48][DEBUG] : Received command from jeedom : send
[2019-01-29 17:49:48][DEBUG] : Executing action on : ceiling4
[2019-01-29 17:49:48][DEBUG] : {u'apikey': u'<MYAPIKEY>', u'option': u'ff0000', u'short_id': u'45', u'dest': u'192.168.1.12', u'cmd': u'send', u'sup': u'', u'command': u'rgb', u'sid': u'0x0000000005e38616', u'model': u'ceiling4', u'type': u'yeelight', u'id': u'192.168.1.12'}
[2019-01-29 17:49:48][DEBUG] : Bulb<192.168.1.12:55443, type=BulbType.Unknown> > {'params': ['power', 'bright', 'ct', 'rgb', 'hue', 'sat', 'color_mode', 'flowing', 'delayoff', 'music_on', 'nl_br', 'active_mode', 'bg_power', 'bg_rgb', 'name'], 'id': 0, 'method': 'get_prop'}
[2019-01-29 17:49:48][DEBUG] : Bulb<192.168.1.12:55443, type=BulbType.Unknown> < {u'id': 0, u'result': [u'on', u'1', u'6500', u'', u'', u'', u'2', u'0', u'0', u'', u'0', u'0', u'on', u'255', u'']}
[2019-01-29 17:49:48][DEBUG] : Bulb<192.168.1.12:55443, type=BulbType.WhiteTemp> > {'params': [16711680, 'smooth', 500], 'id': 1, 'method': 'set_rgb'}
[2019-01-29 17:49:48][DEBUG] : Bulb<192.168.1.12:55443, type=BulbType.WhiteTemp> < {u'id': 1, u'error': {u'message': u'method not supported', u'code': -1}}
[2019-01-29 17:49:48][ERROR] : Exception on socket : {u'message': u'method not supported', u'code': -1}
Est-ce que les messages "Method not supported" sont normaux ? Sinon une piste pour m'aider ?


- je n'arrive pas, depuis jeedom, a éteindre complétement l'allumage principal et laisser juste le bandeau led. (la touche M de la telecommande) ==> Est-ce possible ou pas ?

Merci d'avance de votre aide.

S'il manque des choses pour me répondre, n'hésitez pas à me dire :)

Coté Santé de mon Jeedom :
chrome_2019-01-29_17-56-54.png
chrome_2019-01-29_17-56-40.png
Bonjour
Je reviens sur ce point que j'avais temporairement abandonné.
J'ai refait des tests ce jour et pour moi toujours les mêmes logs :

Code : Tout sélectionner

[2019-04-22 13:10:07][DEBUG] : execute : action yeelight rgbAct
[2019-04-22 13:10:07][DEBUG] : Client connected to [127.0.0.1:34660]
[2019-04-22 13:10:07][DEBUG] : Message read from socket: {"apikey":"<MY API KEY>","type":"yeelight","cmd":"send","dest":"192.168.1.12","model":"ceiling4","sid":"0x0000000005e38616","short_id":"45","command":"rgb","option":"ff0000","id":"192.168.1.12","sup":""}
[2019-04-22 13:10:07][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:34660]
[2019-04-22 13:10:07][DEBUG] : Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[2019-04-22 13:10:07][DEBUG] : Received command from jeedom : send
[2019-04-22 13:10:07][DEBUG] : Executing action on : ceiling4
[2019-04-22 13:10:07][DEBUG] : {u'apikey': u'DW1cSVF17gBSE6VUMwVutmvQBDHhjhChvD9mGiqnbM8nQXvX', u'option': u'ff0000', u'short_id': u'45', u'dest': u'192.168.1.12', u'cmd': u'send', u'sup': u'', u'command': u'rgb', u'sid': u'0x0000000005e38616', u'model': u'ceiling4', u'type': u'yeelight', u'id': u'192.168.1.12'}
[2019-04-22 13:10:07][DEBUG] : Bulb<192.168.1.12:55443, type=BulbType.Unknown> > {'params': ['power', 'bright', 'ct', 'rgb', 'hue', 'sat', 'color_mode', 'flowing', 'delayoff', 'music_on', 'nl_br', 'active_mode', 'bg_power', 'bg_rgb', 'name'], 'id': 0, 'method': 'get_prop'}
[2019-04-22 13:10:07][DEBUG] : Bulb<192.168.1.12:55443, type=BulbType.Unknown> < {u'id': 0, u'result': [u'on', u'100', u'6500', u'', u'', u'', u'2', u'0', u'0', u'', u'0', u'0', u'on', u'255', u'']}
[2019-04-22 13:10:07][DEBUG] : Bulb<192.168.1.12:55443, type=BulbType.WhiteTemp> > {'params': [16711680, 'smooth', 500], 'id': 1, 'method': 'set_rgb'}
[2019-04-22 13:10:07][DEBUG] : Bulb<192.168.1.12:55443, type=BulbType.WhiteTemp> < {u'id': 1, u'error': {u'message': u'method not supported', u'code': -1}}
[2019-04-22 13:10:07][ERROR] : Exception on socket : {u'message': u'method not supported', u'code': -1}
Ce message "method not supported" me questionne ... et je me demande ce que j'ai mal paramétré... si vous avez des idées d'ou aller chercher :)

Merci d'avance

tigzy
Timide
Messages : 66
Inscription : 22 déc. 2017, 17:28

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par tigzy » 23 avr. 2019, 09:41

Salut,
Depuis quelques jour mon Yeelight ceiling 650 n'est plus pris en charge (les capteurs de température fonctionnent toujours OK)
J'ai ça dans les logs:

[2019-04-23 09:20:16][ERROR] : Exception on socket : A socket error occurred when sending the command. id : 192.168.1.51 [Errno 111] Connection refused

L'IP est correcte, je viens de vérifier. Problème d'API?

tigzy
Timide
Messages : 66
Inscription : 22 déc. 2017, 17:28

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par tigzy » 23 avr. 2019, 18:10

Ok j'ai trouvé la solution ici: viewtopic.php?t=39160

saramalo
Timide
Messages : 54
Inscription : 20 nov. 2015, 03:37
Localisation : Guadeloupe

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par saramalo » 27 avr. 2019, 17:24

Bonjour,

Je viens d'acquérir la nouvelle lampe de chevet de xiaomi la lampe Xiaomi Mijia 2, ref MJCTD02YL.

Pas de soucis d'integration de la lampe sur android, je la commande avec yeelight ou l'app Xiaomi Home région china, controle sur le réseau local activé.
Elle remonte bien ds le scan yeelight du plugin et il me crée la lampe modele bslamp2.
Par contre pas de commandes de créer.
Sur le plugin yeelight, elle n'a pas non plus l'air d'être implémentée.

Après quelques recherches elle est donnée jeedom compatible mais je ne trouve pas de retour utilisation.
Quelqu'un l'aurait il fait fonctionner avec jeedom?
En vous remerciant.
Jeedom sous VM Debian Stretch
Zwave / RFXCom / ESPeasy / Mysensors / Orvibo / Dash Button / Xiaomi Home / JMQTT /BLEA

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6684
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 27 avr. 2019, 18:06

Tu l'as vu ou jeedom comparu ??
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

saramalo
Timide
Messages : 54
Inscription : 20 nov. 2015, 03:37
Localisation : Guadeloupe

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par saramalo » 29 avr. 2019, 02:37

lunarok a écrit :
27 avr. 2019, 18:06
Tu l'as vu ou jeedom comparu ??
EDIT BY NEBZ : Liens vers article avec liens affiliés retiré.
Jeedom sous VM Debian Stretch
Zwave / RFXCom / ESPeasy / Mysensors / Orvibo / Dash Button / Xiaomi Home / JMQTT /BLEA

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jeff84 et 5 invités